Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: La lithothérapie   Mer 30 Avr 2008 - 8:05

Ce mot n'est pas dans mon dictionnaire, arf!

Quelqu'un s'intéresse-t-il aux pierres semi-précieuses?
Je peux lire leurs effets sur nous sur certains sites mais je me demande comment on s'en sert! scratch

_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 3 Sep 2008 - 19:12

study

LA LITHOTHÉRAPIE


La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui consiste à soigner par le biais des cristaux. (Ex : Améthyste, Quartz, Œil de Tigre, Labradorite, Aigue-marine, Rubis, Turquoise etc.)

Elle considère que les cristaux émettraient naturellement une résonance ou une vibration singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

☀ Pratiques de la lithothérapie ☀


Un cristal émettrait une énergie bienveillante quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Il peut être porté sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet pour un usage personnel ou être disposé dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du minerai. Certains lithothérapeutes utilisent aussi une méthode dite « d'élixir » : un cristal est plongé longuement dans de l'eau et le liquide ainsi obtenu est bu par le patient. Cette pratique comporte des risques car certains cristaux sont toxiques à l'ingestion. Cela exige une connaissance de la composition des cristaux.

Un cristal absorberait les ondes négatives (mal-être, souffrance, peine, etc.) de la personne qui l'utilise consciemment ou non et devrait ainsi être purifié avant d'être utilisé par une autre personne. Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau de source salée, l'enterrement dans la terre, le dépôt sur un cristal en amas « purificateur ». Une fois « déchargé », le cristal doit se « recharger » quelque peu, on l'expose alors à la lumière du soleil, de la lune, près d'un arbre ou de fleurs. Enfin un certain nombre de lithothérapeutes conseillent d'utiliser un cristal pour un but précis, et il faut alors selon eux le « programmer ».

Une autre pratique la lithothérapie est fondée sur les relations physiques et chimiques des matières entre elles. Une substance mise en contact avec la peau, communiquerai au corps des effets physiques ou chimiques. L'usage montre qu'un carbonate, un sulfate ou un phosphate, même en très petite quantité provoquent un effet chimique dans le corps, lorsqu'ils sont placés à son contact[réf. nécessaire]. Il est remarquable que lorsque l'on emploit les termes carbonate, sulfate, phosphate, ces mots sont entendus par un pharmacien comme des divisions de la pharmacopée, tandis que le géologue entend les numéros 6, 5 et 7 de la classification minérale[réf. nécessaire]. Un minéral entrant dans ces catégories posé sur la peau pourrai, si il contient des éléments chimiques propices, stimuler une amélioration du fonctionnement des métabolismes concernés[réf. nécessaire].


☀ Idées sous-jacentes à la lithothérapie ☀


De manière générale, les personnes utilisant cette pratique se rattachent aux idées d'auto-guérison. Elles considèrent que l'énergie et la volonté du patient influencent sa capacité à guérir rapidement. La lithothérapie fait partie des médecines non conventionnelles qui aideraient à redonner l'énergie nécessaire au patient affaibli par les souffrances ou la fatigue provoqués par sa maladie ou les traitements lourds qu'il subit.

Autres idées souvent adoptées, celle que tout individu posséderait des chakras qui selon leur état, soit surdimensionnés soit affaiblis ou bloqués, influenceraient l'attitude générale d'une personne. Les cristaux permettraient d'aider à dénouer ou à stabiliser des chakras déficients.

De ce fait, la lithothérapie tend également à croire à l'influence des « vibrations » émises par les couleurs (chromothérapie). Chaque chakra est rattaché à une couleur et les cristaux portant cette couleur influenceraient positivement le chakra relié. Chakra de la Racine (Rouge), du Sexe (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu clair), du Troisième Œil (Indigo, Bleu foncé), de la Couronne (Violet).

Certaines personnes y voient également un moyen de provoquer ce qui est habituellement attribué au hasard, au destin ou à la persévérance : l'amour, l'amitié, la chance, l'argent.


☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 3 Sep 2008 - 19:21

J'adore cette pierre! QUI EST DE CETTE COULEUR heart

Rose AMÉTHYSTE - TRANSFORMATION Rose


L'améthyste renforce les glandes endocrines et le système d'immunisation. Elle accroît l'activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéale et pituitaire. Elle purifie le sang. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle accroît l'habileté psychique. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices.

Elle éloigne les maladies, attire le bonheur et la richesse. Elle apporte la tempérance et la sincérité. Elle préserve de l'ivresse, immunise contre les jeteurs de sort, le poison et guérit de la goutte.

Aides physiques : pour le daltonisme, la désintoxication, les furoncles, l’hypophyse, l’ivresse, les maladies sexuellement transmissibles, les maux de tête, la migraine, la névralgie, les oedèmes, la phlébite, la sensibilité au foin, la synchronisation des mouvements, les thromboses, les thymus, les tissus adipeux. Cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Il est bénéfique au déséquilibre des hémisphères cérébraux qui provoque l'épilepsie et les problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire.

Actions sur le mental : pour l’alcoolisme, surmonter les chagrins et les comportements répétitifs incontrôlés. Pour prendre conscience de ses problèmes. Pour prendre facilement des décisions. Aide contre la haine, la rancune et les hallucinations. Combat l’insomnie. Pour avoir un bon jugement. Pour la justice, la méditation, la sagesse. Pour la toxicomanies et le trac. L'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires et l'ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Il ouvre les portes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Il permet la transformation des émotions extrêmes et l’acceptation des souffrances psychiques.

Zodiaque : Bélier. Capricorne. Poissons. Sagittaire. Scorpion. Verseau. Vierge.


Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 5 Sep 2008 - 15:15

J'adore l'améthyste moi aussi c'est une pierre qui est comme ma petite soeur. Spirituelle et douce comme du miel. Elle n'a pas son pareil pour se faufiler entre les ennuis et venir comme une eau laver les bobos du coeur et de l'esprit... c'est mon expérience personnelle, est-ce que ça correspond à haut-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Dim 7 Sep 2008 - 18:18

Bonjour KarlericK! ☀

Douce comme du miel....comme c'est beau! LoVe

Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ? Oui, et elle est portée aussi au haut de la tiare (coiffe) de celui-ci. Comme quoi les pierres ont un effet certain sur les ondes depuis longtemps, très lontemps...... heart

Juste un survol: Rainbow

Selon la mythologie, le dieu Bacchus tomba amoureux fou d'une magnifique nymphe prénommée Améthyste, mais Diane la déesse de la Chasteté changea la malheureuse jeune femme en gemme dont la couleur évoquait le vin préféré du dieu amoureux. Dans la symbolique médiévale, l'améthyste est associée à l'amour divin...

Ton expérience personnelle est en fait la plus belle définition de cette pierre et Merci pour cela!
Rose

☀ Invitation à s'amuser: youhou

Et, si nous pouvions changer l'histoire de la mythologie quelle serait votre vision de celle-ci parce que sur ce forum grâce à Arwen nous pouvons nous permettre d'être sans fin...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 14:59

Eh bien Arwen je sais que tu en as beaucoup appris depuis que tu as écrit ce post, mais je vais quand même poster ceci:

COMMENT AGIT LA LITHOTHERAPIE ?

L'utilisation des cristaux est issue de la nuit des temps, d'une période où les différents règnes minéraux, végétaux, animaux, humains communiquaient entre eux, dans un monde ou la séparation du Divin n'existait pas. Des éons plus tard après une grande période de sommeil, notre monde redécouvre certaines vérités, une de ces vérités est que tout est habité par une conscience, et que les minéraux, plus particulièrement, peuvent aider l'homme à guérir.
Les pierres ou gemmes véhiculent l'énergie dans le corps et lui apportent la force qui leur est propre. Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.
Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel : ainsi, tel ou tel minéral aura à la fois une action sur une partie du corps ou un problème de santé mais aussi sur une vertu spirituelle.

La lithothérapie ou Cristalothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui, appliquée sur l'organe malade ou le chakra correspondant, libère son magnétisme. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux permettant le rééquilibre de l'ensemble de notre être.
L'univers qui l'entoure aussi. Les pierres et les cristaux sont les relais de cette vibration provenant à la fois de la terre et du cosmos. Laissez vous, avec la Lithothérapie, vous imprégner de cette énergie naturelle, régénératrice, revitalisante, que nous apportent les minéraux issus de la Terre, notre planète.
Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.
La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.
La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.

L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).
Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
L' énergie des pierres agit sur trois plans : Physique, Mental, Spirituel

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens,
parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps.
Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux
dans l'organisme.
L'énergie diffusée dans tout le système énergétique est de nature physico-chimique et travaille à travers les nerfs, les tissus et les fibres. Elles corrigent les dysfonctionnements dans le corps chimique par leurs interactions avec le champ d'énergie du corps.

1) Par la couleur qu'elles émettent : ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

2) Par réactions enzymatiques : les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l'homéopathie).

3) Par piézo-électricité : celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Une pierre émet une vibration continue selon une fréquence particulière. Malheureusement, cette fréquence peut être affaiblie, déréglée et la pierre peut ne plus apporter ce que l'on attend d'elle, ou pire nous apporter du négatif...
Une purification est toujours nécessaire lors d'un premier contact, puis, après une utilisation il nous faut la recharger pour qu'elle puisse à nouveau partager sa pleine puissance.


[
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 15:59

Merci pour toutes ces précisions, Triskel.

J'ai particulièremet aimé ces phrases : "Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps.
Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux
dans l'organisme."

Je comprends beaucoup mieux. Merci encore!

_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 16:14

Je t'en prie, c'est vrai que de prime abord ça peut sembler étrange, et naturellement les "scientifiques" récusent les propriétés des pierres, mais pourtant elles agissent bien de façon scientifique! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 16:17

moi je crois que CRISTALLOTHERAPIE et LITHOTHERAPIE ne sont pas absolument identiques

dans la litho thérapie il faut ingérer ces cristaux sous forme de dilutions (ou plutôt suspension car la plupart son insolubles sous leur forme naturelle ) souvent traités aux ultrasons ....

la cristallotherapie est plutôt une sorte de "résonance" du cristal par rapport au problème à traiter.

maintenant je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 16:37

En lithothérapie, tu peux fabriquer des élixirs, en effet, sinon on pose les pierres sur certaines parties du corps.
Souvenirs d'une formation ...

Je ne connais absolument rien en cristallothérapie, par contre.

_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 16:49

Mais non, c'est la même chose.
On peut faire des élixirs de cristaux en litho, mais ce n'est pas la principale utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Ven 7 Sep 2012 - 17:20

Ah ben voilà Very Happy

_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Sam 8 Sep 2012 - 6:29

Plutôt que de longs textes, une petite vidéo pour expliquer les propriétes des principales pierres:

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Sam 8 Sep 2012 - 8:43

Merci Triskel pour cette superbe petite vidéo qui offre un bon résumé. :)

_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mar 23 Oct 2012 - 11:17

ET MËME DES PIERRES SYNTHETIQUES:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mar 23 Oct 2012 - 11:20

La pierre des sorciers:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lithothérapie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lithothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes créations bijoux lithothérapie
» Les Ondes
» Uk Decay (Post Punk - Angleterre)
» Lithothérapie comment purifier, décharger, charger ses pierres ?
» Le Péridot ( ou olivine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires sans fin :: Bien-être :: Remèdes naturels-
Sauter vers: