Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire n°6 Xysle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 8:43

-Comme tous les autres, répliqua amicalement ECNI.
Depuis qu'elle était ici, Mélusine se posait une question. Mais elle n'osait la formuler. Où était la reine ? Mais elle continua juste de manger.
Le reste du dîner se passa sans encombres. Ils parlèrent de tout, et de rien... Mais de rien d'intéressant, pour l'ancienne tavernière et pour Xysle. Le dernier commentaire qu'il fit, à la fin du repas, fut :
-J'aurais besoin d'un bon bain.
"Enfin !", pensa Aragorn.
On lui fit couler de l'eau chaude, et Mirza l'apporta jusqu'à la piscine. Il la remercia en lui disant que désormais, il pouvait se débrouiller. Il s'assura qu'il n'y avait plus personne. Il laissa sa toge satinée glisser sur sa peau, puis l'écarta un peu de lui, sur le bord de la piscine. Il se débrouilla pour se déshabiller puis rentra dans l'eau fumante. Il se tâta le dos, à la recherche d'une blessure. Il remarqua que sa chair était en charpie. Le contact avec sa main étant trop douloureux, il arrêta céant. Il resta longtemps dans l'eau. Mirza, derrière la porte, attendait son tour, pour se laver. Elle ne disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 8:50

Mais soudain, elle entendit l'appel de Xysle et entra timidement.
- Appelle quelqu'un, je n'arrive pas à sortir de cette baignoire!
Cela lui en coûtait de dire ça mais il n'avait pas le choix et dut accepter l'aide de deux serviteurs. Il les remercia un peu trop froidement et se laissa transporter dans un salon tandis que Mirza prenait sa place.
Le roi et le couple sirotaient un alcool et il trouva que le sorcier avait déjà l'air bien entamé. Il refusa le verre qu'on lui tendait mais demanda s'il y avait moyen de fumer. Alors on lui apporta une longue pipe. Le tabac se révéla excellent et même meilleur que celui qu'il fumait d'habitude.
- Vous vous sentez mieux, s'enquit le roi.
- Oui merci ...
Mais il pensa que s'il ne se rendait pas rapidement dans la source aux eaux guérisseuses, il mourrait bientôt. L'infection s'était installée mais il n'avait rien dit à Arwen. Stupide fierté de mâle!

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 9:08

Cependant, Aragorn ne pourrait pas le transporter dans cet état. Il dut donc se résoudre à passer la nuit dans ce château. Rapidement, il sombra dans un profond sommeil l'avertissant de ce qui était sorti de la faille.

Le lendemain matin, le premier réflexe de Xysle fut de demander au roi sa décision, après que Mirza l'eut amené à la salle à manger.
-Vous m'avez vraiment fait hésiter. Mais je me méfie de ce qui pourrait se passer... J'ai décidé de refuser. Mais vous n'êtes pas obligés de dissoudre votre organisation.
L'homme-dragon ne fit rien paraître de ses émotions. Il se contenta juste de remercier le roi d'avoir réfléchi. Selon la coutume.
Il jeta un coup d’œil à Aragorn. Il semblait avoir mal à la tête mais être en parfaite maîtrise de lui-même, ce matin. Xysle lui annonça qu'il aimerait bien se remettre en route. Arwen dit qu'en effet, ce serait le bon moment. Le sorcier fut déçu. Il aurait aimé passer plus de temps avec son vieil ami. Mais sa bien-aimée insista.

Il se remirent en route deux heures après. Une fois sortis de la capitale, l'ami du roi se transforma. Les trois autres montèrent sur son dos et ils s'envolèrent. Le chef des Roses Noires remarqua que les catastrophes naturelles avaient eu la politesse de se faire discrètes durant cette journée. Mais rapidement, elles revinrent.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 9:54

Le vol ne dura pas longtemps et un spectacle paradisiaque leur apparut dès qu'ils atteignirent l'endroit après une courte marche suivant l'atterrissage. Une petite cascade cachée dans les bois se déversait en chantant dans un petit lac qui lui-même nourrissait des ruisseaux. La végétation emmitouflait ces eaux cristallines et retentissait du chant des oiseaux.
Mirza demanda où elle devait poser le blessé et Arwen lui indiqua un cercle de rochers que l'eau courante remplissait comme un calice de pierre. Délicatement, la villageoise laissa couler le corps de Xysle dans cette vasque naturelle, prête à le ressortir si la noyade le menaçait.
L'homme-dragon ne put retenir des hurlements car la guérison avait commencé instantanément et très douloureusement. Emue, Mirza se remit à pleurer et voulut le sortir de l'eau mais la sorcière l'en empêcha en lui attrapant le poignet.
A quelques pas de là, pour une fois, Aragorn ne décocha aucune remarque cynique. Cela devait faire vraiment très mal. Une fois, avant de connaître Arwen, il était venu se faire soigner un bras à demi-arraché .. il n'oublierait jamais la souffrance ressentie.
Les cris diminuèrent et bientôt il se tut. Xysle se sentit lentement envahi par un bien-être indescriptible, une sorte de béatitude et il se laissa aller dans l'eau froide qui lui apparut soudains tiède et délicieuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 12:15

Il se sentait comme absout de ce qu'il avait fait jusque là. Cette impression également était agréable. Il ne savait pas à quel point le lac l'avait guérit, mais cela l'importait peu. Au moins, il lui avait enlevé sa souffrance, et il l'en remerciait. Il se laissait flotter tranquillement.
Il aurait aimé rester le plus longtemps possible, mais rapidement, le regard impatient d'Aragorn l'incita à se dépêcher. Il voulut se lever pour sortir de l'eau, mais ses tentatives étaient toutes vouées à l'échec. Il finit par demander de l'aide. Mirza avança a bord de l'eau, suivie par Arwen puis enfin par le sorcier.
-Cela va mieux ? demanda l'ancienne tavernière.
-Je ne ressens plus la douleur présente dans le bas de mon dos. Donc on peut dire cela, oui. Par contre, pour mes jambes... Cela n'a pas changé.
Il avait le regard vide. S'il n'avait pas parlé, Mirza aurait cru qu'il était mort. Elle ne comprenait pas. L'eau aurait pourtant dû le soigner ! Mais elle aurait dit que le lac avait fait l'effet inverse, si Xysle n'avait pas démenti sa pensée.
Pour montrer son doute, elle fit :
-Tu es sûr que tout va bien ?
-Oui, c'est bon. Tout va bien, je te dis...
Mélusine n'osa pas dire ce qu'elle pensait. Aragorn se manifesta :
-Bon, alors que fait-on ? Vous nous accompagnez ou nous nous séparons.
Elle redoutait cette question. Elle n'aimait pas le sorcier, mais depuis que l'homme-dragon était dans cet état, elle se sentait en danger. Et puis malgré ses airs bourrus, Aragorn les avait aidés. Elle voulait avoir l'occasion de rembourser sa quête. Enfin, Xysle parlait peu. Ce voyage risquait d'être long, et elle aurait besoin de compagnie. Mais elle pouvait être sûre d'une chose. Peu importe ce qu'elle disait, elle marcherait. Elle savait que le sorcier refuserait de porter l'homme-dragon.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 12:55

- Nous sommes vraiment désolés pour vous mais la mission est accomplie et nous allons donc nous séparer. J'ignore pourquoi ces eaux ont refusé de vous soigner. Il faut croire que vous ne le méritiez pas Ouille ... non mais arrête avec ton coude pointu!
Arwen passa devant lui.
- Il a raison sur un point. Je suis autant déçue qu'étonnée. Vous auriez dû être à nouveau en pleine forme. Pouvons-nous faire quelque chose d'autre?
- Vous n'allez pas nous quitter, gémit Mélusine.
- On devait se rendre chez le roi ECNI, reprit le sorcier. Et c'est fait. Je crois qu'on peut reprendre notre vie.
- Mais vous n'allez pas abandonner ce pauvre Xysle dans cet état? C'est inhumain.
Aragorn étira ses lèvres en un sourire très large et ouvrit largement les yeux.
- Inhumain? Il y a quelqu'un d'humain ici? Je suis convaincu que vous pourrez très bien vous occuper de votre petit dragon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 15:18

(Ils parlent de lui comme si il venait de se faire lobotomiser ^^)

-Ce n'est pas mon dragon ! Il est libre !
Elle venait de dire sous le coup de la colère ce qu'elle essayait d'oublier depuis qu'elle connaissait Xysle.
-Et bien s'il est libre, il n'est pas dépendant de nous, répliqua Aragorn. Il peut donc se débrouiller seul.
-Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire !
-De toute façon, ma décision est prise et ce n'est pas vous qui pourrez me forcer à la changer !
Depuis qu'il avait annoncer sa volonté de se séparer, Mirza était sûre de la finalité de ce débat. Mais elle avait quand même tenté, en vain.
Xysle avait déjà perdu toute sa dignité, et voilà qu'on refusait même de l'aider. Cela le rendait plus furieux que triste. Mais étonnement, ce n'était pas envers Eflam qu'il avait de la rancœur, mais envers Aragorn. Au fond, la guerrière s'était juste trompé d'ennemis, elle croyait faire le bien. Alors que le sourire carnassier qu'avait le sorcier montrait clairement ce qu'il pensait. Il était content de voir l'homme-dragon dans cet état*. Ou du moins c'est ce que ce dernier pensait.

*mot utilisé à chaque poste dans ce sujet.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 15:44

(Hein???? Ils pensaient qu'il serait à nouveau capable de se déplacer seul, guéri, tout simplement)

(* Oui)

(Mais sérieusement, la mission est achevée! lolllllll)

Mais Mirza n'abandonna pas la partie aussi facilement et se tourna vers Arwen, la seule à pouvoir raisonner cet abominable sorcier.
- Xysle a sa fierté et je le comprends mais ne nous abandonnez pas tout de suite, je vous en prie. Devez-vous absolument vous en aller tout de suite?
- Euh non, avoua Arwen en regardant Xysle qui se séchait aux derniers rayons du soleil.
Aragorn croisa les bras afin de montrer son mécontentement.
- Alors restez encore un peu avec nous ... s'il vous plaît.
- Il ne guérira jamais de toute façon, éructa le sorcier. On ne va pas s'en occuper dans les millénaires à venir ...
Mirza sursauta au mot "millénaires" et baissa la tête.
- Moi, je ne peux pas l'abandonner comme ça ...
Aragorn vint vers elle et pointa un doigt menaçant sous son visage.
- Tu sais ce qui va se passer? Un jour il n'en pourra plus de cette condition miséreuse alors il se transformera une dernière fois en dragon et il se nourrira de toi pour te remercier. Voi ...
Il ne put en dire plus car d'un geste et d'une formule magique Arwen l'avait rendu muet momentanément.
Il la fusilla du regard.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 2 Mai 2014 - 21:06

(Je manque d'inspiration... ^^)

-Bon... Je suppose qu'accompagner Xysle pour qu'il transmette la décision du roi à son organisation fait aussi partie de la mission, fit la sorcière.
Le regard noir d'Aragorn s'assombrit encore.
Mirza ne put formuler qu'un faible merci. Elle était trop émue par la gentillesse d'Arwen pour vraiment s'exprimer. L'homme-dragon était toujours assis sur le sol, et Mélusine le souleva. La sorcière s'éloigna pour convaincre son bien-aimé.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 2 Mai 2014 - 21:28

(Hihi, je vois ça! T'avais pas envie que Xysle guérisse?)

Arwen revint seule, peu après.
- Bon venez, avant qu'il ne change d'avis. Je lui ai rendu la parole ... il risque de ne pas être très diplomate ... si on considère qu'il ait pu l'être un jour!
L'immense dragon les regarda arriver l'œil mauvais. Une fumée sortait nerveusement de ses naseaux et Mirza eut un moment d'hésitation. Et s'il lui prenait l'envie de les griller tout à coup? Mais la sorcière l'encouragea d'un signe de tête.
- Xysle, il faut nous dire où il doit nous mener ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 8:37

(Il faut bien instaurer des changements ^^)

-J'avais demandé à un de nos messagers de donner rendez-vous trois jours après que je me sois rendu chez ECNI. Normalement, il doivent appris cela aujourd'hui, donc il nous reste trois jours pour nous rendre à... Kalrfde, expliqua-t-il.
"Et allez ! Ce n'est pas comme si on allait découvrir de nouveaux paysages..., râla Aragorn.
-D'accord, fit Arwen.
Le dragon s'envola, accompagné d'un grognement, et Xysle resserra sa prise sur ce qu'il tenait, afin de ne pas tomber.
Rapidement, ils furent au dessus de la forêt de Kenvir. Cela rappelait de mauvais souvenir à Mirza. Elle se demanda si le corps du Sirax était toujours intact, ou s'il avait été dévoré. Mais au final, elle ne tenait pas à le savoir.
Ils ne reconnurent pas les grottes gorgones quand ils les survolèrent. Tout s'était effondré. On aurait juste dit un énorme éboulis en voie de se faire couvrir de végétation, et de devenir une montagne.
Une fois à Kalrfde, ils cherchèrent une auberge assez luxueuse, et ils durent faire leurs adieux. Mais, ce qu'Aragorn avait oublié lors de leur tentative de séparation, fut alors demandé.
-Et la récompense ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 8:47

Il avait repris sa forme humaine mais ses yeux brillaient de la cruauté de la bête qu'il venait d'être tout récemment. Mirza frissonna. Xysle, dans ses bras, leva vers lui un regard indifférent.
- On t'a fait vivre des aventures fantastiques, tu as pu revoir un ami, ça ne te suffit pas?
Aragorn fit un pas vers eux.
- Tu te fous de moi, avorton? Je veux ma récompense, je la mérite!
Arwen le prit par le bras pour tenter de l'amadouer mais il la repoussa presque méchamment puis lui fit face, doigt en l'air.
- Et ne t'avise pas à me jeter un sort, tu me le paierais!
Elle haussa les épaules sans répondre.
- Laisse-la tranquille ... et tu veux quoi comme récompense, Cœur d'Or?

Dernière édition par Arwen le Sam 3 Mai 2014 - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 16:29

(Quel surnom ! Razz C'est bien Xysle qui a fait de l'ironie ? )
(Au fait, ce n'est pas vraiment uniquement des catastrophes naturelles (pour l'aura de l'astre solaire);je me suis trompé :3 )

-Je ne vais pas faire dans l'originalité. De l'argent me suffira.
-Et bien allons à la banque*. Je n'ai plus d'argent sur moi.
Étrangement, Mirza ne s'étonna pas du fait que le nouveau mode de vie de Xysle ne semblait pas le préoccuper. Parce qu'elle connaissait bien cette ville, ce fut-elle qui mena le groupe à travers les ruelles dallées et tortueuses de la cité. Ils arrivèrent devant un grand bâtiment en marbre.
-On y est, fit fièrement l'ancienne tavernière.
L'intérieur était encore plus luxueux que l'extérieur. Tout était blanc de marbre, jaune d'or, gris d'argent et rouge de grenat. Seul Aragorn n'était jamais venu ici, et sans faire de bruit, il ne cessait de s'ébahir devant tant de richesse exhibée, manifestation pure de l'orgueil et de l’excentricité de ce lieu.
Xysle demanda à Mirza de s'approcher du guichet le plus proche. Il n'y avait qu'une personne devant eux; l'attente fut brève. Lorsque ce fut à son tour, l'homme-dragon dit :
-Retirez mille pièces d'or de mon compte et ajoutez les sur les leurs.
Il montra le couple de sorciers. Cette somme les étonna. "Mille pièces d'or ! Mais c'est juste... énorme, comme somme ! Et il a l'air de ne pas s'en soucier comme si ce n'était qu'une minuscule part de sa fortune ! Bon, c'est vrai qu'en mille ans, il a dû avoir le temps d'amasser une belle somme, mais tout de même...", pensa Aragorn.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 19:15

- Je n'ai pas de compte ici, fit le Sorcier. Mais je vais en ouvrir un tout de suite, bien sûr.
Il paraissait maintenant d'humeur radieuse.
Arwen qui s'en fichait assez bien de l'argent s'inquiétait plutôt du sort de Xysle. Elle voulait qu'il guérisse, qu'il remarche, qu'il continue à vivre sans dépendre de quelqu'un.
Mirza était folle amoureuse de lui mais ce n'était pas réciproque. Et elle se transformait, elle mutait et son amour pour ce handicapé allait un jour faner puis mourir. Xysle se retrouverait seul ou à payer pour être aidé. Peut-être aurait-elle été moins cruelle si elle l'avait laissé mourir ou ... aidé à mourir.
Aragorn parlait au guichetier, les yeux brillants. Mirza observait la grande salle. Xysle la regardait.
Elle lui sourit tristement. Il paraissait presque chétif dans les bras de la femme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 19:32

Ou c'est elle qui paraissait imposante en tenant l'homme-fragon dans ses bras. "C'est vrai que son physique a beaucoup changé, depuis le début de la quête", se dit Arwen, "et son comportement aussi. Elle dispose de beaucoup plus de sang froid...".
Ce que la sorcière craignait le plus, pour Xysle, était la future dégénérescence de ses muscles. Dans ses conditions, ils allaient fondre comme du beurre. Et dans quelles conditions cela mettrait l'homme-dragon plus tard !
-C'est bon ! J'ai créé mon compte ! On peut partir, s'exclama Aragorn.
La, ce n'était plus de la joie mais de l'euphorie ! Arwen n'avait jamais vu son bien-aimé comme cela. Elle avait toujours ignoré que l'argent lui faisait cet effet.
-Bon, et bien... hésita Mirza. Je crois que c'est le moment de nous séparer pour de bon.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 19:38

Arwen s'approcha du couple et plongea son regard dans les yeux clairs de Xysle.
- Il n'y a vraiment rien à faire pour vous? Ne serait-il pas possible de vous soigner sous votre forme draconique?
L'empêchant d'entendre la réponse, le sorcier la prit dans ses bras.
- Je t'emmène chercher une nouvelle toilette puis on ira dans un taverne où on sert les meilleurs mets. Heureux de vous avoir rencontrés les amis et heureux de vous quitter!
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et l'entraîna par la main.

Mirza baissa la tête : - Vous n'avez pas répondu. Y aurait-il un dernier moyen de vous guérir?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 3 Mai 2014 - 20:51

-Un dernier. Mais je préfère ne pas y penser. Il s'agit d'une magie qui souillerait même un dragon. Il s'agit d'un croisement de nécromancie et d'hématurgie*.
Mirza avait beau ne pas comprendre ce qu'il disait, elle n'aimait pas la sonorité de ces deux mots.
-Juste pour savoir, en quoi consiste ce rituel ?
-Je ne sais pas, je ne suis pas un mage... Il faudrait demander à Arwen... Et encore, ce n'est pas sûr qu'elle sache. Cette magie est tellement ignoble... Pourquoi l'enseigner ?
L'ancienne tavernière n'aurait pu répondre à cela. Même avec beaucoup de temps.
-Mais il peut toujours y en avoir que je ne connaisse pas, reprit l'homme-dragon. Même en un millénaire, on ne peut pas tout savoir sur ce monde.
Sans savoir pourquoi, elle fut découragée par cette phrase. Mais elle se posait une question :
-Si l'on demandait à un nécromancien ou même à un hématurge en quoi consiste le sort dont tu as parlé ? Malgré leurs profession, ils ne sont pas forcément mauvais...
-Quitte à voir l'un de ces deux, je préfère encore le nécromancien. Lui, il altère la mort, et non la vie. Je trouve cela déjà moins outrageant. Car un mort est un mort, il ne saurait revivre et sentir son orgueil blessé.
-Mais où peut-on en trouver un ?
-En se renseignant.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 4 Mai 2014 - 10:12

Mais il repensa à quelque chose ... Arwen avait mentionné une part de cette magie quand elle avait parlé de prendre un os à quelqu'un de vivant. Serait-elle nécromancienne? Ou pire ... Aragorn le serait-il? S'il avait confiance en elle, il ne se sentait pas aussi en phase avec le sorcier cynique.
Invoquer des morts ... se voir confier des rituels ancestraux ... réveiller des choses qu'on devrait laisser dans l'oubli ... Comment Arwen connaissait-elle ce rituel de l'os? Avait-elle déjà communiqué avec le monde des Trépassés.
Ces questions le fatiguaient.
Il accepta le bain que dans lequel Mirza le plongea puis la renvoya en la remerciant.
- Je vous apporterai à manger plus tard, dit-elle pleine de sa coutumière sollicitude envers lui.
- Non j'aimerais que tu portes ce message puis je n'aurai plus besoin de toi aujourd'hui.
Elle glissa le papier dans sa poche, déposa l'homme-dragon dans la baignoire remplie puis sortit de l'auberge et se rendit à l'adresse qu'il lui avait donnée.
Un homme énorme et chauve l'accueillit. Il devait être celui avec lequel Xysle avait dit avoir rendez-vous après sa visite chez le roi ECNI.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 4 Mai 2014 - 19:02

Il afficha une tête surprise. Forcément, il s'attendait à voir Xysle. Après une courte réflexion, il avança :
-Vous avez été envoyée par le chef, non ?
Il devait sûrement parler de l'homme dragon.
-Oui. Il m'a demandé de vous transmettre ceci.
Elle donna le parchemin que le bonhomme lut attentivement. Il hocha la tête, perplexe.
-Je reconnais son écriture, je crois ce qui est écrit et ai confiance en vous mais... Pour quelle raison n'est-il pas venu ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 4 Mai 2014 - 19:24

Mirza jouait nerveusement avec sa ceinture. Cet homme l'intimidait et ne lui plaisait pas du tout.
- Il a été blessé et éprouve des difficultés à se déplacer.
- Qui lui a fait du mal? rugit-il. Qui a osé s'attaquer à mon ami?
- Euh ... une femme.
- Quoi?
- Mais elle est morte enfin je crois qu'elle est morte.
- Vous ne savez pas????
- Euh ... Xysle vous expliquera, je dois vraiment m'en aller.
Sans attendre sa réponse, Mirza rejoignit la taverne où elle avait travaillé tant d'années. Elle avait été si heureuse de la quitter et là, elle la retrouvait avec grand plaisir. Au moins, elle y aurait un peu de tranquillité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 4 Mai 2014 - 21:10

Elle se demanda où en était le dragon dans son bain. Elle aurait au moins aimé le savoir. Mais elle savait qu'il fallait mieux lui laisser ces rares et derniers moments d'intimité. Elle attendit une bonne demi-heure en compagnie d'une chope de bière puis décida de se renseigner. Elle frappa à la porte de l'unique salle d'eau de l'auberge ; jamais utilisée mais sans cesse entretenue.
-C'est bon, j'ai fini.
Quand elle entra, la chaleur de la pièce la fit suffoquer. Elle se demanda si cela venait du corps de Xysle, trop longtemps resté sous forme humaine ou s'il était encore capable de faire bouillir de l'eau. Toujours était-il que la chaleur ne semblait pas le gêner.
Mirza le rhabilla puis le porta jusqu'en bas. Ils discutèrent tranquillement, comme si tout allait bien. Puis une jeune serveuse remarqua le nom de Mirza, et se souvint de son ancienne matrone. Elle s'approcha de la succube qui ne connaissait pas son espèce et du dragon handicapé.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 5 Mai 2014 - 5:37

- Mirza, c'est vous? Vous avez bien changé? C'est votre mari?
Elle rougit.
- Euh non, c'est un ami. Apportez-nous à manger, s'il vous plaît.
La serveuse s'éloigna aussitôt.
Un silence un peu gêné s'installa. Mirza pensait que Xysle allait revoir ses amis, qu'il n'aurait plus besoin d'elle et qu'ils se sépareraient pour toujours. Et cela la rendait triste. Alors elle se lança.
- Je n'ai pas envie de vous quitter.
- Qui sait ce que la vie réserve! répondit-il sur un ton énigmatique tandis qu'on déposait devant chacun une assiette bien remplie et fumante.
Mais tout à coup, Mirza n'avait plus faim, elle avait juste envie de pleurer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 6 Mai 2014 - 14:09

(Ils se tutoient !! Wink )

Voyant son air déconfit, Xysle voulut la rassurer :
-Mais ne t'inquiètes pas... Je n'abandonne pas mes amis.
Au vu de la situation, c'était plutôt lui qui ne devait pas être laissé, seul.
Cette phrase eut l'effet escompté, mais pas au niveau de l'intensité. Mirza était encore triste. Il avait dit : ami.

Une fois le repas fini, Mirza se mit en tête de trouver un nécromancien, l'homme-dragon dans les bras.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 6 Mai 2014 - 14:32

(Arff je m'embrouille)

- Non, nous allons nous installer dans ce coin près de la cheminée. J'ai donné rendez-vous à l'homme à qui tu as porté mon message, il ne devrait pas tarder.
Elle l'installa confortablement mais elle se sentait de trop dans la conversation à venir et avait envie de trouver un nécromancien.
- Il va arriver?
Xysle consulta la pendule qui ornait un mur.
- Oui.
- Je vais vous laisser tous les deux.
- Tu n'es pas de trop, tu peux rester.
- Merci mais j'ai quelque chose à faire, je te retrouverai ici plus tard.
Sans attendre sa réponse, elle sortit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 7 Mai 2014 - 21:37

Une demi-douzaine de minutes plus tard, quelqu'un entra. Il ne s'agissait pas de la personne à qui Xysle avait donné rendez-vous, mais de l'un de ses amis de longue date. Il prit un air surpris en voyant l'homme-dragon. Il ne pouvait s'attendre à le trouver ici. Il s'approcha de sa table.
-Bonjour ! Cela faisait longtemps, non ?
L'handicapé le remarqua enfin.
-Oui, c'est certain.
La mine interrogative de son interlocuteur montrait que la position de Xysle empêchait les autres de se rendre compte de son état. Sans doute Ishlar s'étonnait de ce manque d'enthousiasme.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 8 Mai 2014 - 6:16

Il tira une chaise et s'assit.
- Qu'Est-ce que tu fiches ici?
- J'attendais Gros Ray mais il ne semble pas pressé, répondit l'homme-dragon.
- Oh mais tu peux l'attendre longtemps!
Xysle se redressa sur sa chaise.
- Que veux-tu dire?
- T'as rien entendu de tout ce vacarme dans le quartier? On vient de trouver son cadavre non loin d'ici.
- Quoi? Gros Ray mort? Je sais qu'il était en surpoids mais de là à ...
Ishlar secoua la tête.
- On l'a assassiné ... son corps est ... carbonisé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 9 Mai 2014 - 23:31

-Mais que s'est-il passé ? Comment et pourquoi est-ce arrivé ?
-Comment pourrait-je le savoir...
Xysle n'avait pas perdu son sang froid. Son ami eu tout le temps de le constater.
-Bon... Parles-moi de toi. Pourquoi voulait-tu voir Gros Ray ? Et pourquoi est-tu en présence du peuple?
Le dédain placé dans cette phrase aurait fait frémir Mirza, si elle avait été présente.
Ishlar eut un gloussement ironique.
-Savoir comment tu fais pour rester si jeune m'intrigue également.

Elle venait d'apprendre l'adresse d'un nécromancien. La succube voulait se dépêcher. Elle ne tenait pas à errer dans les rues après le crépuscule. Quand elle arriva devant la chaumière -très bien entretenue, d'ailleurs- ,elle frappa à la porte. L'homme qu'on lui avait décrit lui ouvrit. Un sourire de prédateur, un air narquois, de taille moyenne mais en étant mince, les yeux vairons et une coupe de cheveux attestant de son manque d'intérêt pour la coiffure.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 8:31

Xysle plissa les paupières et observa son interlocuteur. Il fit semblant de réfléchir à des réponses mais quelque chose le perturbait. Gros Ray était mort calciné ... qui aurait pu faire ça ... sinon un dragon?
Il avala une longue gorgée de bière.
- Ce que j'avais à dire à Gros Ray ne regardait que lui ... Et je te rappelle que nous sommes là pour le défendre "ce" peuple. A moins que tu sois avec nous pour d'autres raisons ... Quant à mon apparence ... je dirai que tu as la vue qui baisse ...
Ishlar lui lança un regard mauvais et se leva brusquement faisant tomber sa chaise.
- Va au diable! Un chef n'est pas éternel, ne l'oublie jamais!
- C'est une menace?
- Non, une mise en garde!
- Je te remercie alors, répondit Xysle, d'un ton impassible en reprenant son verre en main.
L'homme quitta la taverne, furieux.

Il observa Mirza de haut en bas comme s'il évaluait sa valeur.
- Hmm que me vaut la visite d'une aussi jolie femme à cette heure tardive?
Mal à l'aise, elle avait envie de s'enfuir mais se força à rester.
- Je ... je voudrais vous parler d'un ami qui a besoin d'aide ...
- Tu as de quoi payer? Sinon ... on pourra s'arranger autrement bien s...
- Oh j'ai de l'argent, le coupa-t-elle.
- Bien ... bien, si vous voulez vous donner la peine d'entrer ...
Il s'effaça légèrement pour lui permettre de passer devant lui et de pénétrer dans la pièce. Mirza plissa le nez car elle dégageait une odeur infecte et agressive. Tournant les yeux, elle remarqua un chaudron rempli d'un liquide bouillonnant. Elle avait compris d'où les effluves venaient. Si c'était son repas ... elle ne resterait pas pour le partager!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 9:12

(Hmmm... J'ai donc le choix entre le vouvoiement et le tutoiement... Razz )

-Et bien... Que voulez-vous ? Pourquoi votre ami aurait besoin de mon aide ?
-Voyez-vous, mon ami est désormais paraplégique. Mais il refuse qu'on ne l'aide grâce au rituel que vous connaissez sûrement, ou du moins jusqu'à ce qu'il en sache l'essentiel. Donc, en premier temps, j'aurais besoin de savoir en quoi il consiste.
Le nécromancien hocha la tête d'un air entendu, puis analysa la scène.
-Dites-moi... Si votre ami est comme ça, c'est qu'il a été blessé, non ?
-Comment le savez-vous ?
-Il y a du sang sur votre robe. Et vous n'avez pas un regard de tueur. Vous auriez pu être guérisseuse, mais les guérisseurs évitent de s'habiller en blanc, les tâches se voient trop. Du coup, votre intervention n'aurait servit à rien, et vous le saviez. Vous n'avez pu faire cela que par désespoir, celui que l'on ressent lorsqu'un ami risque de mourir. La quantité de sang est faible, vous avez du changer d'habits entre temps mais vous aviez du sang sur votre corps, tachant ainsi votre robe. Je suis sûr de cela car le sang est très pâle, il vient donc d'en dessous la robe. Mais si vous aviez une blessure, le sang serait plus répendu. Bien sûr, cela aurait pu être le sang d'un autre ami, mais vous ne portez pas votre tenue de deuil, il n'est pas mort. Ni guéri, les guérisseurs ne peuvent rien pour les amis à écailles. Vous m'en auriez donc parlé.
-Ami à écaille ?!
-Vos mains sont tachées, aussi. Et le sang porte un motif d'écailles.
Mirza ne put cacher sa stupeur.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 9:35

(Oups ah oui! hihi ... Pas mal hein "Gros Ray" carbonisé ... nouveau mystère! Wink )

De plus, elle avait beau regarder ses mains ... elle ne voyait rien de ce qu'il prétendait voir.
- Je suis un bien mauvais hôte. Asseyez-vous. (Elle obéit) Et ... (il emplit deux verres), buvez ça, ça vous fera du bien.
Elle aurait peut-être dû hésiter mais trop stupéfaite, elle avala le contenu du récipient. C'était délicieux et elle accepta qu'il lui en verse à nouveau.
- Comment savez-vous que Xysle est blessé et est "à écailles"?
- Ah!!!! (L'homme s'effondra dans un profond fauteuil) ... ll s'agit donc de Xysle.
- Vous le connaissez donc !
- Oooooohhh ouiiiii je le connais! Et vous voudriez que je le guérisse?
Il partit d'un grand rire qui s'arrêta aussitôt.
- Je ne trouve pas ça drôle, fit-elle un peu outrée.
- Vous voulez qu'il guérisse et vous l'aimez ...
Ce n'était pas une question mais elle hocha la tête.
- Alors j'ai besoin d'un de vos os. Ne prenez pas cet air horrifié, voyons! L'os de votre petit orteil fera l'affaire ... je pense ...
Mirza pensait à ce qu'Arwen avait dit. Elle était devenue livide et but une longue gorgée.
- Qu'allez-vous faire de cet os?
- Le cultiver, le faire grandir, le modeler mais ... je ne peux garantir une réussite ... votre Xysle est inhumain, vous le savez ...
- Je ... je crois ... je crois que je ne suis pas tout à fait une humaine "normale" ...
Il fut à quelques centimètres d'elle en un instant et plongea son regard dans le sien. Mirza eut l'impressions qu'il lui fouillait les entrailles et frissonna.
- Ouiiiiiii je vois! ... Maudite succube!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 10:04

-On est ce que l'on devient. Et je ne crois pas être devenue une succube. Je n'en ai que... les caractéristiques physiques.
-Bien sûr, bien sûr.
-Mais quand j'y pense... Xysle avait parlé d'un autre rituel - parce qu'il refusait catégoriquement celui-ci - à cheval sur la nécromancie et l'hématurgie.
-Je vois de quoi vous voulez parlé. Mais il est très complexe à comprendre. Moi-même je n'en saisi que la surface. Il s'agit de lier une âme morte à une partie du corps du blessé. Mais celle-ci sera imprévisible. Il faut la comprendre, c'est pour elle une nouvelle vie. Le plus étonnant, c'est que ce rituel est sûr de réussir. Mais, je vous rassure, Xysle restera l'unique possesseur de son corps. L'âme essayera juste l'influencer.
-Mais quel est le rapport avec l'hématurgie ?
-Pour que l'âme puisse passer, il faut faire un portail vers le monde des morts. Et cela nécessite du sang. Mais peut importe de quelle espèce il provient.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 10:10

Mirza essaya de réfléchir mais elle ne comprenait pas grand chose.
- Si vous avez besoin de sang, je suis prête à vous donner un peu du mien. Mais si vous dites que ce rituel est complexe et que vous n'en saisissez qu'une petite partie, comment pouvez-vous être certain qu'il réussira? Etes-vous capable de faire ce rituel?
Elle ne savait pas si elle pouvait ou non lui faire confiance même s'il faisait étalage d'un certain savoir. Il ne prouvait rien. Elle devait choisir, juste comme ça, à le croire ou à refuser de continuer cette discussion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 10:21

Mais il s'agissait surtout de Xysle. C'est lui qui devait accepter. Ou pas. Elle choisi donc de continuer la conversation.
Le nécromancien se justifia :
-Si je n'en comprends que la surface, c'est parce que je ne vois pas comment l'âme guérit l'être. Mais cela est un mystère pour tous.
Mirza décida qu'elle en avait assez entendu. Elle voulait maintenant en parler à Xysle.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 10:31

Quand elle arriva à la taverne, il n'était plus dans la salle. Quelqu'un avait dû l'aider à regagner sa chambre.
Elle frappa doucement à la porte.
- C'est Mirza, je peux entrer?
N'obtenant pas de réponse, elle pénétra dans la pièce plongée dans une douce obscurité. Son regard se tourna vers la forme étendue sur le lit. Xysle dormait.
Elle s'approcha et s'assit près de lui. Ils devaient parler, c'était important.
- Xysle, réveille-toi, s'il te plaît.
- Je ne dors pas, répondit-il. Que veux-tu?
- On t'a aidé à aller au lit?
Sa propre question la fit rougir mais elle ressentait une vague de jalousie. Elle, seule, pouvait s'occuper de lui.
- Oui, le barman. C'est pour savoir ça que tu es ici?
- Non, bien sûr ... Je suis allée voir un nécromancien et je lui ai parlé. Il peut s'occuper de toi et te rendre ton autonomie mais il a besoin de ton accord.
Il se redressa péniblement en station assise.
- Mirza ... T'a-t-il dit ce qu'il voulait en échange?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 13:20

-Oui, bien sûr. De l'argent, voilà ce qu'il m'a demandé.
Elle lui montra le pécule pendant à sa ceinture.
-Très bien... La mort de Gros Ray m'oblige à recouvrer l'usage de mes jambes. On y ira demain matin, si l'on est encore vivants.

La nuit se passa tranquillement. Le lendemain matin, Xysle et Mirza se levèrent aux aurores. Les rues était désertes. Une fois devant la maison du nécromancien, Mirza frappa quatre fois, comme demandé. Il lui ouvrit des cernes sous les yeux.
-Je savais que vous reviendriez. Je me suis donc occupé des préparatifs. Et du mouton.
La succube lui lança un regard intrigué.
-Pour le portail. La quantité demandée est trop grande pour que je puisse vous le demander.
Elle prit un air satisfait.
-Bon... Nous pouvons commencer. Xysle, je vous prie de vous assoir sur cette chaise.
Il s'y posa avec l'aide de Mirza. Le siège était au milieu d'un étrange motif sanglant. Le nécromant ferma les yeux. Le motif devint alors bleu. Bien qu'il ne pouvait rien voir, il s'approcha de Xysle et toucha avec précision le bas de son dos, et ses deux jambes. Une image s'imposa dans l'esprit du dragon.
-C'est finit. Normalement, il voit et entend désormais l'âme en lui.
Xysle se leva, l'air déconfit.
-E... Eflam ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 13:30

- QUOI ?  rugit Mirza. L'âme d'Eflam fait à présent partie de lui? Il est lié à son assassin?
Elle refusait d'y croire, bouillante de rage ... et de jalousie. Ne pensant même pas à regarder le blessé, elle se mit à arpenter rageusement la pièce ... et sa transformation se poursuivit sous l'œil étonné du nécromancien.
- Je n'arrive pas y croire ni à l'accepter! C'est impossible! N'importe quelle âme mais pas celle-là, non!!!!!
Elle dut réaliser son comportement bizarre car elle se calma soudainement. Le nécromancien n'en croyait pas ses yeux. Cette femme presque superbe ... elle n'était plus celle du jour précédent. La succube naissait sous ses yeux. Une succube pas contente.
- Mélusine, appela doucement Xysle.
Elle tourna enfin la tête vers lui et le regarda vraiment, debout, solide comme avant. Alors sa rancœur disparut faisant place à l'émotion et au bonheur. S'approchant de lui, elle le serra timidement dans ses bras.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 14:08

Le nécromant préféra ne pas briser ce moment de compassion et s'absenta dans une pièce voisine.

Comme à chaque étreinte, Xysle ne bougeait pas. Mais là, c'était plutôt la vue d'Eflam qui le paralysait. Elle aussi l'était, d'ailleurs. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle se ressaisit, elle demanda :
_Combien de personnes as-tu tuées, depuis ma mort ?!
Elle n'avait jamais prit un ton aussi méprisant.
-Personne.
-Quoi, fit Mirza.
_Je ne te crois pas. De toute façon, il est impossible de croire un stupide reptile.
La succube ne comprenait pas.
-Pourquoi as-tu dis :"personne" ?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 14:55

Xysle secoua la tête. Mais que lui arrivait-il? Ce qu'il crut comprendre l'agaça profondément. Le rituel du nécromancien avait fait revivre Eflam en lui.
- Attends-moi, là! ordonna-t-il.
Il quitta la pièce pour rejoindre l'homme.
- Arrêtez ça tout de suite!
"Bien essayé, je suis avec toi pour des millénaires, écailleux puant!"
- Que dois-je arrêter? Vous connaissiez les risques. Je n'y peux rien. Vous n'appréciez pas votre compagnon ou compagne de vie?
Xysle poussa un rugissement.
- Non! Faites quelque chose tout de suite!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 17:19

-Combien de fois dois-je vous le dire ? Vos âmes sont désormais liées. L'une ne peut exister sans l'autre. Le seul moyen de couper le lien serait la damnation éternelle de l'un de vous deux. Même la mort ne peux rien pour vous.
Xysle avait l'impression de vivre un cauchemar. Pourtant il avait été averti. Mais la probabilité était si faible. Il essaya de brûler sa colère grâce à son indifférence, mais il n'y parvint pas. Il eut cependant une consolation.
-Je te ferais remarquer que tu dois également supporter ma présence.
Il regardait un point qui n'existait pas. Le nécromancien sut qu'il parlait à cette... Eflam.
_Pour moi, c'est surtout une deuxième vie, que tu m'as offerte généreusement, mon cher saurien.
Le nécromant crut bon de lui donner un conseil.
-Lorsque vous pensez quelque chose très fort, l'âme l'entend.
_Une deuxième vie dans laquelle tu devras sans cesse me supporter, Eflam.
_Je me ferais une joie à t'empêcher de dormir.
_Ce ne serait pas agréable pour toi de parler à un zombie !
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 19:24

Des paroles du nécromancien surgirent à nouveau dans son esprit.
- Vous avez dit "le seul moyen de couper ce lien serait la damnation éternelle pour l'un de nous deux" alors dites-moi comment je peux faire pour la damner?
L'homme vit des flammes danser dans les yeux de Xysle et la peur s'insinua en lui.
- Euh ... je l'ignore, je ne sais pas ...
Il eut un haut-le-corps quand la pointe d'une épée toucha sa gorge.
- Je veux que vous sachiez sinon je vous tue!
Tremblant des pieds à la tête, le nécromant semblait se décomposer.
- Dites-le moi! hurla Xysle.
"Il ne le sait pas, chantonna la voix. Je suis avec toi pour t'empoisonner éternellement la vie. Tu vas payer ma mort pendant très très longtemps".
Au moment où il ne pouvait plus retenir son bras, le cri de Mirza l'arrêta.
- Non!!!! Ne fais pas ça!!!!
Ecumant de rage, il rabaissa lentement son arme et entendit le ricanement d'Eflam.
- Je vais devenir fou! C'est insupportable! Cette voix, tout le temps! Je suis désolé ... Alors pour la dernière fois, vous parlez ou vous préférez mourir?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 10 Mai 2014 - 22:05

-Le seul moyen d'être banni est de commettre des actes ignobles en étant animé de mauvaises intentions. Et cela ne peut arriver qu'après la mort.
-Et la résurrection pourrait-elle être un remède ?
-C'est possible.
_Ce serait drôle ça. Un stupide reptile brutal cherchant à ressusciter celle qu'il a tué!
_Je te rappelle que c'est toi qui a tenté de me tuer. Et je n'ai pas causé ta mort ! La seule chose que j'ai fait, c'est avoir tenté de te sauver. Et tu m'as remercié en m'otant l'usage de mes deux jambes. Et maintenant, tu envahis ma tête... Je ne me suis jamais montré désagréable, et pourtant...
Une partie des certitudes d'Eflam s'envola.
_Mais tu es un dragon !
_Et alors... Tu es une humaine. Les humains ont décimé mon espèce, parce qu'ils voulaient se sentir maîtres de cette dimension. Et je ne me venge pas en tuant tout être humain croisant mon chemin ! Les dragons sont moins bestiaux et cruels que les humains.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 11 Mai 2014 - 11:13

Mirza intervint timidement.
- Je ne comprends pas. Cela veut-il dire que Xysle doit commettre des actes vraiment méchants avec une réelle envie de faire le mal? Qu'il doit tuer pour le plaisir de tuer?

Arwen regagna sa chaumière accompagnée d'Aragorn.
- Tu vis dans un endroit de rêve, avoua-t-il.
Il visita la demeure en passant la main sur de nombreux objets en rapport avec la magie. Une odeur délicieuse d'encens et d'herbes flottait dans l'air et les rayons du soleil qui entraient par les fenêtres déposaient une poussière dorée partout
- J'ai envie d'y rester avec toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 12 Mai 2014 - 18:48

Arwen s'attendait à cette phrase mais ne savait que répondre. Mais son amant pouvait rester s'il voulait. Si jamais il n'avait pas été le bienvenu, cela aurait été la cause d'un manque d'amour envers le sorcier ; ce manque n'existait pas. Elle le lui fit savoir d'un doux regard.
-Merci.
Il l'embrassa sur le front.

Le nécromant corrigea la tavernière :
-C'est uniquement ce qu'il doit faire pour être damné. Et il doit aussi mourir, d'ailleurs. Mais cela peut être également Eflam qui devrait faire cela.
-Ce qui, je pense, n'arrivera jamais.
Xysle restait silencieux. Il devait converser avec l'âme dans son corps. Mirza se dit que si cela devait lui arriver, elle ne le supporterait pas. Savoir qu'une personne, qu'on ne connaît pas forcément, que l'on n'apprécie pas forcément, voit tout ce que l'on fait, même dans les moments intimes... Cela l'horrifiait.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 12 Mai 2014 - 18:55

- Je ne comprends toujours pas, répliqua Mirza rougissante. Que doit-il faire exactement? Il faut qu'il soit tué pour que cette épouvantable Eflam meure enfin?  Et s'il est tué, qu'aura-t-il gagné à ravoir ses jambes? Il doit exister une autres solution. Je n'aime pas ce que vous prêchez. J'ai l'impression de me trouver face à un rebouteux plutôt qu'à un puissant nécromancien. Votre popularité me semble soudainement surfaite. Et je suis certaine qu'on peut trouver quelqu'un qui en sait plus que vous. Vous vous exprimez dans un charabia ignoble car vous ne savez rien. Vous êtes juste bon à jongler avec des mots! La mort de Xysle ne l'aidera en rien du tout sauf à tuer l'abomination que votre magie de foire a implanté en lui. Mais lui, il ne sera plus là. Je ne vous paierai rien, vous ne le méritez pas et j'ai bien envie de vous tuer si Xysle ne le fait pas!!!!!
Elle était hors d'elle et sortit de sa robe un couteau impressionnant.

Dernière édition par Arwen le Mar 13 Mai 2014 - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 12 Mai 2014 - 19:41

-Effectivement, vous ne comprenez pas... Vous êtes comme les autres, lâcha le nécromant ; méprisant. Sang chaud, esprit lent. Vous auriez pu réfléchir avant de parler. Je ne vous ait jamais dit que j'était puissant ! Je suis bien trop jeune pour ça. Et ma renommée vient du fait que je suis le seul nécromancien à plusieurs centaines de kilomètres. Et je vous avait bien averti ! Vous avez accepté de prendre le risque, ce n'est plus ma faute. Si vous craigniez tant cette femme, et que vous la saviez morte, pourquoi avoir bien voulu faire ce rituel ? Parce qu'il y avait très peu de chance que cela arrive ? Et comme cela s'est passé, vous avez besoin de vous défouler !
-Arrêtez vous là. Je n'ai pas envie d'entendre vos déductions.
Le nécromant jeta un regard sur le couteau. Il ne perdit pas son audace.
-Vous me prenez peut-être pour un ignorant ou pour un irresponsable ? Figurez-vous que les nécromanciens sont bien plus consciencieux que la plupart des personnes. On teste nos sorts sur des cobayes acceptant toute conséquence, à savoir nous. Pourquoi pensez-vous que le taux de mort chez les nécromanciens soit si élevé ? Personne n'aurait l'idée de venir nous assassiner, notre réputation les en empêche.
-Vous voulez dire que tous les sorts que vous avez lancé... Vous les avez testé sur vous ?
-Ceux que l'on lance sur des êtres vivants. Et pour presque chacun d'entre eux j'ai trouvé un "antidote". Mais pour un d'eux...
-Vous êtes en train d'insinuer que vous aussi, vous possédez une deuxième âme dans votre corps ?
-Xysle a bien de la chance. Il n'est pas tombé sur une personne trop hautaine, bien qu'elle ait tenté de l'assassiner. Je parie que dans moins d'un an, il s'entendront parfaitement bien.
_Merci de m'avoir présentée aussi bien, fit l'âme en le nécromant.
_Désolé, c'était nécessaire.
_Ne t'inquiète pas, Eryan, je le sais. En tout cas, je suis d'accord avec toi. Ils ne réfléchissent pas beaucoup par ici.
Mirza devint encore plus rouge :
-Quoi ?! Vous dites que Xysle a de la chance d'être possédé...
-Habité, corrigea le nécromancien.
-... d'être habité par Eflam ? Non mais vous vous moquez de moi ?
Elle fit un geste très menaçant.
-Vous pensez être en capacité de me tuer ? Vous avez beau être une succube, contre un nécromancien, vous n'avez aucune chance. Contre un quelconque autre sorcier aussi, d'ailleurs. Je pense que vous avez pu constater la puissance de vos amis sorciers, Arwen et Aragorn.
-C... Comment savez-vous que je les connais ?
-Vous êtes passé chez ECNI, non ? Tout le pays est au courant. A moins que les nouvelles soient aussi lentes que l'esprit du la plupart des habitants de ce pays. C'est pour la pauvreté intellectuelle de ce pays que je suis venu ici. Personne ne risquait de venir m'imiter. La nécromancie est une magie complexe, et vous répugnez les habitants de mon pays.
Là, il avait dépassé les limites, pour Mirza.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 13 Mai 2014 - 14:57

Incapable de résister, elle abattit violemment la lame sur le nécromancien qui s'effondra en râlant.
La seule réaction de Xysle fut un haussement de sourcils.
- Tu as peut-être eu tort ... Dans son genre, il n'était pas mal et il n'avait pas menti sur les conséquences possibles de ce rituel.
L'homme n'était pas mort mais perdait beaucoup de sang et Mirza se rendit compte de son geste.
Elle lâcha le poignard et recula.
"Mange-le, suggéra Eflam."
- Il n'avait pas à nous parler sur ce ton!
Le blessé se ramassa lentement sur lui-même tandis que le sang épandu revenait vers lui et le pénétrait.
Mirza poussa un cri mais Xysle toujours aussi peu perturbé suivait toute la scène avec intérêt. Son esprit travaillait à toute vitesse. Il analysait les propos plutôt occultes. Pourquoi ne pas faire d'Eflam son alliée plutôt qu'un parasite. Peut-être pourrait-il profiter de sa force et de toutes ses capacités de guerrière qui s'additionneraient aux siennes.
Le nécromancien se remit debout en chancelant.
- Je vous maudis, Mélusine! tonna-t-il soudain. La vie vous fera payer lourdement votre geste.
Xysle ouvrit la porte et sortit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 13 Mai 2014 - 20:09

Mirza la suivit et referma la porte derrière elle.
_Tu ne pensais pas que je n'entendais pas ce que tu imaginais ! s'écria Eflam. Moi, devenir une de tes alliés ! Je vois difficilement comment tu réussiras à me convaincre !
_Je compte te convaincre par des actes. Ce sera beaucoup plus parlant que des paroles, bien que cela aurait dû être l'inverse, logiquement.
_Pour une fois, je ne peux pas dire que c'est dénué de fondement.

Eryan (je suppose que tu sais qui c'est Razz ) tomba lourdement dans son fauteuil. Il fallait absolument qu'il revienne dans son pays natal ! Risquer de se faire tuer ainsi pour gagner plus de bénéfices... Pour une fois, il n'avait pas bien visualiser la situation.

Le surlendemain, Xysle devait donner sa réunion.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 13 Mai 2014 - 20:31

(Euh ... Eryan, c'est le nécromancien ... mais je pensais que c'était l'âme qu'il avait en lui ... C'est compliqué, ton histoire! hihi)

Xysle passa la journée à ignorer Eflam et à exercer ses jambes qui avaient perdu de leurs forces.
Silencieuse et inquiète, Mirza ne le quittait pas des yeux. Il était redevenu lui-même mais il était aussi devenu différent. Il n'était pas amoureux d'elle et ça n'avait pas changé malgré tout ce qu'elle avait fait pour lui. Et là ... il allait passer le reste de sa vie avec cette damnée Eflam. Ah pourquoi était-elle allée voir ce nécromancien. Si elle s'était abstenue, elle aurait sans doute passé le reste de sa vie avec l'homme-dragon. Maintenant il n'avait plus besoin d'elle. Alors pourquoi rester?
Elle rassembla ses quelques affaires et sortit de l'auberge. Elle se rendrait dans la ville la plus proche et y trouverai un emploi de barmaid facilement, elle connaissait le métier. La petite ville de Stran lui semblait tout indiquée. Elle vit Xysle et envisagea de partir sans rien lui dire mais se ravisa. Elle écrivit une petite note et la donna à la servante qui lui remettrait. Puis tristement, elle se mit en route.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 14 Mai 2014 - 19:59

Xysle se rendit à son rendez-vous quelques heures après. Il avait lieu dans un hall désaffecté près de la sortie nord de la ville. Lorsqu'il entra, il remarqua que les mille membres de son organisation étaient présents. Il était en retard comme un bon chef se devait de l'être. Maintenant, il devait être autoritaire, également.
-Bonjour, harangua-t-il.
Le brouhaha s’estompat.
-Vous savez sûrement que j'ai eut une visite chez le roi c'est dernier temps.
Un murmure approbatif emplit la salle.
-Et vous en connaissez sûrement la raison.
Même rumeur.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 15 Mai 2014 - 13:30

- Il ne dissoudra pas notre Organisation mais ne nous accordera pas de privilèges. Il dit que son armée est plus capable que nous de défendre le royaume. Je suis d'accord avec lui en ce qui concerne d'éventuels envahisseurs humains ... mais ses soldats ne pourraient pas grand chose si leurs adversaires étaient ... en quelque sorte ... aidés par la magie. Vous tous, ici, hommes et femmes diffèrent de tout un chacun, vous pouvez prendre une apparence bestiale plus ou moins agressive mais qui décuple vos forces ainsi que vos défenses ... "Tu me fais bien rire, tu racontes absolument n'importe quoi! Un bon coup de lame et tes petits amis sont aussi vulnérables que des enfants qui viennent de naître!" Il ne se rend pas compte de nos pouvoirs même si à un moment il a rêvé de s'adjoindre l'aide de sorciers ...
- Des sorciers!, beuglèrent de nombreuses personnes, en crachant par terre. Une race maudite à faire disparaître!
- Du calme! S'ils ne prennent pas parti, ils ne nous gênent pas!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   

Histoire n°6 Xysle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant