Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 24 Nov 2006 - 13:29

- Moi, je veux vivre une aventure, clama Arwy en bondissant.
- Moi, tant qu'on me porte, énonça Margotte. Je vais où vous allez.
- Trouve-toi quelques graines, Lys. Tiens, je t'accompagne car j'ai faim moi aussi, reprit la grenouille.
Elles s'éloignèrent patte-dessus, patte-dessous.
Chantara secoua la tête.
- Tiens, fit soudain Azenor, quelque chose approche ... ou quelqu'un ...

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 26 Nov 2006 - 8:11

Le bruit était lourd, mais s'arrêta avant que la troupe ne puisse voir l'origine des sons. Soudain, un lutin hurla de douleur et sauta en l'air. Alors tous vu de quoi il s'agissait : le pauvre lutin avait une petite épine plantée dans le pied. Il sautillait partout sur un pied, lorsqu'il frôla la grenouille. La sensation froide qu'il ressentit lui fit remarquer qu'il n'était pas seul. Il vit toute la troupe et ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 26 Nov 2006 - 9:41

... un large sourire s'épanouit sur son visage ridé.
- Bienvenue, mes amis!
Décontenancés, les visiteurs se regardèrent un moment.
- Mon pied me fait mal ...
- Je vais vous aider, dit Lys.
Grâce à ses petites dents pointues, elle retira la vilaine épine et Chantara donna un coup de langue à l'infime blessure.
- Oh, je vous remercie tous.
- Où sommes-nous? demanda Azenor.
- Dans le pays inimaginaire, tiens!
- Imaginaire, corrigea le condor.
Le lutin secoua la tête.
- Inimaginaire! C'est un endroit magique. En temps voulu, vous pourrez chacun faire un voeu qui vous touche personnellement et il se réalisera.
- Quand est-ce "en temps voulu"? demanda Margotte.
- Ca ... ce sera à vous de le découvrir ... En attendant ...
De son baluchon, il sortit de la nourriture qui satisfit chacun.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 27 Nov 2006 - 8:26

Un voeu ? Lys savait déjà ce qu'elle désirait au fond de son coeur, mais avant qu'il ne se réalise il lui faudrait faire preuve de courage, aidée par ses nouveaux amis, elle se sentait prête à tout pour réussir cette aventure ....le coeur gonflé d'espérance et de tenacité...
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 27 Nov 2006 - 13:03

ils prirent donc tous une collation et papotèrent deci delà. Le lutin ses petites jambes croisées devant lui, leur dit : ils vous faut venir en notre bonne ville de Lutherre. Vous y ferez le connaissance de tous mes amis, vous verrez, on y vit bien ma foi. Pour ma part, il me faut effectué le périple de mon passage d'age, jusqu'aux terres interdites. et puis, je rentrerai chez moi, avec ma famille et nous ferons une grande fete.
- C'est ou les terres interdites, demande lys avec un gros bout de fromage dans sa joue.
- par là après la foret d'origine, il y a la plage du paradis et la-bas derrière encore plus loin se trouve le tunnel des terres interdites.
- Mais c'est de la... , un grand coup de coude empecha lys de continuer. Son bout de gruyère roula sur le sol, elle le reprit l'essuya , et le remis dans sa bouche. Chantara n'y avait pas été avec le dos de la patte, elle n'était pas sur que l'on pouvait révéler à leur nouvel ami là d'ou ils venaient.
- et que dois-tu faire pour ton passage d'age ? demanda t-elle précipitemment au lutin.
Voir le profil de l'utilisateur http://minuit.forum-actif.net
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mer 29 Nov 2006 - 9:32

- En fait il me faut pénétrer dans les terres interdites et en rapporter quelques chose, un objet, n'importe quoi, jusqu'a chez nous. Tous les males de notre communauté doivent effectuer le passage d'age pour avoir le droit de rester en notre bonne ville de Lutherre. Si ce n'est pas le cas, les membres qui ont refusé d'accomplir le périple ou qui ont échoués, sont bannis et errent sans possbilité de retour, a l'extérieure des terres protégées par Enya notre Dieu. Mais vous qui etes ici, en avez surement croisés quelques unes de c'est pauvres créatures abandonnées ?
- Ah ! c'est possible dit Lys
- Faites très attention a eux, Ils sont dangereux.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mer 29 Nov 2006 - 11:11

- Oui, nous avons rencontré quelques créatures, ma foi, fort peu sympathiques, dit Arwy. Mais elles ont eu peur de nous.
- C'est vrai, renchérit Margotte. Nous leur avons fait peur. J'étais prête à me battre!
Chantara eut un petit sourire condescendant mais ne fit aucune remarque.
- Nous allons donc progresser vers votre ville et la visiter avec plaisir, annonça-t-elle au lutin. Euh, si vous rencontrez un crapaud sur votre chemin vers ... l'autre monde, il s'agit d'un ami à nous. Donnez-lui de nos nouvelles, s'il vous plaît.
- Je n'y manquerai pas. J'espère que vous trouverez à Lutherre tout ce que vous cherchez.
- Nous vous souhaitons la même chose, intervint Azenor.
La petite troupe le suivit des yeux lorsqu'il s'éloigna dans la direction d'où ils venaient ...
- Allez, reprit la louve. En route!

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 30 Nov 2006 - 15:11

Donc, ils empruntèrent un chemin a peine visible qui longait la paroi du volcan par l'intérieur et qui descandait, descendait , descendait... En file indienne les membres de la troupe commencaient à avoir le tournis à toujours virer dans le meme sens. Et puis soudain, après plusieurs kilomètres, l'entrée d'une grotte sombre , mais ni étroite, ni large. Juste de quoi faire passer un cheval.
- Alors on y va, nous sommes tous d'accord, demanda chantara.
- Bien sur, répondit lys.
- Oui répondit Arwy.
- Alors c'est parti mon kiki...
Ils pénétrèrent donc dans le boyau, qui montait, descendait tournait à gauche pouis à droite , remontait pouis redesc... bref, chantara ne savait plus trop ou elle était par rapport au niveau de la terre, mais un chose était sur il n'y avait qu'un seul chemin. Donc pas d'erreur, ils devaient etre toujours sur la bonne route.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 30 Nov 2006 - 15:22

Seule, Azenor grommelait.
- C'est pas un endroit pour un oiseau comme moi. Je me sens prisonnière, moi ici. C'est pas marrant.
- Personne ne trouve ça marrant, répondit Arwy qui sautillait avec ardeur.
Margotte installée sur la tête de Chantara prenait son rôle de guide très au sérieux et éclairait le chemin de la lampe de poche qui ne la quittait jamais.
- En tout cas, dit Lys, je me réjouis d'atteindre cette ville car j'ai déjà un petit creux!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 30 Nov 2006 - 15:25

Le chemin semble long à la petite souris, il est vrai que ses pattes sont courtes et menues et elle trottine de plus belle aux côtés de Chantara....plus vite arrivée et plus vite rassasiée....
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 1 Déc 2006 - 13:15

Enfin, après un dernier virage, la ville de Lutherre leur apparut. Ils crurent rêver ...

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 3 Déc 2006 - 11:54

Comment à l'intérieur d'un volcan éteint, peut-on trouver une telle merveille. Un paysage aussi féérique. La voute de la grotte est un ciel bleu indigo. Au loin des montagnes enneigées, plus bas une foret dense et la un chemin d'alpage bordé d'une pairie fleurie ou paissent des ... des... je ne sais pas trop quoi ? et en contrebas , un petit village mignon agrippé à la montagne ou grouillent de petits etres , très , très... petits et joyeux, avec des bonnets de couleurs sur des chevelures hirsutent parfois de couleurs peu ordinaires.
la troupe reste saisie de surprise.
- Bonjour étrangers.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 5 Déc 2006 - 16:14

- On se croirait presque dans un village de Schtroumphs, murmurèrent Lys et Arwy, qui venaient de Belgique! Wink
Chantara les fit taire d'un regard autoritaire.
- Bonjour, dit-elle. Pouvons-nous visiter votre ville, elle nous paraît tellement belle!
- Bien sûr! Mais vous devez tout d'abord venir saluer notre chef!

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 5 Déc 2006 - 19:16

La troupe suivit le petit homme au bonnet vert et se dirigea vers le centre du village et ils arrivèrent sur une place au millieu un grand arbre avec un énorme tronc et dans le feuillage, une terrase en bois et une cabane de plusieurs pièces avec un toit en forme de champignon. Au fur et à mesure du cheminement des étrangers, les villageois se joignirent à la fil indienne.
Et là maintenant, il y avait foule au pied du grand chène.
Deux soldats frappèrent un gong. Un silence lourd se répendit instantanément. La porte de la cabane s'ouvrit et apparut sur le balcon...
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mer 6 Déc 2006 - 14:56

... un Père Noël miniature!
Joues rouges, yeux bleus rieurs et ventre rebondi, tout y était!
- Nous avons des visiteurs! Mais c'est un réel bonheur! Bienvenue, mes chers amis. Vous êtes ici, chez vous.
- Merci, dit Chantara, au nom des autres.
- Mais nous voulons tout savoir sur vous! Ce que vous êtes pour des créatures, d'où vous venez, tout, tout, tout ...
- Ainsi que ce que vous mangez! clama "Mère Noël miniature".
Leur genre d'alimentation risquait de déplaire à ces petites gens.
Le regard de la louve effleura la petite souris qui lui fit de gros yeux!
- En attendant, sentez-vous libres de visiter notre village. Votre venue est attendue avec impatience chez chaque habitant!

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 7 Déc 2006 - 12:17

- Nous répondrons à leur attende, autant que faire ce peut... repondit courtoisement chantara. Merci pour votre gentille invitation.
Mais peut etre pourrions nous loger dans un quelconque endroit , ou nous vous generions en rien...
- Taratata ! Nous avons au village , la maison des ôtes, elle est a vous autant que vous le souhaité, vous y serez comme chez vous. Mais nous vous attendons ce soir, ici meme sur la place du village, pour le banquet de bienvenu....
- Hourra
- Houpi
Les gentils petits hommes et femmes étaient groupés, serrés tout autour de l'arbre de vie, en plein coeur du village. L'animation y était ennivrante.
- Merci et à ce soir, chèrs... amis... lutins ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 7 Déc 2006 - 15:49

- A ce soir, répondirent les visiteurs.
- Suivez-moi, ordonna un petit bonhomme tellement enrobé qu'il roulait au lieu de marcher. Je vais vous montrer votre logement!

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 8 Déc 2006 - 8:19

Jolie chaumière ma foi, on aurait cru la maison de blanche-neige... en crépi jaune avec son toit de chaume et des petits oiseaux partout.
- Voila vous pouvez vous installer faites comme chez vous et à ce soir.
Restée seiule la troupe échangea un regard mi enchantée, mi -inquiet, et ils rentrèrent. L'interieur tout en bois, la table, les chaises, le buffet avec de jolies assiettes de porcelaine et une magnifique corbeille de fruits énormes et magnifiques. Au fond derrière le cheminée éteinte, un escalier pour grimper au premier. Chantara etait plantée au milieu de la pièce, elle se dirigea vers le soin salon et s'installa sur un canapé, Lys , Arwy et Azenor s'installèrent en face dans l'autre canapé, sur la table basse entre eux, etait posé une grande assiette avec des crêpes , des gaufres et des brioches....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 8 Déc 2006 - 10:30

Lys vit aussi un plat garni de fromages divers, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Elle remercia secrètement leurs hôtes pour cet accueil si chaleurereux et en particulier leur guide, ce lutin si enrobé qu'il roulait pour se déplacer, il lui avait fait bonne impression et elle le trouvait tellement sympathique....Les autres habitants étaient-ils tous aussi bienveillants....la petite souris en doutait...ou alors existait- il vraiment ce pays ou règne l'amour et la fraternité ? Il lui avait semblé apercevoir sur son trajet une petite boutique où se vendaient des minuscules appareils....qui ressemblaient étrangement à des téléphones miniatures.....Lys regarda Arwy...
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 8 Déc 2006 - 12:54

... qui eut un regard entendu.
- Tu as raison, coassa-t-elle. Il serait temps que je m'offre un nouveau gsm. On ne sait jamais ... si Pat voulait m'appeler ... Celui-ci est vieux et la batterie ne tient plus.
- Alors allons-y! Mais peut-être ne connais-tu pas vraiment tous les secrets du tien? Il faudra poser des questions!
Chantara, Azenor et Margotte les prièrent de se taire car elles avaient envie d'une petite sieste dans ce merveilleux décor.
Les bavardes mangèrent à peine puis ressortirent dans la rue ...

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Sam 9 Déc 2006 - 19:42

Chantara resta sur son canapé, le museau posé sur ses pattes avant, quant à azenor et margotte , ils montèrent au premier. Azenor ouvrit la fenetre et grimpa sur le toit ou il s'installa sur la cheminée, et margotte se pelotena sur un peit lit tout petit et très douillet. Elle n'avait que l'embarras du choix , car avant de s'endormir elle en compta dix de lits dans la pièce.
elles s'endormirent instantanément tellement le voyage les avaient fatiguées. Le stress et la fatigue avaient eu raison de leur force.
Qu'allait-il se passer ce soir au banquet ? chantara se le demandait juste avant de s'endormir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 11 Déc 2006 - 8:10

Pendant qu'une partie de la petite troupe se reposait, Arwy et Lys se dirigèrent vers la boutique de téléphonie. Elles scrutèrent d'abord la vitrine et regardèrent à l'intérieur si le personnel semblait accueillant; en effet un des vendeurs, petit et enrobé lui aussi, était tout sourire, elles entrèrent. Arwy montra son gsm et demanda, l'air intriguée, pourquoi elle ne pouvait ni envoyer ni recevoir des mms....le petit vendeur partit d'un fou rire tellement puissant qu'il retentit dans la boutique, puis s'amplifia et s'entendit dans les environs proches puis dans tout le village....tous les habitants se mirent à rire, à se taper sur les cuisses, à se rouler par terre tellement ce rire était communicatif....tout un village riant.....le secret du bonheur! Grâce à cette anecdote les nouveaux arrivants comprirent pourquoi ce village était si heureux.....le rire ! Chaque fois que l'un d'eux riait, les autres se mettaient aussitôt à rigoler aussi et c'était une chaïne de gloussements et d'éclats de rire qui duraient, duraient..... :lol: :lol: :lol:
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 12 Déc 2006 - 17:44

Arwy prit un air vexé mais ne put résister bien longtemps au fou-rire et se joignit aux autres.
- Votre gsm est un peu ... obsolète!
- Oh! Obsolète?
Il opina vigoureusement du chef.
- Et ... vous ne pourriez pas le modifier légèrement?
- Franchement, cela demanderait beaucoup de travail. Vous feriez bien d'en acheter un nouveau.
Elle soupira et eut presque envie de pleurer.
- Allez, courage, fit Lys. Il a vécu ...
- Ah bon, ok ...
Deux bonnes heures plus tard, elles revinrent à la maison et se plongèrent dans un repos bien mérité!

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 12 Déc 2006 - 19:39

TOC ! TOC ! TOC !
- qui est là, hurla chantara.
la porte d'entrée s'entrouvrit et un petit gnone passa la tete par l'entrebaillement. Le village se prépare. Vous devriez en faire autant. j'espère que vous avez gouter un bon repos ?
- Oui, merci bafouilla arwy.
il repartit en refermant la porte doucement.
- Il est si tard ? décidemment je n'arrive pas à me faire à leur espace-temps, dit la louve en tirant sur sees pattes les unes après les autres.
- Ca tombe bien, j'ai encore faim dit lys.
- bon et bien allons s'y. et la troupe se mit en route de part le village. les petits hommes faisaient toute de partout vers l'arbre-mairie, et c'était à qui les interpelleraient .
Bonjour, bonsoir, Ca va ? oh ! comme ils sont étranges...
Sur la place , ils découvrirent une table gigantesque de forme circulaire qui faisait le tour de toute la place centrale et elle était revouerte d'une jolie nappe vichy rouge. Mais alors des kilomètres de nappe. Nos amis restèrent bouche-bée, ou plutot gueule-bée. quoi que pour l'escargot , je ne suis pas sur du terme, ou alors orifice- bée ?
Bref, une foule bigarée d'hommes et de femmes de petites tailles gouillaient littéralement . Chacun s'assieyait par ordre d'arrivée dans un joyeux brouhaha.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mer 13 Déc 2006 - 19:00

Les yeux de Lys s'écarquillèrent à la vue des différentes sortes de fromages exposés.
- Tu "glettes", lui fit remarquer Arwy.
La souris essuya la salive qui faisait briller ses lèvres tandis qu'Azenor déposait Margotte sur le siège installé pour elle.
- Asseyez-vous tous, chers visiteurs, s'exclama le Maire-Père-Noël, et remplissez vos estomacs!
Le festin commença en même temps que la musique de la fanfare.
Tout leur parut délicieux même si les mets proposés différaient plutôt de leur ordinaire.
Coquine, Arwy s'amusa à faire sonner plusieurs fois le gsm de Lys puis à raccrocher dès que celle-ci disait "allo".
Son manège amusait beaucoup le vendeur (petit et enrobé) qui avait pris place juste en face d'elle. Il riait tellement que son ventre ressemblait à un ballon qu'on faisait dribbler.

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 14 Déc 2006 - 12:38

tous mangèrent de bonne appétit. Il était extraordinaire de voir ce village entièremenet préoccupé de bonne humeur. Chantara s'en étonna et en fit par a ses amis. Il doit bien avoir quelques part le mal, le pas beau, la tristesse, ou la colère ? Bref, une société a obligatoirement du négatif.
on ne voit que plaisir et bonne humeur, c'est déstabilisant à la fin...
- finquiète po et bange , foit les bons plats qui arrife ! dit lLys.
- Fait moi plaisir petite souris de mon coeur , ne parle pas la bouge pleine s'il te plait, murmure chantara.
- escufe moi, se vais po espres... dit -elle accompagné d'une bonne dizaine de postillons.
- laissez tombé répondit azenor et regarde le pere-noel se lève
- Chers amis et citoyens de lutherre, cette journée est une bonne journée, puisqu'elle nous apporte des etres... nouveaux. Je sais que vous brulé de les connaitre mieux et dans savoir plus sur leur voyage, et bien réjouissez vous, je leur donne la parole...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 14 Déc 2006 - 19:38

Après ces heures d'angoisse avant l'arrivée dans ce charmant village nain, Lys trouvait qu'elle avait bien raison de s'empiffrer ainsi de bonne nourriture et la vue de tous ces compagnons de tablée rieurs et joyeux lui donnaient plus encore envie de faire la fête et d'être gaie....et donc de se faire un petit plaisir de gourmandise. Arwy semblait très détendue aussi et satisfaite de son nouveau gsm-jouet, il est vrai que pour elle tout était nouveau dans ce gadget et qu'elle avait encore des astuces à apprendre mais Lys sentait qu'elle pouvait demander de l'aide à son voisin de table, le vendeur enrobé.
Chantara observait avec sérieux les mines épanouies des convives et remarqua que quand ils riaient aux éclats leur petit nez se retroussait....
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Sam 16 Déc 2006 - 10:25

chantara et ses compagnons s'entregardèrent que pouvait -il dire ou ne pas dire ? telle est la question. Pouvait-il expliquer à ces petits etres qu'ils venaient du monde des hommes.... ? Chantara ne savait pas pourquoi , mais elle pensait que non.
- Notre histoire parait quelques peu ennuyeuse pour vous qui etes si charmants. Par contre parlez nous de votre petite communauté qui est si gai comment faites vous, répondit la louve.
Il y eu un grand silence soudain sur cette immense place noire de monde. et si animée , il y a quelques instants... comme si la question dérangeait.
alors la maire-mère noel assise au coté de son mari, se leva et dit :
- Nous avons coutume de nous repetre des histoires des étrangers qui traversent notre pays pour continuer ensuite en direction du monde imaginaire. Vous seriez bien les premiers qui refusiez de nous conter votre périple, alors que nous vous l''avons demandez si gentiment...
evidement présentez comme ca, ils ne pouvaient plus refuser.
- Qua cela ne tienne, Azenor , le plus sage d'entre nous, va vous narrer avec son inégalable talent notre longue route pour arriver jusqua vous., et chantara se trouna vers l'oiseau monté sur un perchoir qui lui était réserve à quelques pas d'elle.
Azenor régurgita littérelement toutes les graines qu'il avait dans son bec et qui volèrent pour s'écraser sur la belle nappe devant lui. La surpirse meme, faillit le faire choir de son barreau.
- Moi, moi, mais tu me fais trop d'honneur chantara, ne préfère tu pas...
- non, non Azenor vas y .
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 19 Déc 2006 - 15:11

L'oiseau noir préféra s'envoler lâchement pour la plus haute branche de l'arbre le plus éloigné.
- Bon, fit Lys. Nous venons d'un pays réputé pour ses fromages!
- Oh! firent les petits hommes!
- Nous aimons en déguster, arrosés d'un bonne bière!
Cette fois, ils applaudirent des deux mains et redoublèrent d'acclamations lorsque Lys se mit à chanter.
- Ouais! s'écria Arwy. J'ai un SMS de Pat. Il s'ennuie et nous rejoindra bientôt!
- Elle ne chante pas un peu faux? s'inquiéta soudain Margotte à voix basse.
- Chut, fit la grenouille. Elle a suivi des cours avec son cousin Pacha, le verrat qui chante à l'opéra!
- Ben on le dirait pas! On danse?
Arwy entama aussitôt un magnifique numéro de danse irlandaise. Elle bondissait magnifiquement sur ses longues gambettes et Margotte, de la tête, tapait la table en mesure.
Quand le calme revint, le maire-Père Noël voulut connaître d'autres choses.
- Chez nous, ça ressemble un peu à chez vous! déclara Margotte. Mais tout est beaucoup plus grand ... c'est peut-être parce que je suis petite.
Les rires recommencèrent et Lys les imita en fronçant le nez comme eux.
- Mais pourquoi êtes-vous venus ici, chez nous? voulut savoir le chef du village.
Un grand silence se fit. La réponse intéressait tout le monde.

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 25 Déc 2006 - 19:34

- Mais par hasard dit Margotte. Je devais allez jouer notre loto et le bureau de poste était fermé. J'étais arrivée trop tard. Les autres étaient très décus et ils m'ont donnée un gage. Traverser le foret enchantée toute seule et sans lampe. J'ai dit : facile et je me suis cramponnée à ma coquille. Les autres ont suivis de loin , jusqu'au moment ou ils m'ont perdu de vue. et là , c'est moi qui leur aient fait peur. Bou ! Imaginez le cri d'une tite escargotte comme moi dans la nuit pleine de brouillard ? A vous faire dresser les antennes sur la tete , non .
Et tout le monde se mit à rire à gorge déployée. Cela faisait un roulement de tonnere dans toute la vallée. et se propageait d'une montagne à l'autre en écho....
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 2 Jan 2007 - 23:13

A ce moment on entendit sonner le Gsm... Pat décrocha : Allo ?
Mais , il n'y avait personne au bout du fil. Alors en haussant les épaules, il raccrocha. Et toute l'assemblée se remit à rire de plus belle en s'entreregardant.
Nos amis , malgré la liesse générale n'était pas dupe. Leurs otes étaient vraiment bizarres.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 7 Jan 2007 - 10:46

- Oh, c'est pas sympa pour Pat, fit remarquer Lys.
- T'as raison. Attends!
Elle refit le numéro sur son beau gsm et cette fois, répondit.
- Hello, c'est moi, tu arrives? On a droit à un super repas.
- Je serai bientôt là. Mange pas tout!
- Promis!
Chantara observait l'entourage mais son malaise naissant se transmettait lentement à ses amies. Quelque chose clochait. On riait trop dans ce village.
Son regard accrocha celui d'un convive un peu à l'écart. Il n'avait pas l'ombre d'un sourire et semblait sonder les prunelles de la louve. Qui fit pareil.
Azenor fronça les sourcils et Margotte s'en aperçut et donna un coup de coude à Arwy.

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 8 Jan 2007 - 13:00

N'était ce pas le petit gnome rencontré dans la foret et qui leur avait indiqué lutherre. Chantara en était sure maintenant. Pourquoi donc se regard si profond, et si perçant. Sans savoir pourquoi, son malaise grandit encore un peu plus. Heureusement pour tous Pat arriva seul à l'entrée du village. Un petit groupe alla l'accueillir et les amis s'écartèrent pour lui faire un tite ple entre eux. Lys , Margotte et Azenor était tout à leur retrouvaille.
Chantara , elle, remarqua qu'a l'autre bout de la place certains convives ne riaient plus du tout....
Que se passait-il donc ici ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 9 Jan 2007 - 21:30

La louve s'avança vers le petit bonhomme de sa démarche athlétique et s'assit auprès de lui.
- Vous avez trouvé ce que vous cherchiez? lui demanda-t-elle.
- Je sais tout. Et je vais tout dire.
- Ah? Et que savez-vous?
- Que vous venez de l'autre monde et que vous nous voulez du mal.
Chantara émit un grognement.
- Quelle bêtise! Nous ne voulons aucun mal à personne. Et si nous sommes dans votre village, c'est à votre invitation. Je tiens à vous le rappeler ...

Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 11 Jan 2007 - 13:42

- Et puis dire quoi ? dit la louve en laissant ses babouines découvrir ses dents, une invitation est une invitation, nous nous ne faisoions que passer.
- Votre monde est cruel et sans pitié. Depuis une éternité, des gens viennent et emmènent les notres dans votre monde.
- Qu'est-ce que vous raconter ?
- Ne me dites pas que vous n'avez jamais vu , chez vous, des nains de jardin ou meme entendu parler du Père noel et de ses lutins ?
- hahahaha ! Vous plaisantez.
- En ai-je l'air, d'ou croyez vous que viennent toutes vos légendes, sur les fées, les gnomes, les lutins ou les monstres ?
Chantara avait rangé ses dents, elle le regardait pétrifiée. Ce n'était pas possible que les hommes de sont mondes est pu faire des choses pareil et pourtant ils étaient capables de tellement pire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 11 Jan 2007 - 14:22

Lys, petite souris grise et maligne, écoutait la conversation, n'en croyant pas ses oreilles...
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Sam 13 Jan 2007 - 10:32

Un jour , un homme s'est perdu dans votre foret, il a découvert , tout comme vous sans doute, une porte dans la brume, et il est entré , mais tant que le voyage n'est pas fini, on ne peut retourner en arrière. Aussi, cet homme est parvenu jusqu'a nous. Il y a de cela si longtemps, Qu'il n'y a plus de calendrier pour le dire. C'était il y a si longemps que plus personne ne sans rappel dans votre monde, Mais nous , nous n'avons rien oublié. Chez nous, les hommes sont nos légendes. Ils remplissent les histoires de monstres qui nous racontons à nos enfants. Mais cela faisait longtemps que des habitants de votre monde n'était pas venu nous rendre visite. Et j'ose éspérer que ces pour la bonne cause... Ou sinon, j'aurai beaucoup de choses à raconter aux miens, le soir à la veillée...
Chantara et ses amis étaient sans voix. Lys était resté le bout de fromage en suspend , à trois centimètres de sa petite bouche. Les compères n'en croyaient pas leurs oreilles.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 14 Jan 2007 - 10:19

Pat toussota.
- Vous avez sans doute remarqué, que nous n'étions pas des hommes! Et nous pourrions nous plaindre d'eux nous aussi. On me détruit pour ma laideur.
- On m'arrache les jambes pour les manger et on me laisse mourir dans des souffrances atroces, dit Arwy.
- On me piège car on dit que je salis, dévore le grain ou que je fais peur, expliqua Lys.
- On me tue car j'aime me délecter des bons légumes de jardin. On me mange, moi aussi, fit Margotte de sa petite voix.
- On détruit mon habitat et on a presque exterminé ma race, dit Azénor.
- Quant à moi, termina Chantara, on m'a accusé de tous les maux. On a chassé les loups sans merci, par peur, pour notre peau, parce que nous sommes les rivaux de l'homme. Nous sommes peu à subsister ... alors vous voyez que nous aussi, nous pourrions nous plaindre. Mais nous ne sommes pas là pour ça. Et nous serions même ravis de pouvoir vous aider.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 18 Jan 2007 - 11:19

Les petits hommes ne disaient mot, réfléchissant aux phrases d'Arwy, pesant le pour et le contre. Les hommes leur avaient fait beaucoup de mal mais les nouveaux venus n'en faisaient pas partie, ils paraissaient sincères et le hasard les avait peut-être fait venir chez eux dans un but précis, en vue d'une alliance, d'une force commune pour lutter contre ces hommes si perfides. Ils prirent la décision de se réunir entre-eux afin de se concerter sur le sort à réserver à la petite troupe. Aucune malveillance ne se lisait chez ces petits hommes seulement une grande sagesse.
Lys sentant que l'atmosphère se détendait un peu engouffra son morceau de fromage...."c'est toujours ça de pris" murmura t'elle.
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Ven 19 Jan 2007 - 17:53

le Maire-Père Noel leur dit haut et fort. Retournés dans votre maison, nous avons à discuter avec la conseil. Lorsqu'une décision sera prise j'en informerais la population d'abord et vous après.
-Permettez que je me retire.
La troupe optempéra et ils tinrent conciliabule dans le séjour.
Margotte sussurra :
- Que vont-ils faire de nous ?
- je ne sais pas, Azenor, voudrais-tu aller surveiller la discussion en allant te poser discretement sur le toit de la salle ou nos otes tiennent consil ? dit chantara.
- Pas de problème , j'y vais...
- fais attention surtout , insista -t-elle.
Chantara se mit à réflechir bercée par les papotages de la troupe.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 21 Jan 2007 - 20:55

Ils ne durent pas patienter longtemps.
- Notre maire désire vous parler, venez s'il vous plaît, demanda un des petits êtres.

- Voilà! Vous savez que nous pouvons exaucer l'un de vos voeux.
Les amis opinèrent de la tête.
- Nous avons décidé de ce que serait votre voeu.
- Cela ne me semble pas très juste, dit Margotte.
- Vous n'avez pas le droit de parler quand notre maire a la parole, l'avertit un petit bonhomme chauve.
- Nous avons bien compris vos problèmes et vous avez compris les nôtres. Et nous avons pensé que vous seriez heureux de pouvoir les résoudre en grande partie.
Les sourcils des visiteurs se froncèrent (même s'ils n'en avaient pas).
- Nous allons vous transformer ... en êtres humains! Nous espérons que vous lutterez pour notre défense et la vôtre, par exemple, en créant un forum sur un ordinateur où vous ferez connaître notre histoire!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 22 Jan 2007 - 15:13

Tous les invités se regardèrent stupéfaits.
- Devenir des humains? murmura Arwy
- Des humains avec des pensées d'hommes et de femmes? continua Chantara
- Et pourquoi pas? continua la petite souris

La décision était très importante à prendre, toute leur existence allait changer à présent...
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 23 Jan 2007 - 12:35

Chantara demanda , un peu inquiète
- Nous avons le choix, ou vous avez decidez pour nous ?
- Nous sommes dans un pays démocratique, donc vous avez le choix bien sur, dépondit le maire-père noel
la troupe dans ses petits souliers, ou plutot, ses petites pattes n'étaient pas fier. Vous parlez d'un choix.
Retournez dans la chaumière que nous avons mis à votre disposition. Prenez votre temps de réfléchir, parlez en entre vous, vous nous donnerez la réponse demain à midi pile.
- D'accord et ils partirent à a queue leu-leu en trainant les pattes jusqu'a chez eux. Ca tournait vite dans les petites tetes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Dim 4 Fév 2007 - 12:17

Bien sûr ils avaient le choix et pourtant bien qu'ils prennent la peine de se donner quelques instants de réflexion, la décision était prise, la tentation de devenir des humains bien trop forte que pour y résister. Comment refuser de changer du tout au tout? Comment ne pas être tenter par une nouvelle apparence, de nouveaux défis???
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 12 Fév 2007 - 9:31

Le rendez-vous était pour demain à 9h sur la place du village. et là, en fait, la troupe était en ébullition, qu'allait-il vraiment se passer demain ? Mais chantara couchée dans la canapé, le museau sur les pattes avant, avait baissé ses paupières. <Chantara ne voulait pas etre transformée, chantara voulait rester elle -meme. Qu'adviendrait- il d'elle , s'il elle le dit aux petits hommes ?
Elle en était là de ses réflexions, lorsque....
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 12 Fév 2007 - 15:12

... Lys éternua.
- Je suis désolée. Et je pense que ma décision est prise.
- La nôtre aussi, dirent Arwy et Pat qui s'étaient concerté.
- Personnellement, j'hésite encore, minauda Margotte en s'admirant dans un miroir. Car je me trouve très belle ainsi.
Azenor leva les yeux au ciel.
- Je ne veux pas être méchante, trésor, mais tu n'es qu'un limace!
- Oh! réagit aussitôt le gastéropode. Je suis de la famille des escargots et non des limaces. Avoue plutôt que tu m'envies car j'ai toujours ma maison avec moi. Toi, tu dois te faire ton nid et le refaire et le refaire et ...
- Silence, tonna la louve. J'ai besoin de me reposer et de réfléchir.

Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 21:28, édité 1 fois
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Lun 12 Fév 2007 - 22:37

le soleil indiquait 9 h moins le quart. Le troupe mangeait de fort bon appétit. Azenoir lui était sur le toit et chantara sortit sur la terrasse ou elle s'assis. Elle avait bien réfléchit, non décidément elle n'avait pas envie de perdre sa fourrure et ses moustaches. cela pouvait paraitre futile, mais, il en était ainsi. Comment le dire aux autres. et surtout , qu'allait faire les petits hommes?
Azenor vint se poser sur la rambarde juste en face d'elle.
- alors , tu ne veux pas hein ?
- comment à tu deviné ?
- qu'importe, je le sais c'est tout. que compte tu faire ?
- Aucune idée.
6 et si on rentrait mangé, il est bientot l'kheure autant avoir le ventre plein.
-Tu as raison allons rejoindre les autres.
et la porte se referma. Dehors, des petites grattements et des frollements se firent entendre. Mais perosnne ne remarqua rien tant ils étaient occuper à se goinfrer.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mar 20 Fév 2007 - 21:28

A neuf heures pile, ils se retrouvaient tous, comme prévu, sur la place du village.
- Pouvons-nous connaître votre décision?
Le crapaud s'avança et toussa afin de s'éclaircir la voix.
- Oui. Arwy et moi voulons devenir humains.
Un tonnerre d'applaudissements accueillit son bref discours.
- A qui le tour?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Mer 21 Fév 2007 - 15:49

Lys s'éclaricit la voix comme elle le put et s'exclama avec conviction :
- Moi aussi je veux devenir humain et cette décision a été mûrement réfléchie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°3   Jeu 22 Fév 2007 - 19:48

Azenor le condor pesa le pour et le contre. Il est vrai que humaine elle ne pourrait plus voler au-dessus des cimes comme elle le fait en tant que condor.
Mais si elle refuse elle savait au fond d'elle qu'elle perdrait ses compagnons qui l'aidèrent dans l'aventure et dont l'amitié comptait plus que tout au monde.
-- Moi aussi je suis d'accord !! s'écria Azenor.

(merci a toutes de jouer mon role pendant que je suis absente je uis tres touchée !!) drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire n°3   

Histoire n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant