Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire n°6 Xysle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 15 Mai 2014 - 17:57

(La rose noire, ce n'est pas vraiment ça, car, comme je l'ai dis plus tôt, il s'agit d'une association résolvant les problèmes à l'intérieur du pays, tels que des coups d'Etats, des guerres civiles, de graves crimes... Comme le roi ne leur donnent plus d'avantages, ils peuvent retourner leur veste quand ils veulent Razz )
(Ne pas oublier les catastrophes)

_Tu dis ça pour le nécromancien ou pour Arwen et Aragorn ?
_Tais-toi ! J'essaye de me concentrer.
_Et au fait, elle est où, Mirza ?
Cette question le choqua. Il ne s'était même pas rendu compte de son absence. Il essaya encore une fois de focaliser ses réflexions sur ce qu'il devait dire mais n'y parvint pas. La seule chose qu'il trouva à dire était qu'il savait que certains allaient quitter l'association. Mais il ne s'agit pas d'une secte ! Leur départ ne causait aucun problème et ne mettait pas l'organisation en péril. Il y eut deux cent démission. Xysle s'attendait à bien plus. Juste après avoir parlé à chaque ex-membre, Xysle retourna à la taverne. La servante qui avait reconnu la succube lui transmit le petit message de papier. Il disait :
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 15 Mai 2014 - 19:28

(Arfff fallait écrire à ma place, j'ai cru bien faire moi Sad )

"J'ai été heureuse de te connaître, tu m'as apporté beaucoup. J'espère t'avoir aidé autant que je le pouvais mais là, je pense que tu n'as plus besoin de moi. Je vais donc te laisser tranquille car je t'aime et je sais que tu ne ressens rien pour moi. Il faut que je t'oublie et réapprenne à vivre sans toi. Sois prudent. Mais je sais que je ne t'oublierai jamais."
Xysle se laissa tomber assis sur une chaise et relut le message plusieurs fois.
Il eut l'impression qu'un nuage glacé l'emmitouflait peu à peu. Pour la première fois de sa vie, la solitude le dérangea. Il venait de vivre des heures palpitantes, dangereuses mais qu'il avait affronter avec des personnages très spéciaux. Et il avait aimé ça; lui, le dragon solitaire....
Il se releva et apostropha la servante.
- Savez-vous où elle est partie?
- Elle a pris la route de Stran, c'est tout ce que je peux vous dire ...

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 16 Mai 2014 - 18:35

Il donna une dizaine de pièces d'or pour la remercier. Il sortit de Kalrfde. Il savait parfaitement où était Stran (bus ^^), et s'y dirigea sans hésiter. Cependant, le dragon ne savait pas dans quel maison Mirza pouvait être.
_Alors ? A la recherche de sa bien-aimée ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 16 Mai 2014 - 19:19

(Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec Stran/Bus)

Il tenta d'ignorer la voix d'Eflam. Il n'était pas amoureux de Mirza, le tenancière ordinaire qui s'était jointe à sa quête avec se graisse débordante et ses remarques idiotes ... mais il n'était pas insensible à la femme qu'elle devenait de jour en jour ... Mélusine, la succube. Sa vie lui interdisait de s'attacher mais il ressentait un lien avec elle et surtout un besoin de sa présence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 17 Mai 2014 - 19:41

(La stran est une organisation s'occupant des transports en communs, notamment du bus ^^)

Mais ces pensées furent remarquées par la guerrière.
_Ainsi, tu es amoureuse de la nouvelle Mirza ! Je reconnais cependant qu'elle a pas mal changé. Elle s'est bien embellie, mais il faut dire que l'effet inverse aurait été étonnant !
_Elle s'appelle Mélusine !
Il remarqua qu'il était devenu courroucé - ce qui lui arrivait rarement - car la guerrière critiquait la succube.
_Ah, parce qu'en plus, c'est une succube ! Vous êtes vraiment des... menteurs !
Elle n'avait pas beaucoup d'arguments.
_On te l'a déjà dit, mais tu était tellement ivre que tu as tout oublié en plusieurs secondes.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 17 Mai 2014 - 19:50

(Ah ok, on peut changer le nom si tu veux)

"Je n'aime pas que tu me parles sur ce ton"
- Moi, je n'aime pas ta proximité, c'est un viol de mon intimité. Ressens-tu la haine profonde que j'ai pour toi?
"Oh oui, bien sûr et ça m'amuse! Faut te faire à l'idée, reptile puant, nous deux, c'est pour l'éternité!"
- Et toi, ne te berce pas d'illusions. Je trouverai un moyen de te renvoyer au néant.
"Il boude! Il boude" chantonna la voix.
Il avait marché d'un bon pas et le gros village fut vite en vue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 24 Mai 2014 - 8:28

(Non, ça va aller ^^)

Les remarques incessantes d'Eflam épuisait nerveusement le dragon.
Une bonne dizaine de minutes furent nécessaires à escalader le flanc de la montagne où se situait la petite ville. Xysle contempla le diaporama puis entra dans Stran.
Il ne savait pas où chercher et questionnait à tout hasard les passants. Personne ne savait qui était Mirza. Mais il ne se décourageait pas. Il avait toujours été comme ça.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 24 Mai 2014 - 8:47

Ses pas le menèrent dans une ravissante auberge dont les appuis de fenêtre étaient garnis de fleurs rouges et parfumées. Il émanait de la porte d'entrée largement ouverte un fumet délicieux.
"C'est ça, va remplir ta panse!"
- Bonjour Madame, je cherche une personne appelée Mirza. Pourriez-vous me dire où la trouver, s'il vous plaît?
Tant de politesse séduit la patronne dont le visage s'éclaira.
- Oui, bien sûr, c'est ma fille. Elle met sécher du linge dans le jardin à l'arrière. Je vais l'appeler si vous voulez.
- Puis-je aller la surprendre? Je vous en prie ...
Elle n'hésita pas longtemps car cet homme lui inspirait bizarrement confiance.
"Ah si elle savait à quoi tu ressembles vraiment, lézard puant!"
(Tu te répètes, pensa-t-il)
-Merci, Madame.
Il traversa l'auberge. Jamais il n'avait vu un endroit aussi bien tenu.
Mirza lui apparut de dos, fixant des nappes mouillées sur des fils de séchage.
Il s'approcha jusque derrière elle et toussota.

Dernière édition par Arwen le Lun 26 Mai 2014 - 20:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 26 Mai 2014 - 19:09

Elle se retourna lentement. Quand elle le vit, elle sursauta comme si elle avait vu un fantôme. Xysle essaya de sourire en maudissant l'âme qui se moquait de lui. Cela lui arracha une grimace plutôt étrange.
-X... Xysle.
Elle se jeta dans ses bras. Pour une fois, il ne se montra pas réticent, épousant la forme désormais attirante de son corps.
Il voulut parler mais un commentaire d'Eflam l'en empêcha.
_Comme c'est mignon. Le pire, c'est que vous êtes tout les deux des êtres abjects ! D'ailleurs, la mère de Mirza est une succube, ou c'est le père qui est un incube ?
_Quand comprendras-tu que ce sont nos actes qui nous rendent ignobles ?
_Qu'avais-tu fait déjà, à ce pauvre nécromancien ?
Le dragon choisit de l'ignorer mais ne parvint pas à se mettre dans la bonne ambiance.

Eryan (le nécromant) arriva quelque jours après dans son pays natal. En chemin, il croisa une ost étrange, qu'il eut le soin de contourner, ainsi qu'une intrigante faille bleue, dans une ville. Il plaignait de plus en plus ce pays, et pas uniquement pour l’imbécillité qui y régnait.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 26 Mai 2014 - 21:22

Mélusine ne remarqua pas le changement en Xysle et l'embrassa sur la bouche.
"Beurk, c'est dégoûtant"
(Ferme-la! Je peux sentir ta jalousie inutile)
"Tu l'embrasses et c'est à moi que tu penses! Comme je m'amuse!"
(Je te maudis et je te fais le serment de te rejeter un jour dans le néant)
"Rien ne t'empêchera d'essayer"
La jeune femme se détacha lentement de lui, elle avait rougi et ses yeux brillaient. Elle était ravissante.
- Tu es venu pour me voir?
- Et pour t'emmener, si tu es d'accord. J'ai besoin de toi ... dans ma quête ... dans ma vie ...
"Oh  comme c'est drôle! Un dragon romantique! J'adore assister à toute cette mascarade!"
- Oui je suis tout à fait d'accord, sourit la succube. Regarde comme tu m'as transformée ... comme je suis devenue. C'est à toi que je dois tout ça.
Les mots de Mélusine dansèrent dans sa tête ... transformation ... Sa proximité la transformait-elle en ce qu'elle était vraiment au fond d'elle-même? Une succube? Un démon femelle? Était-il responsable de ce qu'il créait inconsciemment? Il eut un frisson qui fit rire Eflam. Si tout était sa faute, il devenait de ce fait le gardien de cette femme. Celui qui l'empêcherait de basculer du mauvais côté ... Il se força à sourire.
- Va te préparer, je t'attends ...
Elle s'éloigna d'un pas léger et il se laissa tomber sur un banc.

Dernière édition par Arwen le Mer 9 Juil 2014 - 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 28 Mai 2014 - 18:55

Elle ne voulut pas le faire attendre et se hâta de faire son sac. Xysle la complimenta de sa rapidité. C'était inhabituel, et étonna ainsi que charma la succube.
Sa mère fut triste de son départ, mais elle savait que son passage serait court. Les courtisans de sa fille le montraient clairement. Mais elle voulait en savoir plus sur ce Xysle. La confiance rassurante qu'elle éprouvait pour lui l'intriguait. Et elle était sûr de l'avoir vu il y a très longtemps.
-Mais... Ma chérie, c'est qui ce Xysle ?
Mélusine répondit par une réponse brève et franchement pas révélatrice.
-C'est le chef des Roses Noires.
-Et tu l'aimes ?
Ce n'était pas vraiment une question. La succube hocha la tête.

Le jeune berger venait tout juste de terminer son office. Il s'apprêta à rentrer chez lui quand il vit une armée de bêtes indescriptibles. L'une d'elle s'approcha de lui et le décapita.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 28 Mai 2014 - 19:21

- Je veux juste que tu sois heureuse, ma chérie, et je te fais confiance.
- Merci, maman, je te donnerai des nouvelles, c'est promis.

Xysle la regarda approcher. Elle n'avais plus rien en commun avec la femme qu'il avait rencontrée il y a ... Elle était belle, sublime ... et il ressentait en lui l'envie de la protéger et de la chérir. Tandis qu'il pensait si fort à elle, il s'étonna de ne pas entendre Eflam.

Main dans la main, les deux petites filles gambadaient sur le sentier bordé d'herbe fleurie, le soleil brillait, il faisait beau et elles chantaient une comptine très joyeuse. Leurs pieds nus faisaient danser les poussières de terre et laissaient leurs petites empreintes sur le chemin. Puis elles s'arrêtèrent sur place et leurs yeux s'arrondirent avec horreur. Aucun son ne sortit de leur bouche car leurs têtes roulèrent sur le sol non loin d'elles, déversant un canal sanglant qui fit le bonheur de grosses mouches noires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 1 Juin 2014 - 15:17

(Pas d'inspiration...)

Cela faisait quelques jours que les catastrophes avaient cessé. Elles n'avaient pas eu trop d'ampleur, cette fois. Mais l'armée étrange sévissait encore, et le roi ECNI ne le savait même pas. Les habitants de ce pays avaient beau être des rustres, Eryan ne pouvaient pas se résoudre à les laisser mourir. Et encore moins l'âme à l'intérieur de son corps. Il se décida donc à retourner dans ce pays pour en avertir le souverain.

Cela avait été une journée mouvementée. Des brigands avaient tenté de dévaliser le village, mais par chance, l'armée royale passait par là ce jour-ci. Au prix d'une ou deux vies, ils réussirent à les défendre. Les paysans se couchèrent donc fatigués. Dans la nuit, certains d'entre eux entendirent des bruits de pas. Leur nombre était digne d'une ost. Ils sortirent de leur maison, intrigués. La seule chose qu'ils virent à travers la noirceur de la nuit furent les étoiles. Les seules choses qu'ils entendirent furent les pas et les bruits de chair. Les seules choses qu'ils sentirent furent le sang sous leurs pieds et les armes dans leur corps.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 1 Juin 2014 - 19:16

(ECNI ne devait-il pas venir lire l'histoire? ... Aragorn devait aussi ... arffff)

Le roi ECNI toisa Eryan.
- Vous êtes un nécro-quoi?
- Nécromant, nécromancien, si vous préférez, s'énerva le visiteur qui commençait à en avoir marre d'expliquer.
- Bon, si vous le dites ... et vous voulez me dire quoi? Qu'il se passe des choses dans le pays? Ca je le sais. On a la Rose Noire, c'est une organisation compétente, elle veille au grain. Mais surtout, nous avons mes armées, elles sont invincibles!
Eryan soupira.
- Majesté, nous n'avons pas affaire à des ennemis habituels, ce sont des combattants venus de l'occulte, ils ont été créé par une magie très noire et ...
- Tut tut tut, le coupa le Roi. S'il en est ainsi, nos sorciers s'en occuperont. Je ne vois pas pourquoi vous vous affolez aussi aisément. Reprenez donc un morceau de poulet ...
Le nécromancien eut un geste de mauvaise humeur que le Roi prit autrement.
- Oh je peux vous faire amener autre chose, si vous préférez ...
- Sire, reprit-il après quelques respirations. Il faut préparer le pays au pire! Il faut appeler du secours, vous avez besoin de personnes savantes et compétentes, vous ...
- Reprenez un peu de vin et calmez-vous ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 6 Juin 2014 - 19:14

(J'étais au printemps théâtral)

-Oh ! Moi je peux parfaitement rester calme, puisqu'il ne s'agit pas de mon pays. Je n'ai fait cela que pour vous prévenir. Mais si vous préférez vous leurrez... Au moins, j'aurai la conscience tranquille.
_Tu en es sûr ? demanda l'âme à l'intérieur de lui.
_Malheureusement, je ne suis que de l'inverse, ce qui ne me plaît guère, Almea.
Le roi, qui n'avait rien entendu de ce nano-échange, le contredit :
-Je ne suis pas fou à ce point. Parlez-moi donc de votre plan.

Xysle et Mirza partirent vers le nord. Ils avaient au final accepté de dormir chez la vielle mère. Le dragon ne put s'empêcher de se demander si la mère était succube, ou le père incube. Mais il avait plus tendance à croire qu'il s'agissait du père.
Ils n'avaient pas dormi dans le même lit. Ni dans la même chambre. Cela n'avait pas été plus mal puisqu'une fois dénudé pour dormir, Xysle avait eu droit à des remarques incessantes de la part d'Eflam sur son corps.
Ils s'éloignaient donc de Kalrfde, de Slyce et de Stran.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 6 Juin 2014 - 21:10

Aragorn souleva son épée et admira la brillance de la lame dans les rayons du soleil. Elle était aiguisée magnifiquement et son tranchant était parfait. Il aimait avoir toutes ses armes prêtes au cas où même s'il avait d'immenses pouvoirs magiques. Se comporter en homme, c'est ce qu'il préférait. Vivre comme eux et se battre comme eux. Son regard balaya le beau jardin où poussaient allègrement des tas de plantes dont il n'arrivait pas à retenir le nom et qui entraient dans les compositions des potions et remèdes concoctés par Arwen. Il la regarda. Elle travaillait, tête baissée, dans sa cuisine. La fenêtre ouverte laissait entrer un courant d'air qui jouait dans ses longs cheveux. Que préparait-elle? Il huma l'air. Un repas? Une médicine? ... Depuis un moment, ils vivaient une existence paisible et heureuse mais il sentait que cela n'allait pas durer. Souvent, ils se demandaient ce qu'il était advenu du handicapé et de la grosse femme ... enfin, c'est avec ces mots qu'il en parlait. Elle les appelait par leur nom. Ils n'ignoraient pas que des actes violents étaient commis par-ci par-là dans le pays mais jusque là, ils n'avaient pas eu envie de s'en mêler. La Sorcière, se sentant observée, leva son visage et lui sourit. Mais elle savait que ces moments de bonheur tranquille prendrait bientôt fin.

Dernière édition par Arwen le Mar 23 Sep 2014 - 12:47, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 14 Juin 2014 - 9:11

Cependant, elle essayait de ne pas trop s'en souvenir.
Quelqu'un frappa à la porte. Intriguée par cette visite assez tardive, elle ouvrit la porte. Et celui qu'elle vit la mit hors d'elle :
-Toi ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 15 Juin 2014 - 12:33

- Moi! répondit l'homme avant de l'attirer dans ses bras et d'écraser sa bouche sur la sienne.
Arwen se débattit furieusement, le repoussa et lui asséna une gifle magistrale.
Main sur sa joue écarlate, il éclata de rire.
- Toujours aussi impulsive, la Sorcière!
Aragorn, l'épée à la main était derrière elle, furibond mais elle s'interposa.
- Qui est cet abruti? aboya-t-il.
- Derek, pour vous servir! répondit ironiquement l'homme en s'inclinant pour saluer. A qui ai-je l'honneur?
- Il n'est personne, fiche le camp d'ici! Je ne veux plus te voir, tu le sais bien.
- Mais moi, j'avais envie de venir t'embrasser vu que je passais dans le coin. C'est ton homme?
Elle leva une nouvelle fois la main mais il s'esquiva.
- J'ai l'impression d'être le malvenu alors je vais partir mais j'ai une question. Connaissez-vous un dénommé Xysle?
- Pourquoi? s'enquit Aragorn au même moment où Arwen répondait vivement "Non".
- Oh mais elle me ment la p'tite Sorcière ... je le sens!
- Nous ne le connaissons pas, reprit-elle. Va-t'en! Je n'ai plus rien à voir avec les tueurs de dragons.
Elle se mordit la lèvre, elle en avait trop dit.
- Ah voilà, j'aime mieux ça! Où est-il? Sa tête vient d'être mise à prix ... un bon prix ... tout un comté avec le château, les titres, les paysans, les femmes, la totale!
Il souriait avec gourmandise.
- Qui? Qui a mis sa tête à prix?
- Le roi ECNI, bien sûr! Il ne faut faire confiance à personne, tu le sais!
L'envie la prit de le transformer en cafard mais il ne devait pas être le seul sur la piste de l'homme-dragon.
- Je n'ai rien à te dire.
- Tant pis! Je t'aurais offert une nuit d'amour torride en récompense comme celles que nous avons connues jadis, c'est toi qui y perds!
Aragorn rugit mais Arwen l'empêcha de se ruer sur Derek.
- Non! Il n'en vaut pas la peine.
L'homme toucha son chapeau du bout des doigts et s'en alla en sifflotant. Il se retourna une fois pour envoyer un baiser à la Sorcière quand il fut sur son cheval.

Mais il n'alla pas loin. Ils connaissaient Xysle, savaient où il était et ne tarderaient pas à le prévenir. Il lui suffisait de surveiller. Il avait la patience du chat et s'installa confortablement sur la colline d'où il voyait parfaitement la chaumière d'Arwen.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 15 Juin 2014 - 15:25

(Cela commence à se complexifier : avant, on avait que deux points de vue, et maintenant, on a celui de Xysle et Mirza, d'Eryan, d'Arwen et d'Aragorn, de Derek et de l'armée étrange Razz . Au fait, Derek me fait beaucoup penser à Berek demi-main ^^)

Eryan avait réussi à convaincre le roi. Il avait aussi eu vent de la prime sur la mort de Xysle, et était littéralement contre cela. Mais il ne pouvait risquer l'intérêt d'un pays entier pour une seule personne. Cela aurait été de la folie ! Il décida donc, empreint de regret, de ne rien faire par rapport à cela.
Il devait revenir dans son pays d'origine pour ramener d'autres nécromants. Une armée de morts suffirait bien à éradiquer la menace.

Il était 5 heures. Slyce s'éveillait peu à peu. Déjà les commerçants ouvraient leur échoppe, les aubergistes leur taverne et es cuisiniers préparaient le petit-déjeuner du duc qui régnait. Les sentinelle faisaient leur tour de garde et les ouvriers s'attelaient à leur épuisante tâche quotidienne. Par ce jour, le capitaine pensait être tranquille, mais un officier lui cria d'un ton plein d'effroi :
-Dans... Dans la vallée, il y a une... Une armée !
-Garde ton calme, je t'en prie, répondit le haut-gradé. De quelle armée s'agit-il ?
-Je... Je ne sais pas...
-Comment ça ?
-Cette armée... Elle n'est pas humaine !

-Il faut le prévenir, fit Arwen.
-Mais on ne lui doit rien ! Et cela risque de mettre notre vie en danger, se justifia Aragorn.
-On n'a pas besoin de devoir quelque chose a un ami pour le sauver !
-Il n'a jamais été mon ami ! Mais je reconnais qu'il n'était pas si désagréable, ou du moins, moins que les autres.
-Donc tu es convaincu ?
-Pas vraiment...
Cette réponse exaspéra Arwen.
-De toute façon, que tu vienne ou pas, moi j'y vais.
-Bon d'accord. Je viens aussi. Mais est-ce que tu sais au moins où il est parti ?
-Je n'en ai strictement aucune idée. Mais on trouvera bien.
Il brûlait d'ajouter que c'était mal parti mais se retint au vu des circonstances. Au lieu de ça, il prépara de quoi faire un long voyage.

En companie de Mirza, les jours passaient plus vite. Xysle ne pouvait s'empêcher de penser cela et Eflam se moquait d'autant plus.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 15 Juin 2014 - 16:59

(Je ne connais pas Berek :) . Il y a foule dans l'histoire! hihi)

Arwen s'installa devant une petite table en bois joliment sculptée sur laquelle un grand carré de tissu cachait quelque chose. Elle le retira et la boule de cristal apparut. Sous l'éclat de la lumière mouvante de plusieurs bougies, des images lumineuses se formèrent. Aragorn s'approcha lentement et posa ses mains sur les épaules de la Sorcière tandis que son regard se mit à fixer le minéral transparent. Du pouce, il lui caressa le cou. Lentement, ils virent apparaître des personnages mais pas ceux qu'ils voulaient et Arwen sursauta.
- Qu'Est-ce c'est que ça?
Aragorn s'accroupit et fronça les sourcils. - On dirait une armée ... une invasion? ...
Ils examinèrent les soldats dans le but de reconnaître les drapeaux qu'ils arboraient et eurent un frisson lorsqu'un visage grimaçant sembla se tourner vers eux.
- C'est quoi ça? répéta Arwen.
- On dirait des ... on dirait des morts!

Derek s'asséna une claque sur la cuisse et écrasa la bestiole qui l'avait piqué puis il ouvrit sa besace et en sortit de quoi se sustenter.

Mirza marchait à la même allure que Xysle et ses jambes se musclaient de plus en plus. Il n'avait jamais à l'attendre ou à ralentir pour elle. Quand ils s'arrêtaient pour manger, il lui donnait des cours de manipulation d'armes et il sut que bientôt elle excellerait dans le domaine du combat. Il lui apprenait aussi le tir à l'arc et là aussi, elle se montra une élève très douée. Eflam devenait étrangement silencieuse comme si la complicité grandissante de ces deux personnes l'effaçait lentement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 22 Juin 2014 - 10:09

(Berek demi-main est un personnage des chroniques de Thomas Covenant )

Mais il la sentait tout de même tapie au fond de lui même. Si Eryan lui avait dit, il ne l'aurait pas cru, mais il commençait à s'habituer. Quant à Eflam, elle était songeuse. Elle se demandait si Xysle méritait vraiment le dédain qu'elle exprimait.

-Mais... C'est impossible ! Les morts ne peuvent pas revenir à la vie ! S'écria Aragorn.
-Si... Par la nécromancie... En tout cas, il doit s'agir d'un nécromancien très puissant. Ou ils s'y sont mis à plusieurs. Je suis désolé pour ce pauvre Xysle, mais l'on a une autre priorité.
Elle se visualisation l'extrait et remarqua la spécificité du terrain.
-Je sais où est l'armée.

Derek remarqua qu'Arwen et Aragorn sortaient enfin. Il se mit à les suivre discrètement.

_Tout de même un mort, c'est moche, fit Almea.
_Et encore, tu n'as pas à supporter l'odeur, renchérit Eryan.
Seul Eryan pouvait la voir mais il regarda l'âme hocher doucement la tête.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 9 Juil 2014 - 14:55

Derek se figea la bouche ouverte. Aragorn venait de se transformer en dragon. Il banda aussitôt son arc spécial et décocha rapidement des flèches surpuissantes. Mais il n'avait pas compté avec les sens aiguisés par l'amour de la Sorcière et avant que les projectiles mortelles ne touchent leur proie, un souffle de feu les désintégra. Et il comprit que la seconde gerbe flamboyante lui était destinée. Il n'eut pas le temps de lui échapper et ne laissa qu'un tas de cendres, même pas une forme carbonisée. Ce n'était pas la signature d'Aragorn.
- Je refuse que tu revois d'autres anciens amis! grommela la dragon.
Arwen se mordit la lèvre et donna une caresse apaisante au corps écailleux. Puis une idée lui traversa l'esprit.
- Dis-moi, tu ne pourrais pas entrer en communication télépathique avec Xysle?
Il ne lui répondit pas, il était de fort méchante humeur alors elle n'insista pas.

Xysle et Mélusine étaient attablés dans une taverne devant un rafraîchissement mais surtout pour glaner des nouvelles. Ils en eurent pour leur argent. Il fut question d'une armée de morts-vivants, de morts d'enfants, d'une lumière bleue dans une ville morte et Xysle apprit même que sa tête était mise à prix! Mais personne ne le connaissait là où ils se trouvaient et il ne humait pas l'odeur d'un chasseur de primes dans les environs. Il connaissait cette lumière bleue, ce portail vers le monde mort et bleu. Il était facile d'en conclure que l'armée des zombies venaient de là.
Eflam se tint coite à sa grande surprise.

(Je ne sais pas de quel mort Almea parle)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 11 Juil 2014 - 20:35

(Elle parle des morts en général, une fois plus très frais, puisqu'en réalité, enfin, selon moi, ce sont les nécromanciens du pays d'Eryan qui, à sa demande, ont levé une armée afin de contrer celle qui vient de la lumière bleue afin qu'elle ne se mette pas à attaquer le pays natal de ce nécromancien (et des autres nécromanciens également). D'ailleurs, l'armée venant de la lumière attaque Slyce, mais tout le monde croit que c'est l'armée revenante qui est hostile. Oui, je sais, c'est compliqué :3 )

Sans doute était-elle étonnée d'apprendre que Xysle était celui qui en savait le plus et était ainsi le plus qualifié pour sauver la situation. Et cela, elle ne le supportait pas. De plus, cela allait la faire passer pour la guerrière aveugle dénuée de bon sens... Alors que Xysle était un dragon ! Ce dernier ressentit d'ailleurs une nouvelle âme dans sa tête. Et avec horreur, il constata que c'était celle d'Aragorn. Celui-ci perçut sa pensée et le rassura en lui disant que c'était provisoire.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 11 Juil 2014 - 21:16

"Oui, c'est bien moi, annonça Aragorn. Mon ami le roi ECNI a mis ta tête a prix ... et cela ne me déplairait pas de la lui apporter .. s'il n'y avait cette femelle dont je suis éperdument épris et qui me le reprocherait pour le restant de mes jours ... Et il y a une foule de zombies qui s'amusent à faire régner la terreur. Des amis à toi?"
"Je sais tout ça, lui répondit Xysle. Mais c'est aimable de ta part de me prévenir"
Il ressentit le grognement enragé du puissant dragon et esquissa un sourire qui surprit Mélusine.
Arwen prit une profonde inspiration avant d'oser demander : - Tu lui parles?
- Ouiiiiiiiiiiiii, rugit le reptile.
- Demande-lui s'il a besoin de nous ...
- NON ! tonna Aragorn, hors de lui.
- Le monde est en danger. Deux dragons pourraient le sauver ... peut-être ... tu ne peux pas refuser.
Xysle perçut la question et en ressentit la nuance qui espérait une réponse négative.
Alors ce fut avec un plaisir décuplé qu'il répondit par l'affirmative à son irascible congénère du moment.
Le grand dragon prit un virage soudain et la Sorcière comprit qu'il mettait le cap vers son interlocuteur mental.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 12 Juil 2014 - 8:01

Mais Arwen sentait qu'il était crispé. Qu'il ne voulait pas revoir Xysle. Cependant, une chose intriguait Aragorn. Il avait détecté quelqu'un d'autre dans la tête du dragon millénaire*.

Le duc de Slyce paniquait. Il aurait mieux fait de croire l'officier qui lui a annoncé qu'ils étaient assiégés par des bêtes indescriptibles. Au lieu de cela, il avait demandé à être conduit sur les remparts. Quand il vit l'armée, il daigna enfin de donner l'ordre d'organiser les défenses et d'envoyer des messagers. Cela lui avait fait perdre de précieuses minutes, pouvant s'avérer être fatales. Il se pensait déjà perdu, ainsi que sa ville.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 12 Juil 2014 - 20:43

- TON Xysle accepte notre aide, bougonna Aragorn.
- Ce n'est pas MON Xysle, pouffa Arwen. Alors, vas-y, retrouve-le.
Vu son humeur, il vira plus que brutalement et faillit la désarçonner mais il se redressa aussitôt.
- Excuse-moi, fit-il.
Elle lui tapota le cou.
Il se concentra à nouveau sur l'homme-dragon. "Qui est avec toi?"
La réponse tarda puis se fit évasive "Tu le découvriras toujours assez vite"

(Donc, l'armée qui approche Slyce ... ce sont les "bons"? Je suis un peu perdue, là)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 13 Juil 2014 - 18:54

(L'armée ayant assailli Slyce est en fait l'armée extra-dimensionnelle ^^)

Mais Aragorn n'insista pas. Il savait parfaitement que l'homme-dragon ne flancherait pas. Au lieu de cela il continua son chemin, en pestant.
Un peu plus tard, après qu'il eut pris de l'altitude, il remarqua une tâche sombre s'étendant en-dessous de lui. Arwen l'avait vu, et lui demanda de s'en approcher. Il aurait bien aimé refuser, mais au vu de la situation, cela se révélerait être stupide. Il descendit.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 13 Juil 2014 - 19:01

(Arfff c'est quoi cette tache?)

Xysle commanda un dessert pour lui et Mélusine car l'odeur de la tarte aux pommes était irrésistible. Il se demanda où l'aimable Sorcier allait atterrir et opérer sa transformation. Nul doute qu'il repérerait cet endroit où on mange!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 4 Aoû 2014 - 21:16

(Et bien me revoilà ^^ )

Une fois plus proche du sol, Aragorn remarqua que cette tâche était en fait l'armée des morts. Arwen retint un cri de stupeur. Elle n'était pas effrayée, non, juste... Étonnée.

Eryan remarqua au loin une noirceur dans le ciel. Almea, dont la vue était plus précise, l'identifia.
_Il s'agit d'un dragon, dit-elle.
_Un dragon ? Dans ces contrées ?
_Il semblerait, oui. Et ce n'est pas ce "cher" Xysle.
_Voilà qui est anormal... Mais après tout, cela ne nous concerne pas. Nous devons juste arrêter cette armée extra-dimensionnelle.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 6 Aoû 2014 - 6:48

Aragorn avisa une clairière dans un petit bois non loin de l'endroit où il flairait la présence de Xysle mais aussi les fumets de la tarte aux pommes.

Xysle étendit les jambes, croisa les bras et eut un sourire victorieux.
- Qu'Est-ce que je t'avais dit? Son estomac est un vrai radar!*

Arwen se montra heureuse de retrouver Mirza et la complimenta sur ce qu'elle était devenue tandis que le Sorcier s'effondrait sur un banc et commandait à manger.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 9 Aoû 2014 - 12:51

Xysle retrouva son air inexpressif.
Ça m'avait manqué, ironisa Aragorn en son for intérieur.
Seul l'homme-dragon pouvait le sentir, mais il avait l'impression d'être revenu en arrière. Quelques heures avant la mort d'Eflam. Et cela lui apportait une certaine sensation de quiétude, inadéquate au précédents événements.
Le sorcier, lui, détectait une étrange complicité entre Mélusine et Xysle. Avant, elle n'allait que dans un sens, mais ce n'était plus le cas. Elle était réciproque, désormais. Aragorn se demanda ce qui avait pu se passer. Mais ce ne fut pas la question qu'il posa :
-Au fait, la personne qui était présente dans ta tête, qui était-ce ?
L'homme dragon "vit" Eflam esquisser un sourire. Mais il n'avait plus le choix. Il se devait de leur dire la vérité quant à ce fait. Il prit une grande inspiration.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 9 Aoû 2014 - 19:42

Aragorn s'apprêtait à lécher son plat vide mais Arwen le lui retira quand Xysle acheva son histoire.
- Eh bien, s'exclama le Sorcier. T'en as de la chance! Deux bonnes femmes qui caquètent à longueur de journée!
Xysle ne put retenir un vague sourire qu'il effaça aussitôt.
- Cette histoire est insensée, fit Arwen. Et cette voix dans ta tête pourrait te conduire à la folie. Il faut absolument que tu t'en débarrasses d'une façon ou d'une autre.
- J'approuve ... mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre ... Ne t'inquiète pas ... je gère d'une certaine façon.
- Et je veux l'aider comme je le peux, ajouta Mélusine en caressant l'avant-bras de son compagnon.
- Tu m'aides, la rassura-t-il.
- Vous êtes mignons tous les deux! déclara le Sorcier en s'étirant avec un renvoi sonore.
Arwen soupira. Lorsqu'il reprenait sa forme humaine, il tenait encore fortement de la bête et ses manières étaient pires que d'habitude.
- Bon, nous sommes là ... Qu'allons-nous faire, Xysle?

Dernière édition par Arwen le Ven 22 Aoû 2014 - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 9 Aoû 2014 - 20:37

(J'ai retrouvé mon inspiration ! youhou )

L'homme-dragon répondit :
-Le plus important n'est pas mon cas, donc...
-J'abonde parfaitement en son sens, le coupa Aragorn.
Arwen lui donna un coup de coude sur son ventre presque meurtri.
-Donc, repris Xysle non sans avoir fusillé le sorcier du regard, enquêtons plutôt sur cette armée revenante.
Aragorn redevint sérieux.
-La seule chose que je sais, c'est qu'elle se dirigeait vers Slyce.

_C'est bon ! On arrive à Slyce, pensa Eryan à l'ordre d'Almea. On devrait apercevoir cette étrange armée.
Au lieu des bruits de combat auxquels ils s'attendaient, il n'y avait que le silence.

Dernière édition par Xysle le Dim 10 Aoû 2014 - 7:46, édité 1 fois
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 10 Aoû 2014 - 6:46

Le nécromancien plissa les yeux et balaya l'horizon des yeux. Cette armée était bien présente et en marche dans un silence abyssal. Aussi loin que pouvait porter son regard, il voyait ces silhouettes trapues, bardées d'armes et fantomatiques. Qui donc avait ouvert ce vortex et lui avait permis de vomir ces abominations? Il méritait la mort dans les pires souffrances. Mais le principal, à l'heure actuelle, était de trouver un moyen de les renvoyer d'où ils venaient. Il s'accroupit sur le tapis de trèfles et tenta de trouver une solution mais après de longues minutes, il se rendit compte d'une seule et unique chose. Seul, il n'arriverait à rien.

(Vive ton imagination! Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 10 Aoû 2014 - 7:59

Cependant, il voyait mal qui pouvait l'aider. Son armée ne pouvait suffit, et le roi semblait s'en moquer. Ah... Si seulement l'organisation de la Rose Noire existait encore !

Quand Aragorn apprit que Xysle comptait se rendre à pied à Slyce, il s'énerva.
-On a pas le temps pour ça !
-La population est en danger à cause d'une armée, l'affoler en se transformant en dragon serait une très mauvaise idée !
Contrairement à ce que pensait le sorcier, Mirza et Arwen furent d'accord avec le reptile. Alors il ravala sa fierté et se tut. Tout le reste du groupe fut étonné.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 10 Aoû 2014 - 13:28

Mais il ne garda pas le silence longtemps évidemment et reprit sur un ton ironique.
- Si on doit y aller à pied, tu ne penses pas qu'il serait temps de partir?
- Je pensais à louer des chevaux, répondit Xysle sur le même ton.
- Et parce que tu y penses, tu crois qu'ils vont venir tout seuls jusqu'ici?
Arwen soupira.
Mélusine, lassée de cette joute verbale, se leva et se mit en route vers un l'établissement d'un éleveur qu'elle avait remarqué.
- Il semblerait que ta moitié ait donné l'ordre du départ!
Il y avait une sorte d'éclat haineux dans le regard que les deux hommes échangèrent.
"Ca promet! songea la Sorcière. Allez, allons sauver le monde!"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 22 Aoû 2014 - 8:48

Quand Mirza revint, les deux hommes se dévisageaient avec toujours autant de haine. Cela commençait à insupporter Arwen qui n'avait été que trop patiente jusque là.
-Bon... On y va, fit la sorcière.
Aragorn se leva directement et suivit sa fiancée de très près comme pour montrer qu'elle lui appartenait. Xysle afficha un air consterné et se leva également. Les quatre chevaux étaient différents. L'un d'eux était blanc et élancé, l'autre était noir avec un physique semblable, un autre était marron et musculeux et le dernier était noir et renâclait sans cesse le sol. Il semblait en furie. Contre toute attente, ce fut celui-ci que Mirza choisit. Xysle choisit le marron, Arwen le blanc, et par conséquent Aragorn prit celui qui restait.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 22 Aoû 2014 - 11:00

Ils étaient quatre cavaliers émérites et s'élancèrent rapidement vers leur destin. Xysle ouvrait la marche et Aragorn la fermait. Il supposa que l'homme-dragon connaissait parfaitement le chemin car il n'hésita à aucun croisement.
La forêt qu'ils traversaient étaient dense de chaque côté du vague chemin qu'ils suivaient. Les arbres très hauts empêchaient le soleil de darder ses rayons chauds et lumineux si bien qu'il régnait une pénombre alentour, légèrement dorée. L'air sentait bon mais Aragorn ne put s'empêcher de maugréer quelques secondes, le galop contrariant plutôt sa digestion. Néanmoins il se laissa captiver par la silhouette dansante de sa compagne qui le précédait sur le cheval blanc.
L'allure du petit groupe fut obligée de se réduire lorsque le sol les y obligea.
Bercée par le balancement de sa monture, Arwen laissa errer ses pensées dans le passé.
Elle n'aurait jamais dû se retrouver là, du côté des justes.
Orpheline dès sa naissance, elle avait été élevée par la plus noire et la plus puissante famille de sorciers des temps passés. Dès son plus jeune âge, on avait axé son éducation sur le mal, la destruction, le pouvoir et elle était une élève de premier choix. La magie noire la plus sombre n'avait finalement eu plus aucun secret pour elle et ses pouvoirs avaient vite égalé et presque surpassé celui de ses mentors. Elle avait pris plaisir à faire souffrir, à torturer, à tuer et ainsi à magnifier plus encore ses capacités.
Puis un jour, elle s'était trouvée face à un gigantesque dragon vomissant ses flammes comme jamais encore elle n'avait pu en voir. Elle lui avait jeté le sort le plus violent qu'elle connaisse et l'avait gravement blessé. Hurlant de douleur, il ne lui laissa pas le temps de récidiver et l'enveloppa de son feu éclatant. Obligée de se protéger, elle se retrouva à sa merci et coincée dans la gueule béante, à demi empalée par des dents acérées. Sûre de mourir, elle ferma les yeux et se laissa envahir par la douleur. Et pourtant, elle les rouvrit. Elle avait mal à l'endroit où le croc l'avait transpercée, aux brûlures qu'elle n'avait pu empêcher et ressentait un point douloureux voyager dans son corps. Devant elle, adossé au rocher de la grotte dans laquelle ils se trouvaient, elle vit un homme torse nu et blessé qui tentait de se soigner. Leurs regards se rencontrèrent. "C'est toi le dragon? demanda-t-elle." Il hocha la tête. "Pourquoi ne m'as-tu pas tuée?". Il s'approcha d'elle "Parce que j'avais besoin de toi pour me guérir ... comme je te guéris, en ce moment". Elle se redressa contre la pierre froide et grimaça. "C'est quoi ce mal qui voyage en moi?". Il eut un petit rire "Tu ne devines pas?". Elle frémit puis se reprit "Ce ne sont que des histoires". "Hé non. Et si tu ne me soignes pas, si je meurs ... tu meurs aussi". Elle émit un vague grognement qui l'amusa. "Et ce n'est pas tout, ajouta-t-il. Nos pouvoirs sont à présent partagé. J'ai pris la moitié de ton côté noir et t'ai donné la moitié de mon blanc. Nous allons devenir très différents après notre rencontre!" Elle détourna la tête. "Tu as tout compris, Sorcière, nous sommes liés pour l'éternité!"
Elle l'avait soigné et guéri puis avait réalisé qu'elle se sentait autre. Ses envies de dominer, torturer, tuer semblaient loin dans ses désirs et elle s'étonna d'apprécier la chaleur du soleil, la beauté des fleurs, les chants des oiseaux ... et l'homme avec lequel elle vivait depuis un certain temps. Ce Sorcier, cet Aragorn. Elle avait changé de vie depuis cet événement. Il la quittait parfois mais revenait toujours, incapable de vivre loin d'elle très longtemps et son retour faisait battre son cœur très très fort. L'amour s'était ajouté à leur coopération forcée. Et c'était bien ainsi. Elle n'avait plus jamais eu de nouvelle de sa famille adoptive et supposa que le temps avait fait son œuvre. Malgré leurs espérances de vie très longues, elles n'étaient pas infinies.
Arwen se retourna, observa le visage du Sorcier et lui décocha un chaleureux sourire auquel il répondit en lui envoyant un baiser.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 13 Sep 2014 - 18:23

(Et ben... Bon, à mon tour d'écrire le passé de deux protagonistes ^^)

Xysle ne put s'empêcher de grimacer devant cet acte romantique. Et pourtant, cela ne l'avait pas toujours écœuré. Ce fut la mort de sa grande sœur qui le rendit comme ça.
Avant, il était particulièrement émotif, doux, attentionné. Tout ce qu'il voyait, il le considérait comme un être à part entière, voulait connaître son comportement, savoir ce qu'il pensait. Peut importe que ce soit un autre dragon, ou un simple brin d'herbe. Il ne recherchait que l'harmonie et la beauté du monde. Il eut dans sa vie deux traumatismes.
Il vécu le premier à 25 ans. Il s'était engagé dans l'armée ; une armée de dragons. L'esprit d'équipe qu'il ressortait généralement des soldats et leur solidarité le fascinaient. Au bout d'une année de service, on lui confia enfin une mission. Il s'empressa de l'accepter, et rejoignit son escouade. Ils devaient servir d'éclaireur dans le royaume humain. A cette période, les relations entre ces deux ethnies étaient très mitigées, et les dragons soupçonnaient les humains d'organiser une sorte de guerre destinée à affaiblir les armées.
Xysle s'intégra très vite dans son escouade, bien que les autres membres de ce groupe aient entre quatre fois et cent fois son âge. Une fois en territoire "ennemi", les dragons tinrent trois jours. Il semblait que le général avait oublié une donnée. Les dragons ne peuvent pas être discrets. Leur taille l'en empêchent. Lors de la quatrième aube, les dix reptiles volants étaient encerclés par une centaine de sorciers et de mages. Les lézards furent alors capturés, puis éconduit en un mystérieux laboratoire.
Puis on leur laissa deux choix : ils devenaient soit des cobayes en vue de devenir des hommes-dragons, soit des cadavres. Outrés par la dénaturalisation qu'il leur était proposé, tous sauf Xysle préférèrent mourir. Et ne voulant pas décéder de la main d'un humain, ils se suicidèrent. Le jeune dragon, lui, trouvait la vie trop importante. A cette période, espionner ne lui posait pas de problème mais il n'aurait jamais pu se résoudre à tuer qui que ce soit. Il était comme sa grande sœur.
Il dû subir multitude d'expériences humiliantes, rabaissantes, ou abominablement douloureuses. Au final, lorsqu'il se vit dans un miroir, il ne se reconnaissait plus. Les mages lui promirent qu'il ne lui restait plus qu'une semaine d'expérimentations, et il tenta de les subir avec dignité.
Juste avant de le libérer, ses geôliers lui annoncèrent une bonne nouvelle. Sa part draconique existait encore en lui. Sa puissance serait néanmoins amoindrie, mais il pourrait reprendre sa forme de dragon quand il le voulait. Son espérance de vie demeurait cependant inchangée.
Une fois libre, il reprit son apparence habituelle et retourna chez lui, mais se sentit mal à l'aise. Il trouvait sa forme de dragon moins pratique et agréable, et cela le bouleversa. Il se sentait étranger à son propre corps. Mais pour sa sœur, il restait dragon. Il ne lui avoua jamais ce qu'il s'était passé. Et à l'instar de la dragonne, il demeurait incroyablement empathique. Comme avant, il avait l'impression de ressentir ce qu'elle ressentait.
Une cinquantaine d'années après, lorsqu'il se leva, un bon matin, il remarqua que le soleil avait une étrange aura. Et chaque jour, durant un mois, des catastrophes se produisirent. Le vingt-cinquième jour, Deevas, la sœur de Xysle, mourut sous des milliers de tonnes de roche. A ce moment, l'homme-dragon se sentit vide intérieurement. Le masque forma un deuil sur son visage, et ses émotions étaient les mêmes que celles de Deevas, puisqu'elle ne pouvait plus rien ressentir. Cela annihila son empathie, sa douceur, sa gentilles, sa délicatesse, son attention...
Suite à cela, il s’exila dans le royaume humain. Peu à peu, il devint de plus en plus important. Et il finit chef d'une très grande organisation lors de l'anniversaire de ses sept cents ans.
Deux cent soixante quinze année plus tard, il chevauchait au côtés d'Arwen, d'Aragorn et de Mirza.
Cette dernière semblait songeuse. Elle se demandait comment elle avait fini entourée de gens aussi puissant alors qu'elle ne se considérait que comme une simple tavernière.
En réalité, elle était plutôt un paradoxe à elle seule. Elle était, de tous, la plus gentille et la plus douce, alors que sa nature était cruelle et mauvaise. Elle était une succube. Sa nature avait autrefois été étouffée par sa graisse qui la rendait si laide. Mais elle maigrissait et s'embellissait anormalement vite. Depuis le moment où elle avait rencontré l'homme-lézard, elle ne cessait d'essayer de se souvenir de son passé. Mais elle ne se rappelait de rien, si ce n'est la mort de son ami, et la boulimie que cela avait engendré. Elle avait l'impression d'être amnésique.

Eflam avait remarqué ce à quoi pensait Xysle. Cela la plongeait dans deux émotions. D'un côté, elle regrettait tout ce qu'elle avait pu faire ou dire, mais d'un autre, elle haïssait l'homme-dragon. Elle était en proie à un conflit intérieur. "Douce ironie, se dit-elle. Pour quelqu'un qui suit déjà à l'intérieur d'une personne...".

(J'ai répondu ! O_o... J'ai réussi ! Very Happy )
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 16 Sep 2014 - 12:31

Les yeux mi-clos, Aragorn se remémora le jour où Arwen était entrée dans sa vie. Sous une forme draconique, il donnait la chasse, ce jour-là, aux mages noirs qui pourrissaient le monde. Alors qu'il venait d'envoyer une immonde créature dans un autre monde, il aperçut la Sorcière, un peu trop tard, et ne put esquiver le charme maudit qu'elle lui lançait. Mais sa riposte avait été prompte sous la forme d'un formidable jet de flammes, projeté à côté d'elle. Il ne voulait pas la tuer mais l'obliger à abandonner la lutte. Douée, elle avait pu s'en protéger mais n'avait rien pu faire quand il l'avait coincée entre ses gigantesques mâchoires. Alors qu'elle perdait connaissance, il avait volé jusqu'à une caverne où il avait l'habitude de se transformer. Il l'avait déposée et repris sa forme humaine avant de la soigner. Il n'avait pas hésité car il fallait qu'elle défasse le sort qui le rongeait peu à peu et lui prenait sa vie. Mais il n'avait plus vu la Sorcière néfaste dans la femme allongée et avait eu envie de se lier à elle, sans savoir vraiment pourquoi. Leurs guérisons s'étaient accompagnées d'échanges. A présent, il pouvait ressentir en lui un côté sombre qui n'existait pas avant. Il avait perdu une grande partie de ses scrupules et s'était pris à aimer l'alcool et d'autres choses qu'il méprisait avant. Ils étaient devenus rapidement très épris l'un de l'autre. En fait ils avaient échangé entre eux une moitié d'eux-mêmes et étaient à présent dépendants. Il sourit à cette idée. Deux Sorciers comme il n'en existait nulle part ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 17 Sep 2014 - 17:26

Depuis que Mirza était repartie, sa mère trouvait les journées mornes.
Il y a bien des années de cela, une jolie jeune femme était venue dans la taverne. Elle avait un bébé dans les bras et attirait les regards de tout les clients masculins. Elle semblait préoccupée et désirait s'entretenir avec la tenancière de l'auberge. Evidemment, cette dernière lui accorda un entretien.
-Donc vous désirez... Me donner votre enfant ?
-Oui. Je suis une succube, tout comme elle, et ne désire pas qu'elle ait la même vie que moi, le même état d'esprit...
-Vous êtes une... Succube ? Vraiment ?
-Ce n'est pas parce que l'on est démoniaque qu'il nous est impossible de raisonner ou même d'être calme pendant plus d'une demi-heure. Pour qu'elle devienne quelqu'un de bien, avec une belle vie, il faudra que vous l'éduquiez dans une infinie douceur. Au fait, elle se nomme Mélusine.
-Mais... J'ai sans cesse beaucoup de travail, et par vocation, mon défunt mari et moi avions décidé de ne pas avoir d'enfant...
-Je vous en supplie. Vraiment...
Cette phrase conclut le dialogue. La succube laissa le bébé sur la table de la cuisine, et sortit.
Au début, l'amour que prodiguait à Mélusine la tavernière était forcé. Mais un vrai lien se forma entre elles.
Mirza se fit rapidement un ami ; Thomass. Lors de la mort de ce dernier, elle fut anéantie. C'est de là que venait son ancienne obésité.
Sa mère adoptive s'étant enrichie, elle possédait une deuxième taverne qu'elle céda à sa fille. Et elle la perdit de vue.

Xysle entendit un bruit dans la forêt. Il venait de sa gauche, à une intersection du chemin. Quelqu'un marchait, seul. Il tourna sa tête.
-Ishlar ?

(Ishlar est l'un des amis de Xysle, que l'on a pu voir lorsque nous avons appris la mort de gros Ray, page 7 ^^)
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 23 Sep 2014 - 13:27

Xysle leva un bras et le petit groupe stoppa.
- Qu'Est-ce que tu fiches là? questionna-t-il.
- Je fuis et tu ferais bien de faire pareil. Slyce ressemble de plus en plus à un amas de ruines ensanglantées. Les envahisseurs sont des sortes de zombies, tu te rends compte?
- Donc tu fuis au lieu de les combattre?
- Que veux-tu que je fasse? Et je tiens à ma peau. Pas envie de mourir, je suis encore trop jeune. Et toi, tu vas où?
Xysle garda son calme.
- Moi je vais me battre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 19 Oct 2014 - 6:55

-Te battre ? Mais même toi tu ne pourrais être utile !
-Comment ça ?
-Ils sont des milliers ! Des dizaines de milliers, même !
-Je serais toujours utile, fit Xysle froidement.
-Tu n'arriveras qu'à en tuer une petite centaine avant d'être submergé...
-Tu oublie mes compagnons.
Il désigna Aragorn, Arwen et Mirza. Le sorcier mit sa poitrine en avant pompeusement.
-Mais que font-ils ici, d'ailleurs ?
-Je ne sais pas, répondit Ishlar. J'ignore totalement en quoi une armée de zombie voudrait attenter à notre roi.
-De toute façon, il ne pourront pas gouverner plus mal que cet Ecni ! s'exclama Xysle.
-Oui...
L'ami de Xysle était pensif. Mais je vous déconseille d'y aller !
-Il n'y a pas de raison.
Les quatre compagnons reprirent leur route et furent vite rattraper par Ishlar, qui voulut leur annoncer une dernière chose :

(Oui, j'ai sans doute mis beaucoup de temps à répondre x) )
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 20 Oct 2014 - 7:13

- Quoi? tonna aimablement Xysle. Qu'attends-tu pour te planquer?
- Oh juste un truc à te rappeler. On a enquêté sur le mort de Gros Ray. Il semblerait qu'il ait été tué pour ne pas te rencontrer et t'apprendre des choses que lui seul savait. Sa mort n'a pas été accidentelle et est due au souffle d'un dragon. Donc, si tu fréquentes ces créatures démoniaques, méfie-toi. On ne sait jamais dans quel camp elles sont.
Une flamme dangereuse s'alluma dans les yeux d'Aragorn.
- Rassure-toi, je suis toujours sur mes gardes. C'est tout ce que tu avais à me dire?
- Ouais ... rien de bon ne t'attend dans ce pays, tu ferais mieux de partir vers des contrées lointaines comme je compte le faire, laisser tout ça derrière toi, refaire ta vie ...
- C'est ça! Bon voyage et ne pense pas à moi!
Xysle éperonna son cheval qui partit au petit trop.
Quand Aragorn dépassa Ishlar en le regardant, celui-ci sentit la brûlure de son regard et eut un frisson.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 20 Oct 2014 - 8:26

Une fois qu'Ishlar se fut éloigné, Xysle ne put s'empêcher de souffler :
-Cela fait toujours plaisir... Je sais parfaitement dans quel camp je suis, moi !
Il n'avait pas remarqué la lueur dans les yeux d'Aragorn.
-Oui... fit dernier, pensif.
Xysle fut étonné de ne pas avoir à subir de sarcasmes en corrélation avec sa nature draconique. Mais plutôt que de s'en soucier, il s'en réjouit.
-Mais je pensais Ishlar moins lâche, tout de même.
Personne ne répondit, et ils continuèrent leur route.

Eryan contempla la bataille qui se déroulait devant ses yeux. Les morts avaient beau être moins puissants et moins nombreux, ils étaient plus disciplinées et organisés. Cependant, peu à peu, l'armée s'effritait, jusqu'à ce que les êtres venus de l'autre monde recommencent à dominer cette bataille.
_Nous ne pouvons gagner, fit Almea. Ils sont trop nombreux, trop puissants ! Nous avons besoin de toute aide possible.
_Mais il n'y a personne à proximité ! Où pourrions nous trouver cette aide qui nous est si essentielle ? La seule ville qui se trouve à moins d'une cinquantaine de lieues est Slyce, mais il n'y a plus rien, là bas... Nous risquons d'être contraints de nous enfuir...
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 26 Oct 2014 - 14:49

Eryan croisa les bras et fronça les sourcils.
"Qu'Est-ce qu'il a? ... Oh non, tu n'y penses pas sérieusement?"
Il soupira.
"Ils ne te croiront pas"
- Je dois essayer, murmura-t-il. Ils ne sont que quatre mais autant les avoir avec nous plutôt que contre nous.
"Et tu vas les retrouver comment? chantonna Almea"
Il eut un vague sourire.
- Oh mais je compte sur toi pour me guider vers ta sœur !!!!

Xysle sursauta.
"Qu'Est-ce qui te prend? songea-t-il"
"Fiche-moi la paix! J'ai pas envie de te voir!"
Cette réponse fit naître une ébauche de sourire que personne ne vit vu qu'il chevauchait en tête.
"Oh mais tu peux t'en aller, Eflam. Va-t'en, tu ne me manqueras pas!"
"Je ne te cause pas. Ferme-la! ... Non, répéta-t-elle, je n'ai pas envie de te voir. Ne viens pas!"
- Et si on s'arrêtait pour se reposer un peu? proposa soudain Mélusine.
- Bonne idée! répondit Arwen en se laissant aussitôt glisser de sa monture.
- Ok, d'accord.
- Cool, le chef est d'accord, grommela Aragorn.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 9 Nov 2014 - 19:53

Voyant Xysle pensif, Mirza, Aragorn et Arwen conclurent qu'il parlait à l'âme qu'il contenait.
_Mais laisse-moi tranquille, je ne veux pas te voir. Je ne risque pas d'oublier ta trahison.
_A qui parles-tu, Eflam ? Puisque normalement, tu ne peux parler qu'à moi, non ?
_Je parle à ma sœur. N'est-ce pas évident ?
_Absolument pas.
_De quelle trahison je te parle ? Tu aurais déjà oublié ? Tu as tenté d'assassiner Zarradan.

_Ce barbare ? s'étonna Almea. Il ne méritait pas de vivre.

_Et tu as également tenté de m'assassiner. N'est-ce pas grave, ça ?
Après une courte pause, Eflam reprit :
_Je ne veux pas de tes excuses... ... ... Hein ? Comment ça, ce n'est pas pour cette raison que tu me parles ?... ... ... Sauver ce pays de quoi ? Et comment ?... ... ... Les empêcher de se méprendre par rapport à quoi ?... ... ... Xysle !
_Euh, oui ?
_Cette armée que tu t'apprêtais à inconsciemment combattre. Ce n'est pas notre ennemie. C'est l'armée d'un certain... ... ... Eryan.
_Et tu es certaine que ce n'est pas notre ennemie ? Parce que j'en doute encore plus, là.
_Oui. Elle combat une autre armée, parvenue dans notre monde à cause du phénomène des catastrophes. Peu après qu'une chute m'ait tuée.
_Tu insinuerais qu'une armée d'une autre dimension serait venue à ce moment, à cause d'une... lumière bleue ?
_Je n'insinue rien, je l'affirme.
_D'accord, je te crois. Je vais avertir mes autres compagnons, mais eux seront sûrement plus durs à convaincre. En mettant à part Mirza, évidemment.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 13 Nov 2014 - 21:43

Tandis qu'Aragorn s'occupait des chevaux, Arwen prépara un repas aidée par Mélusine qui épiait Xysle du coin de l'œil. Il se passait quelque chose, elle le sentait.
Affalé au pied d'un arbre, il paraissait complètement ailleurs comme sous l'emprise d'une drogue.
Elle s'approcha de lui et s'accroupit en lui tendant une écuelle fumante.
- Mange et raconte-moi, murmura-t-elle.
Surpris par le ton sensuel de sa voix, il cligna des paupières et sembla reprendre pied dans la réalité.
- Eflam t'ennuie?
Il ne put retenir un bref sourire. Le lien qui l'unissait à la succube s'intensifiait constamment.
- Eflam est en communication avec sa sœur.
- Ah?
- Et ... apparemment ... nous nous apprêtons à affronter la mauvaise armée. Eryan ... qui est à sa tête ... veut repousser une invasion d'agresseurs issus d'une autre dimension.
Mélusine se laissa tomber sur le sol.
- Quoi? Mais qu'Est-ce que tu racontes?
Elle avait haussé le ton et Arwen tourna la tête vers elle.
- Ces catastrophes, cette lumière bleue ... toutes les attaques sanglantes ... ce sont les faits de ces envahisseurs inter-dimensionnels ...
Aragorn s'était rapproché avec sa compagne et écarta les bras.
- Et tu sors ça d'où, demi-portion? T'as fait un rêve éveillé ou quoi? Tu as bu de l'eau insalubre? T'es soudain devenu cinglé?
Xysle qui s'attendait à cette réaction sourcilla à peine.
- Alors on a tout faux, c'est ça? Une illumination soudaine vient de t'en informer? Je me taille moi .. ouille! T'arrêtes avec ton coude, toi!
Arwen s'assit sur le sol devant l'homme-dragon.
- Tu es sûr? Eflam ne te ment pas? Elle ne t'envoie pas dans un piège pour que tu sois tué et pouvoir sortir de toi?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 26 Déc 2014 - 13:55

-Je suis un peu sa renaissance, il serait idiot qu'elle veuille me tuer, et mourir ainsi. Et je me rappelle mieux de la mort de ma sœur, maintenant. C'est ça qui a créé le portail, il y a un millénaire. Ce n'est pas une armée hostile qui en est sortie, enfin, pas tellement hostile. C'est il y a un millénaire que sont apparus les succubes et les incubes dans notre monde. Il a bien dû sortir quelque chose de cette lumière bleue, cette année également, exposa Xysle.
-Cela se tient, reconnu Aragorn.
L'homme-dragon lui jeta un regard suspicieux.
-Tu es capable d'approuver ce que je dis, maintenant ?
Le sorcier aurait également voulu répliquer par une pique, mais il n'en avait pas en tête. Il se contenta d'un regard méprisant, puis d'une tirade ; sur la défensive.
-Je sais utiliser mon cerveau, c'est tout.
Arwen était lassée de ces disputes incessantes. Elle se releva et se plaça devant Aragorn :
-Cessez de vous disputer, je commence réellement à en avoir marre !
Aragorn fut surpris de voir sa compagne énervée aussi facilement. Elle devait être fatigué. Xysle resta parfaitement neutre mais le sorcier s'excusa platement, sans toutefois de conviction.
-Mais Eryan, commença Mirza. Tu crois qu'il nous en veut encore ?
-Qu'avez-vous encore causé ? demanda Aragorn à l'égard du saurien et de la succube.
-Tu n'as pas besoin de le savoir, siffla le dragon.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 22 Mar 2015 - 20:45

Le regard du Sorcier s'assombrit.
- Ce que tu as voulu dire c'est que la mort de ta sœur a créé un portail duquel ne sortent que des monstruosités dont les succubes comme ton amie! (Il regarda Mélusine de façon hostile) Et en ce moment, cette porte déverse une armée qui s'apprête à tuer tout le monde et le secours ne viendrait que de morts ranimés par des Nécromanciens? J'ai bien résumé??? Et si c'est cela, j'aimerais savoir ce que nous venons faire là-dedans!
Arwen battit des paupières en proie à un émoi non déguisé. Aragorn pouvait-il se tromper? Avoir mal compris. Elle attendit anxieusement la réponse de Xysle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   

Histoire n°6 Xysle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant