Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Histoire n°6 Xysle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 13 Avr 2014 - 11:03

Une fois le repas finit, Xysle voulut explorer un peu la ville. Voyant qu'Eflam voulait rester avec lui, Mirza vint aussi. Comme il n'aimait pas vraiment la foule, il choisit de passer par les ruelles les plus étroites et tortueuses. Comme elle était en sa compagnie, Mélusine ne s'inquiéta pas. Comme elle était une guerrière reconnue dans cette ville, la guerrière ne fut pas effrayée de quoi que ce soit. A un moment Xysle s'arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 13 Avr 2014 - 20:37

- Tu vas nous acheter un cadeau? s'enquit Eflam, malicieuse.
Mirza lui enviait son assurance.
- Regarde ces jolis peignes!
Elle en glissa un dans ses cheveux et prit la pose devant l'homme qui ... regardait au-delà d'elle.
Non, c'était assez impossible, il devait avoir mal vu.
Eflam lui souriait chaque fois qu'elle changeait le peigne de place dans son abondante chevelure.
Xysle examinait les visages dans la foule. Aurait-il rêvé? Puis il vit le couple ... Arwen et Aragorn ...

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 15 Avr 2014 - 18:14

Se souvenant de la fureur d'Arwen, il préféra ne pas s'approcher d'eux. Mais malheureusement, ils le remarquèrent.
-Ah, Xysle... Mais que faites-vous ici ? lâcha la sorcière d'un ton tiraillé entre la froideur et la colère.
- Tu ne l'aimes pas ? demanda Eflam en s'adressant directement à l'homme-dragon. Veux-tu que je la tue ?
-Il ne vaut mieux pas... C'est une puissante magicienne, répondit le chef de la Rose Noire.
Arwen fixa la guerrière, méprisante.
- Ça y est, tu as déjà trouvé de pauvres gens pour nous remplacer ? Tsss... maudit reptile...
-Reptile ? s'étonna Eflam.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 15 Avr 2014 - 19:36

- Oh je le laisse vous surprendre. Il vous a embobinée de quelle façon?
Aragorn la tira par un bras.
- Viens, ma belle, on s'en fout. On fait nos achats et on part d'ici.
- Vous n'avez pas l'air d'apprécier Xysle, vous deux! constata-t-elle.
Mirza s'avança et annonça : - Moi, ça me fait plaisir de vous revoir sains et saufs.
Le Sorcier leva les yeux au ciel.
- Allez, Arwen, on part d'ici.
- Je vous offre un verre à tous, décida Eflam. Je connais une super taverne sur le chemin pour retourner au camp!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 15 Avr 2014 - 21:16

- Comme si on...
Arwen n'eut pas le temps de finir sa phrase. Aragorn la devança.
- Pourquoi pas... Je commence à avoir soif et déteste la bière de mauvaise qualité. Donc si vous connaissez bien les tavernes.
Surtout que c'était elle qui payait.
Mirza avait légèrement menti. Elle était juste contente de les savoir sains et saufs.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 16 Avr 2014 - 8:57

Là, elle avait l'impression d'être de trop ... la cinquième roue ... car si Xysle ne montrait rien envers la jolie rousse, celle-ci s'était suspendue à son bras et lui roucoulait à l'oreille. Elle sentait quelque chose bouillonner en elle et ce n'était pas de la faim. D'ailleurs, elle perdait étonnamment du poids, elle avait dû resserrer sa ceinture et se sentait plus agile pour marcher. Elle aurait voulu laver ses longs cheveux car le brossage ne suffisait plus, là. Mais il fallait attendre que l'occasion se présente.
- Je n'avais pas envie de rester avec eux, entendit-elle Arwen chuchoter à l'oreille d'Aragorn.
- Tais-toi! Suis ton maître!
Il ne put retenir un cri lorsqu'il reçut à nouveau un bon coup de coude.
- Je vais te transformer en crapaud, un de ces jours!
- Je te manquerais trop!
Un pli amer se dessina un instant sur les lèvres de la paysanne. Que n'aurait-elle donné pour une telle complicité avec un homme ... avec Xysle. Elle rougit malgré elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 16 Avr 2014 - 21:10

Aragorn le remarqua mais feignit l'indifférence. "Délicate intention de sa part" ironisa Mirza. " Cela dit, ça vaut mieux comme ça."
-Bon, on y va ? s'écria-t-il. Je commence à avoir vraiment soif.
Contrairement à que pensait la succube, Arwen ne reprit pas son bien-aimé sur la politesse.
- Oui, allons-y.
La guerrière était habituée aux mauvaises manières.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 16 Avr 2014 - 21:30

La taverne se dressait à un coin de rues assez fréquentées et il en sortait beaucoup de bruit.
Eflam en poussa la porte et cria un "Salut" à la cantonade. Xysle la suivit et son regard inspecta rapidement les lieux. Derrière lui, Mirza eut l'impression de retrouver son ancienne vie mais se réjouit à l'idée que cette fois, c'et elle qu'on allait servir.
Le couple fermait la marche : Aragorn, l'air réjoui, Arwen, l'air réservé.
Imitant Xysle, elle promena ses yeux sur la foule et eut un petit soupir de soulagement.
Elle jouait avec le feu. Il y avait dans les environs quelqu'un qu'elle ne voulait absolument pas rencontrer. Certes, elle n'en avait pas parlé ouvertement à son compagnon sinon il aurait sans doute renoncé à venir ici. Mais elle aurait peut-être dû.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 19 Avr 2014 - 20:37

Pour tout dire, l'homme qu'elle ne voulait pas voir excellait encore plus dans la méchanceté que Xysle et Aragorn réunis. Il avait un talent incomparable pour faire des sous-entendus rabaissant, et, à côté de lui, vous vous sentiez misérables. Et pourtant, il ne faisait que des bonnes actions.
La taverne était bondée. Les ténèbres des tas de recoins sombres enveloppaient des hommes, tous ridiculement encapuchonnés. L'ambiance était menaçante, et pourtant Eflam saluait tout le monde comme de vielles connaissances. Et l'on aurait dit qu'elle prenait son pied à mettre le plus de temps possible.
Le sorcier avisa une table libre, avec banquette, et s'y installa confortablement.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 19 Avr 2014 - 21:28

Arwen se glissa aussitôt tout contre lui ne pouvant se débarrasser de son malaise. Profitant de la distraction d'Eflam occupée à ses salutations, Mirza s'installa près de Xysle et rejeta ses cheveux blonds en arrière. Il n'y avait aucun choix à faire et ils virent très vite apparaître devant eux une haute chope de bière mousseuse. Ignorant la villageoise, Eflam sauta pour s'asseoir sur le coin de la table et faillit lui écraser une main.
- A votre bonne santé, les amis!
Soulevant le récipient, elle en ingurgita près de la moitié puis le déposa bruyamment en rotant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 20 Avr 2014 - 7:07

Seul Xysle attendit quelques secondes avant de commencer à boire. Par contre, il avala tout d'un coup.
-Oh ! Je vois qu'on a un expert, ici, le félicita la guerrière.
Cette phrase jeta un froid. Eflam ne comprenait pas. D'habitude elle difusait une bonne ambiance, ainsi. Et le reste du groupe incitait "l'expert" à prendre d'autres bières. Mais là, l'atmosphère était devenue tendue. Puis elle se souvint de ce qu'Arwen avait dit un peu plus tôt, à l'intention de Xysle. <<Maudit reptile...>>
-Pourquoi maudit reptile ?
La sorcière et l'homme-dragon sursautèrent.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 20 Avr 2014 - 7:49

Arwen et Xysle se regardèrent un moment puis il porta une main à son menton comme s'il attendait narquoisement sa réponse. Si elle trahissait son état, il ferait de même pour elle. Et leurs secrets n'avaient pas à s'étendre de cette façon au-delà de leur petit groupe.
- Cet idiot adore se gaver de chair de serpent! répondit Aragorn. Il en mangerait à tous les repas!
Il partit d'un rire forcé mais sa réponse parut satisfaire Eflam.
- Pourquoi pas? Moi j'adore le rat mijoté.
Mirza sentit la nausée monter en elle et détourna les yeux.
- Buvez donc mes amis! Une autre tournée! ordonna la guerrière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 20 Avr 2014 - 8:11

Aragorn ne finit pas sa deuxième pinte. Arwen commençait à être soûle, ce qui n'était pas le cas des trois autres; habituées des tavernes ou homme-dragon. Xysle finit son verre d'un coup, encore une fois tandis qu'une fois leur chope finie, Eflam et Mirza se regardèrent d'un air de défi.
-Je paye la prochaine tournée, fit le chef des Roses Noires.
Arwen exprima sa joie en hoquetant. Au moins, l'alcool lui avait fait perdre son malaise. Elle dû s'arrêter à la moitié de son troisième verre, n'en pouvant vraiment plus. Aragorn la fixait d'un air sévère.
-Rooh ! Mais laisse...-nous nous a...muser !
Elle prit une dernière gorgée puis s'effondra sur la banquette, endormie. L'ancienne tavernière, Eflam et Xysle continuèrent leur manège comme s'ils en étaient au premier verre. Toutefois, Xysle ne commença pas son cinquième, il tenait à rester lucide. Des rougeurs apparaissaient sur les joues des deux femmes encore conscientes.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Dim 20 Avr 2014 - 22:32

Arwen endormie dans son bras, Aragorn considérait les trois autres avec condescendance et même un certain dégoût. Il tenait à rester en éveil continuellement. Si Xysle paraissait peu entamé par l'alcool, il n'en était pas de même pour les deux femmes. Celui-ci leur montait aux joues mais avivait l'antipathie qu'elles se portaient. Les regards qu'elles échangeaient devenaient de plus en plus inamicaux et des lueurs de haine prenaient naissance.
Les choses promettaient de se gâter et il anticipa ce qui allait suivre en se levant et quitta la taverne, la sorcière endormie dans les bras.
A peine eut-il passé la porte que des cris stridents retentirent. Il se retourna pour voir Mirza se jeter sur Eflam toutes griffes dehors.

Dernière édition par Arwen le Mar 22 Avr 2014 - 20:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 22 Avr 2014 - 19:00

(Troisième fois que j'écris cela, j'espère que je ne serais pas à nouveau interrompu... )

-Eh ! La porte ! cria le tenancier.
Aragorn la ferma et visualisa la scène. Il imaginait bien Xysle tenant à bout de bras ces deux furies que devaient être Mirza et Eflam. L'homme-dragon devait s'excuser en raison du bruit causé ; des cris parvenaient à l'oreille du sorcier. Cela devait être vraiment ridicule !
Au bout d'un certain temps, Aragorn se dit qu'il fallait bien qu'il trouve un endroit où aller. Il n'allait pas rester, sa belle sous le bras, à ne rien faire dans la rue ! Il se dirigea donc quelque part en ville, sans pour autant savoir où.

"Elles ne peuvent pas s'endormir ?" se dit Xysle intérieurement. "Pourquoi l'alcool ne fait pas l'effet habituel ?"
-Bon, va falloir les calmer, là vos deux bonnes femmes, lança le tavernier.
Des sifflements moqueur fusèrent. "J'aimerais tant leur faire ravaler leurs contumélies... Mais je ne vais pas me transformer ici !"
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 22 Avr 2014 - 20:41

(Contumélies? J'ai dû chercher la signification! Wink )

Il avait peine à reconnaître Mirza. La rage l'avait changée en une réelle amazone. Sa chevelure blonde semblait s'être épaissie et avoir grandi. Elle l'auréolait d'un nuage d'or. Quant à son corps, il s'était transformé et sous ses vêtements qui paraissaient beaucoup trop grands pour elle, il devinait des membres musclés. Soudain elle tourna son regard vers le sien et s'immobilisa. Déroutée, Eflam fit pareil et le combat se termina brusquement.
Xysle jeta quelques pièces sur la table et il sortit aussitôt suivis des deux femmes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 22 Avr 2014 - 21:15

-Mais qui... êtes-vous ? bégaya Eflam, une fois dehors.
Xysle hésita à révéler la vraie nature de Mirza. Après tout, Eflam avait le droit de savoir. Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir. La succube dit tout. Le cerveau alcoolisé de la guerrière n'eut pas l'air d'assimiler cela. L'homme-dragon en fut soulagé.
-Bon, allons trouver un endroit où dormir.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 23 Avr 2014 - 9:31

Ce qui intrigua principalement l'homme-dragon, c'est que Mirza n'était pas redevenue tout à fait comme avant. Plus leur aventure progressait plus elle se mettait à ressembler à cette superbe femme blonde qu'elle avait été dans la taverne.
Chemin faisant, ils tombèrent sur Arwen et Aragorn.
- Pas moyen de trouver un endroit correct pour passer la nuit, râla ce dernier. On allait mettre le cap vers cette forêt et dormir à la belle étoile!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 24 Avr 2014 - 18:54

Xysle répondit quelque chose, mais personne ne put l'entendre. Un grondement sourd provenait de l'Est. Il sut que c'était la quinzième catastrophe. Tous tournèrent leur tête dans cette direction. On aurait dit qu'il y avait un mur grandissant à chaque instant.
-Un tsunami ! cria-t-il.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 24 Avr 2014 - 19:44

Sans se concerter, les deux hommes se transformèrent en gigantesques dragons. Arwen se jucha aussitôt sur Aragorn, imitée par Mirza sur Xysle.
Les yeux écarquillés, Eflam s'était mise à trembler de tous ses membres. Elle avait dégainé ses épées.
La gentille tavernière lui cria.
- Sautez sur son dos! Ne perdez pas de temps! Vite!
Elle obéit et les gros reptiles s'envolèrent très vite. Ils gagnèrent en hauteur afin de dominer la catastrophe qui se déroula sous leurs regards.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 8:57

La vague s'approchait de plus en plus vite. Eflam ne savait pas si elle devait être davantage terrifiée par la catastrophe ou par les deux dragons. Mais ils venaient de lui sauver la vie.
Xysle se souvint alors qu'il avait besoin de Zarradan. Mais il n'allait tout de même pas risquer sa vie ! Cela aurait été le comble de la stupidité. S'il mourrait, la Rose Noire serait quand même dissoute. Il n'eut comme idée que de demander à Aragorn s'il voulait bien venir à Slyce.
-Tu as déjà oublié ? Je refuse d'obéir à une stupide bête.
Cette phrase virulente résonna dans la tête d'Eflam. Elle éveilla son esprit logique. "Une stupide bête ? Il est pourtant de la même espèce que Xysle ! C'est un dragon, lui aussi ! Ah moins que... Mais oui ! Xysle m'a bien dit que c'était un couple de sorciers ! Mais alors..." Elle avisa le "reptile" sous elle. " Il serait vraiment un dragon !"
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 10:49

(Faudra qu'on remplace le titre de cette histoire. Donne-moi ton avis, je le changerai. Un beau titre attirant Wink )

Arwen donna un coup de genou à sa "monture".
- Cesse de te comporter comme un enfant gâté et obtus. Tu ne ressembles pas à un animal, en ce moment? Et tu n'agis pas souvent comme un âne?
Il grogna et de la fumée sortit de ses naseaux.
- Tu voudrais que je lui obéisse alors?
Elle secoua la tête.
- Non. Je n'ai jamais dit ça. Tu sais ce que je pense de lui. Mais il a besoin de ton aide sinon il ne te demanderait rien. Ta compagnie ne doit pas l'enchanter! Il doit vraiment avoir besoin de toi.
Ou il a besoin de moi, pensa-t-elle. Et il sait que je n'irais nulle part sans toi.

Eflam, qui se tenait à Mirza, n'arrivait pas à se rassurer. Entre ses cuisses, elle sentait le corps musculeux et écailleux. Son regard ne quittait pas la bête, elle ne voyait même pas ce qui se passait sous elle. Un dragon, des dragons! ... N'était-ce pas une partie de son destin de les détruire? Aragorn avait d'autres talents et n'était donc pas un "vrai" ennemi. Mais Xysle ... Une haine ancestrale reprit naissance au fond des ses entrailles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 15:11

Eflam dégaina les épées qu'elle avait remise dans son fourreau pour sauter sur le dragon. Mirza, qui avait tout entendu, cria :
-Que faites-vous ?
-Je sauve des gens !
Elle lança un cri bestial, leva les bras et plongea ses épées dans la chair de Xysle.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 16:57

- Non!!!!!!!! hurla Mirza.
D'un geste violent, elle poussa la guerrière qui perdit l'équilibre et tomba dans le vide mais la lame était profondément enfoncé et le sang coulait à flot sur le dos du dragon. Lentement il commença à perdre de l'altitude.
- Arwen! Arwen!
La Sorcière tourna la tête et retint un cri lorsqu'elle aperçut le drame qui se jouait. Elle donna un coup de talon à Aragorn qui fonça aussitôt vers son congénère. Il s'en rapprocha le plus rapidement possible.
Mirza vit des pattes griffues s'approcher d'elle et leva les bras afin d'être cueillie sans mal.
Elle était sauvée mais Xysle descendait bien trop vite vers le sol.
- Il va se tuer, il faut faire quelque chose. Arwen, je vous en prie!
La Sorcière tendit une main, doigts écartés et murmura des mots incompréhensibles à tout un chacun.
Son sortilège parvint à ralentir la chute du gros reptile qui parvint à se guider vers la surface dégagée d'un haut plateau. Il s'y posa lourdement et roula sur lui-même avant de s'immobiliser.
Aragorn déposa la villageoise qui pleurait toutes les larmes de son corps puis se posa un peu plus loin et repris sa forme humaine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 20:01

Cela fit dégringoler Arwen.
-Tu pourrais faire attention !
Sans attendre de réponse, elle s'approcha de l'homme dragon. Elle posa une main sur son dos. Elle s'était toujours demandée comment était son sang. Elle put remarquer qu'il était glacial. Il dégoulinait sans arrêt et la sorcière craignit de tomber. Quant à Xysle... Il ne s'agissait pas de la même blessure que celle de la flèche. Elle ne pouvait faire mieux que de changer cette hémorragie fatale en hémorragie normale.
-Alors? demanda Mirza.
Arwen ne voulait pas lui mentir. Elle se racla la gorge.
-Je peux améliorer son cas... Mais il est possible qu'il ne s'en tire pas...
Comme si il lui restait encore assez d'eau dans son corps, la succube recommença à pleurer.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Ven 25 Avr 2014 - 21:25

- Je vous en prie, sauvez-le!
Elle se tourna vers Aragorn.
- Et vous! Vous êtes sorcier aussi, aidez-la à le sauver!
Il passa une main dans sa tignasse.
- Je suis désolée, je ne peux pas.
Elle se hérissa.
- Vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas? Vous le détestez depuis le début!
- Non, je ne l'aime pas, vous avez raison sur ce point mais mes pouvoirs sont différents. Je ne sais pas guérir un dragon.
- Vous êtes nul! Je vous hais!
Arwen poussa un petit grognement : - Mais arrêtez de discuter! J'ai besoin de me concentrer. Va me chercher les herbes qu'il me faut, tu les connais.
Aragorn lui sourit et s'éloigna, obéissant.
- Et moi je peux faire quoi? Il souffre beaucoup, non? Il est si grand. Ca saigne si fort.
- Vos remarques ne m'aident pas. Caressez-lui la tête et parlez-lui doucement pour l'apaiser. Il a très mal, ça oui. Mais je vais faire mon possible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 26 Avr 2014 - 18:24

Mirza hésita à s'exécuter. Elle savait que c'était Xysle, mais il était aussi un dragon. Et cela l'effrayait. Faisant face à sa phobie du danger, elle obéit à Arwen. Rapidement, l'homme dragon s'endormit. Il devait être épuisé par son hémorragie. Une expression flottait encore sur son visage, que Mirza identifia comme de la souffrance. Elle guettait sans cesse l'arrivée d'Aragorn. Lorsqu'enfin il arriva, il donna les herbes qu'il avait trouvé. Arwen en fit une étrange mixture. Elle demanda à Mirza de la lui faire boire. Ensuite, elle dit :
-Je ne peux rien faire de plus. S'il est encore vivant au matin, il s'en tirera. Sinon...
Ce soir là, Mirza s'endormit la peur au ventre.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Sam 26 Avr 2014 - 19:00

Yeux mi-clos, bras croisés Aragorn observait Arwen. Elle ne dormait pas et veillait le dragon et ça le rendait jaloux. Il n'aimait pas qu'elle donne son attention à un autre. Il se déplaça soudain et lui toucha l'épaule.
- Va dormir, je t'appellerai s'il y a un changement.
- Non, merci, ça ira ... je ne sais pas s'il va guérir ...
- Tu as fait ton possible.
Il lui caressa les cheveux.
A ce moment-là, le dragon poussa un faible gémissement et Mirza se réveilla en sursaut.
- Il meurt, s'écria-t-elle.
- Non, l'apaisa la sorcière. Il revient à lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 28 Avr 2014 - 20:45

(Encore la troisième fois que j'essaye d'écrire cela en espérant de ne pas être interrompu >_<)
*(Je tiens à faire remarquer que par non connaissance de ce que est advenu sa tenue, je vais dire qu'elle est à nouveau sur lui ^^)

Ce faible gémissement devint un grondement rauque puis au désagréable bruit de craquement d'os représentatif de la transformation*. Xysle toussa. Arwen fut surprise qu'il ait trouvé l'énergie pour reprendre sa forme humaine. Mais cela attestait sa survie.
Mirza se jeta dans les bras de l'homme-dragon, bien que celui-ci n'ait même pas eu le temps de se remettre debout. Dès qu'elle lui prouvait son amour, lui, il était comme pétrifié de stupeur... Il ne l'aimait pas alors qu'elle si...
-Désolé de vous avoir inquiétés, dit-il comme si tout allait bien.
L'ancienne tavernière serra encore plus fort. Il fit une grimace montrant que cette étreinte était douloureuse, pour lui.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Lun 28 Avr 2014 - 21:18

(Par revenir à lui ... je voulais dire "se réveiller" mais pas grave et euh ... les vêtements euhh je vais arranger ça)

Heureusement, la Sorcière avait pris soin de le couvrir d'une couverture et il avait eu le réflexe de la serrer autour de lui avant l'assaut de Mirza.
- Laissez le respirer, voyons! Et il n'est pas encore remis.
La villageoise se recula et vit la tache de sang sur sa robe.
- Oh pardon, pardon!
Les mains sur le visage, elle s'éloigna en courant au grand soulagement de Xysle.
- Couchez-vous et montrez-moi votre blessure, ordonna Arwen.
Le côté droit de son torse était sanguinolent et elle le nettoya pour faire apparaître la plaie qui apparut déjà en voie de guérison grâce aux herbes cueillies par Aragorn.
- Tu vas le recoudre? demanda celui-ci.
Elle inclina la tête et fit la moue.
- Oui, ce serait mieux. Donne-moi ma trousse ...
Xysle serra les dents mais la douleur fut presque imperceptible, Arwen ayant beurrer la blessure d'une pommade odorante.
- Voilà ... vous serez en forme très vite si Mirza calme ses élans. On peut rester ici 2 ou 3 jours, non?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 18:21

(Elle a couvert tout un dragon ? lol!)

-Avec ces catastrophes, il vaut mieux être très mobiles; bien qu'aléatoires, les zones victimes de cette malédiction sont rarement choisies une deuxième fois.
Arwen souffla.
-C'est vraiment mal tombé... Mais reposez-vous encore quelques heures, dans ce cas.
Elle se demandait si, comme Aragorn, Xysle était capable de prendre une forme intermédiaire, qui lui permette de voler sans pour autant avoir à se transformer. Elle finit par démentir cette hypothèse en se disant que cette pensée n'avait jamais dû lui effleurer l'esprit.
-Mais...
La sorcière hésita à dire ce qu'il lui fallait dire. L'homme dragon, toujours assis ; adossé à une grande pierre - sa présence intriguait la magicienne - la regardait. Elle prit une grande inspiration, dont elle n'avait pourtant pas besoin.
-Votre colonne vertébrale est endommagée.
Il ne montra toujours bien, tandis que Mirza cria d'horreur. Un moment, Arwen se demanda s'il savait ce que ça voulait dire. Mais encore une fois, elle trouva au final cette explication stupide. Elle savait qu'il n'était pas idiot. Simplement pour s'en assurer, elle fit :
-Vous savez ce que cela veut dire ?
Son ton était plus froid qu'elle ne le désirait. Cela fit sourire Aragorn.
-Je ne pourrais plus marcher, c'est ça ? conclut Xysle sans aucun ton.
"C'est comme si cet "accident" lui avait remis les idées en place...", pensa le sorcier.
-Ce n'est pas exactement certain, mais presque sûr, lâcha sinistrement la sorcière.
Mirza tenait son visage entre ses mains.
"Ah !... Les joies du coup de foudre..." ironisa Arwen, en la voyant.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 20:21

(Bah non, hein, juste une partie pour qu'il réapparaisse décemment hihi)

Xysle hocha la tête.
- Il faudra que je trouve un moyen, je n'ai pas envie de crever ici ..., murmura-t-il.
"S'il croit que je vais le porter, il se fiche le doigt dans l'œil", pensa Aragorn.
Arwen ressentit une onde de pitié.
- Ne pouvez-vous faire appel à votre magie draconique et accélérer une auto-guérison?
- Vous me surestimez, ma chère. Je suis un homme-dragon, rien de plus!
Pour ne pas changer, Mirza éclata en sanglots.
- Il faut le sauver. Vous êtes deux sorciers, unissez vos forces!
Aragorn leva les yeux au ciel. Ce qu'elle était énervante!
- Nous pourrions essayer, suggéra sa compagne. Il existe un sortilège ancestral qui régénère mais ... il demande ... un sacrifice ... ou plutôt ... une grande douleur.
Aragorn secoua la tête.
- Continuez, s'écria Mirza.
La sorcière soupira.
- Il me faut un morceau d'os ... appartenant à un être en vie ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 20:42

(Les messages sont vraiment de plus en plus longs ^^ (parce que : "Sa colère s'éveilla." comme message... Razz)

Mirza cria un "Oh!".
-Mais... Cela supposera de laisser un handicap au donateur !
-Un handicap pour un autre... souffla Arwen.
Son compagnon crut bon de rajouter :
-Malheureusement, les os d'animaux ne fonctionnent pas sur les humains; ils faut qu'ils soient de la même espèce... Et si c'est lui-même qui le donne... Sa mort serait inéluctable !
-Donc il faudrait trouver un humain qui accepte de lui donner une partie d'un de ses os, et d'être ainsi handicapé, ou tout simplement de l'y contraindre... Mais c'est soit impossible soit juste ignoble! s'écria l'ancienne tavernière.
-Et cela torturerait Xysle pendant une bonne heure. C'est le temps que dure la régénération, expliqua la sorcière.
L'homme-dragon leur lança un regard étant le signe qu'il désapprouvait cela.
-Je refuse qu'un autre paye à ma place.
Aragorn se dit qu'il ne devait plus être très lucide. Il était certain que s'il n'était pas sous la coupe de la douleur, il aurait accepté puis ce qu'il ne se souciait de personne. Ou peut-être qu'il faisait ça pour plaire à la grosse femme - Aragorn lui jeta un regard : "C'est fou, à quel point elle s'est embellie en une heure !" - puisqu’apparemment, il aimait jouer avec les sentiments.
Personne ne se rappela qu'il était avant tout un dragon.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 20:54

- Vous ne donneriez pas un bout d'os pour sauver votre chéri? demanda soudain Aragorn.
Il s'attira des regards qui exprimaient chacun des choses différentes mais aussi une désapprobation commune.
- Ok, je n'ai rien dit. Excusez-moi mais je dois me soulager.
Il s'éloigna du petit groupe.
- Xysle, je ne connais pas d'autres sortilèges. Je peux calmer la douleur, c'est tout.
- Ne vous en voulez pas ....
- Je tuerais cette Eflam si elle était toujours en vie, pleurnicha Mirza.
Arwen contemplait le blessé tout en réfléchissant.
- Et si Aragorn vous transportait jusqu'au lac aux eaux guérisseuses? C'est très loin mais c'est une possibilité à envisager, non? Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 21:09

-Je doute qu'il n'accepte, ne serait-ce contre beaucoup d'argent...
-Mais qu'est réellement ce lac ? demanda Mirza entre deux sanglots.
-Il s'agit d'une entité aqueuse qui a la faculté de soigner qui il veut tant que cette personne est alors dans ses eaux. Il a également la faculté de lire dans la nature des gens. Cependant, les miracles n'existent pas ; Xysle resterait paraplégique... Mais il retrouverait sa sensibilité dans ses jambes, et pourrait se tenir debout. Avec un équipement approprié, il pourrait même recommencer à marcher ! Mais courir...
Elle eut une deuxième fois dans la tête l'image d'Aragorn transformé à l'étape intermédiaire en dragon.*
Un grand silence eut l'étonnant effet d'améliorer l'ambiance un peu morose. L'homme-dragon se dit que c'était une solution envisageable, mais si cet esprit lisait vraiment dans la nature des gens...
Aragorn revint. Trois regards soutenus se braquèrent vers lui.
-J'ai manqué quelque chose ?
-Bah... Rien de très intéressant. On envisageait une autre possibilité, fit sa compagne.
-Ah bon ? Et laquelle ?
-Celle d'aller jusqu'au lac aux eaux guérisseuses.
-Quoi ? Mais c'est très loin ! Mais comment Xysle va-t-il pouvoir y aller, dans son état... Hein ?... Ah non ! ... Je refuse !
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mar 29 Avr 2014 - 21:29

Arwen se leva et vint se coller à lui.
- Mon poussin, ça me ferait tellement plaisir ...
Elle leva vers lui ses yeux sombres en y mettant tout son charme.
- Et je devrais vous transporter lui, toi et la grosse ...
Mirza eut un sursaut.
- Tu es si fort ... tu en es capable, voyons ...
- Je le déteste!
- Je sais ....
Aragorn regarda l'homme blessé et soupira.
- Bon d'accord! Je suis vraiment trop gentil.
Il s'éloigna d'eux une nouvelle fois.
- Arwen, prépare mes vêtements, stp!
- Euh ... je pense que tout notre matériel est resté avec les chevaux ...
Il soupira et lui fit signe d'approcher.
Ils disparurent tous les deux derrière un bouquet d'arbres.
Peu après, elle revenait avec un dragon, les vêtements d'Aragorn sous le bras.
Les deux femmes aidèrent Xysle à se hisser sur le dos du reptile qui s'aplatit le plus possible.
Et quand ils furent installés tous les trois, il prit son envol en grommelant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 9:11

Une bonne partie de tous les territoires qu'ils survolèrent étaient dévastés et désertés, alors que la seizième catastrophe n'était même pas encore arrivée. Le vingt-cinquième d'entre elles seulement s'était passé. Voire moins. Mirza ne put maintenir son regard vers le sol et se contenta de regarder les nuages. Grâce à elle, peu de temps après, le groupe put éviter de se rapprocher d'une tornade, se révélant être la dix-septième catastrophe.
Alors qu'ils survolaient une ville, Aragorn voulut faire une halte. Ils descendirent et posèrent tous pied à terre. Le sorcier se transforma et se rhabilla rapidement une fois qu'il fut hors du champ de vision de chacun. Il n'y avait personne. Cette absence de population les oppressait. Le sorcier prit une maison au hasard et rentra dedans. Par terre, il y avait une faille ; la seule couleur de cette cité morte. Elle irradiait de sa lumière bleue toute la pièce et l'emplissait de bruits menaçants.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Mirza.
La réponse d'Arwen et d'Aragorn l'inquiéta d'autant plus.
-Je n'en ai aucune idée.
La villageoise, qui voulait connaître la réponse de Xysle, essaya de le porter sur ces quelques mètres. Il se laissa faire, et elle le trouva étonnement léger. Cela lui faisait penser au fait que lorsqu'il se transformait, il semblait minuscule, à côté d'Aragorn. Une fois dans la pièce, l'homme-dragon réfléchit brièvement puis expliqua ce phénomène.
-Il y a mille ans, cela s'était déjà passé. Une personne, on ne savait pourquoi, attrapait une mystérieuse maladie. Peu à peu, son corps se noircissait, et lorsqu'il était totalement noire, il explosait et donnait... cela. Il s'agit d'un portail inter-dimensionnel.
Peu après, il rajouta après un sanglot :
-C'était ma sœur.
Aragorn souffla. Il jugeait ce comportement pénible. Ne pas pouvoir se remettre en mille ans de la disparition d'un être cher... Et surtout, c'était surjoué ! Pour couper cet effet, il interrogea Xysle :
-Mais où mène-t-il ?
-On ne peut pas savoir. Au millénaire dernier, la population de l'autre côté n'était pas hostile, mais ce portail était violet.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 9:42

- Ouais, bon, allons voir ailleurs si on peut trouver un truc à se mettre sous la dent, j'ai faim, moi.
Arwen lui donna une petite bourrade dans le dos.
- Tu ne penses qu'à ton ventre!
- T'as pas dépensé d'énergie, tu ne sais pas ce que tu racontes.
Ils sortirent tous les deux.
Mirza déposa délicatement Xysle.
- Votre sœur vous manque encore, n'Est-ce pas?
- Oui c'était ma petite sœur et je n'ai pas pu la protéger.
Il semblait hypnotisé par la lumière bleue de la faille.
- Vous avez traversé le portail violet et celui-ci vous attire ...
Il détourna les yeux et gémit en se redressant légèrement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 10:59

(Mirza et Xysle se tutoient ! depuis longtemps ^^ (d'ailleurs, moi j’imaginai qu'il s'agissait d'une sœur jumelle Razz )

-De toute façon, je ne peux plus y aller.
Il regarda à nouveau la faille.
Mirza voulait parler mais elle ne savait pas quoi dire. Puis elle eut une idée.
-Veux-tu que je te porte à l'intérieur ?
-C'est risqué, tu sais...
-Pas pour une succube et pour un dragon, même handicapé.
Xysle se contenta de hocher la tête lentement.
-Bon, aller, je t'y emmènes.
Elle prit une nouvelle fois l'homme-dragon dans ses bras puis se dirigea vers la faille.
-Juste pour voir, chuchota la villageoise comme pour convaincre celui qu'elle tenait.
Contrairement à ce qu'elle pensait, le changement de dimension ne procura aucune sensation particulière. Lorsqu'ils arrivèrent dans l'autre dimension, ils se trouvaient à un mètre du portail bleu. Il semblait qu'ils étaient sur le haut d'une montagne. Et à la place de la vallée se tenait le vide. Il n'y avait rien. Mirza se demanda comment c'était possible. Ils ne voyaient pas grand chose autour d'eux; il n'y avait que de grands arbres bleus d'une centaine de mètres de haut qui avaient pourtant l'air d'être fait en pierre. Mais le plus incroyable dans tout ça était le silence. Il n'y avait pas un seul bruit. Même eux deux ne pouvaient pas en faire. Inquiétée par cela, Mirza se dépêcha de revenir dans sa dimension, sans lâcher l'homme-dragon.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 11:31

(Tu aurais dû me le dire, hein hihi ... Quant au vouvoiement, on va mettre ça sur le choc comme on ne va pas s'embarrasser des transformations précédentes des dragons et de leurs vêtements! Wink )

Elle s'assit sur le sol, Xysle toujours dans ses bras, encore hébétée par ce qu'elle venait de voir.
Ils restèrent silencieux un moment puis toujours en le portant et, sans demander son avis, elle sortit de la maison.
La rue vide et la ville silencieuse les accueillit. Ils fouillèrent les environs des regards à la recherche de leurs compagnons d'aventure.
- Je les entends, dit soudain l'homme-dragon, ils reviennent vers nous.
Aragorn paraissait d'une humeur massacrante. La sorcière avait plutôt l'air de s'amuser de son état.
- Rien, rien à manger dans cet endroit.
- Je te rappelle que c'est toi qui as voulu faire une halte, mon chéri!
- Mouais, je m'attendais à trouver autre chose, figure-toi!
- Alors, repartons, suggéra timidement Mirza.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 12:45

(Seul Mirza-Aragorn, Arwen-Xysle et Arwen-Mirza se vouvoient ^^)

-Surtout qu'on ne sait pas ce qui pourrait sortir de cette faille... Je préfèrerais me tenir loin d'ici quand un être de cette autre dimension viendra dans cette ville, renchérit Arwen.
-Vu la désertion de celle-ci, je dirais qu'ils sont déjà arrivés, et loin d'être aimables. Et ils pourraient avoir envie de revenir, expliqua Xysle.
-Bon, j'ai compris, râla Aragorn.
Encore une fois, il s'éloigna en charmante compagnie, et la sorcière revint avec des vêtements et un dragon. Les deux femmes aidèrent le chef de la Rose Noire à se hisser sur le dos du reptile puis elle montèrent à leur tour.
L'aube allait bientôt poindre à l'horizon. La première journée de catastrophe allait être finie, et, excepté Arwen lorsqu'elle avait été soûle, personne n'avait dormit depuis l'apparition du halo entourant le soleil. Xysle remarqua qu'ils se rapprochaient de Slyce. Ils pouvaient déjà voir la capitale en contrebas. Il demanda à Aragorn s'ils pouvaient d'abord y aller. Au final, sa mission ne souffrait aucune attente !
Le sorcier accepta avec joie. Déjà, il pourrait ainsi manger et cela lui permettait de voir Xysle moins longtemps ; le trajet du lac aux eaux guérisseuses jusqu'à Slyce ne serait pas à faire. Il reprit sa forme normale dans une prairie à proximité de la ville. Mirza souleva l'homme dragon et ils se dirigèrent vers le palais.
En chemin, ils croisèrent beaucoup de personnes, regardant l'handicapé d'un œil méprisant. Un homme se faisant porter par une femme !* Il soutint leur regard d'un œil froid, et, vite, les passants n'osèrent plus tourner la tête vers lui.

*N'oublions pas qu'il s'agit d'un univers médiéval ^^
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 17:54

- Il lui faudrait des vêtements corrects! dit Mirza avisant la couverture qui entourait le corps du blessé.
- Par ici, fit Aragorn.
Il les mena dans une ruelle et observa le linge qui séchait suspendu au-dessus d'eux. Prestement, il s'empara d'un pantalon et d'une tunique et les tendit à la villageoise.
- Tiens, habille ta poupée!
Il éclata de rire, trouvant sa plaisanterie très drôle. Mais un nouveau coup de coude d'Arwen lui coupa le souffle un moment.
- Il lui faudra des bottes, dit celle-ci. Cela va être moins facile à dénicher.
La chance leur sourit lorsqu'ils avisèrent des ivrognes qui ronflaient sur le bord du chemin.
- Et hop, des belles bottes bien chaudes et bien odorantes!
Arwen lui lança un regard furieux.
Xysle ne fit pas le difficile et accepta l'aide de Mirza qui, après, voulut à nouveau le porter mais il l'assura qu'il pourrait marcher avec son aide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 18:19

(Mais il ne peut plus bouger ses jambes ; il est désormais paraplégique ! ^^ (il est de moins en moins aimable, cet Aragorn... Il y a peu de temps, il rivalisait encore de méchanceté avec Xysle mais là, il l'a dépassé !)

Ils essayèrent de faire ainsi mais n'y arrivèrent pas, et Xysle finit dans les bras de Mirza. Le petit groupe se rendit au palais. Ils furent éconduis en salle d'attente. Peu de temps après, un bonhomme à l'embonpoint développé se présenta.
-Aragorn, s'écria-t-il comme s'il retrouvait un vieil ami. Et votre chère compagne Arwen ! Cela faisait longtemps !
Il avisa les deux autres personnes.
-Ainsi que...
-Xysle et Mirza, mon cher ECNI, les présenta le sorcier.
Son comportement avait changé ; depuis qu'il était dans cette capitale, il était presque jovial.
-Xysle ? C'est vraiment vous ? Désolé mais avec vos vêtements, je ne pouvais pas vous reconnaître. Mais que faîtes-vous dans les bras de cette dame ? Et puis, vous me semblez plus jeune que de raison, vous êtes chef de la Rose Noire depuis longtemps et n'avez même pas l'air d'un trentenaire. Je vous donnerais vingt-trois !
Le nombre de mimiques que faisait ECNI lorsqu'il parlait était hallucinant.
-En réalité, j'en ai trente-sept, mentit Xysle. Et quant à ma posture... Un coup d'épée d'un bandit à brisé ma colonne vertébrale ; je ne sens plus mes jambes...
-Ah... Je suis navré
Cela ne coupa pas pour autant la bonne-humeur du roi.
-Bon, je vais bien vous héberger au moins pour cette nuit et vous allez pouvoir me raconter vos aventures, non ? Mais au fait, vous n'êtes sûrement pas venus juste pour demander l'asile... Vous m'expliquerez ça devant un bon repas !
Cela fit sourire Aragorn. Il avait vraiment faim.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 20:33

(Hihi, oui, pas très sympa, plutôt bourru mais il accepte toujours, finalement. Arwen sait s'y prendre! et snif pour Xysle)

Mirza s'approcha du roi et lui fit une révérence qu'elle espéra gracieuse.
- Votre majesté, j'ai une requête à vous formuler.
- Oh relevez-vous, gente dame, je vous écoute.
- Ne pourriez-vous nous fournir des tenues plus adéquates à la beauté de votre palais, s'il vous plaît?
- Oh, c'est si bien demandé! Comment refuser?
Il tapa dans ses mains et donna des ordres à son majordome.
Des servantes vinrent leur proposer des tenues et les aidèrent à les enfiler derrière un paravent.
Deux serviteurs installèrent Xysle dans un fauteuil.
Arwen et Aragorn avaient un air presque misérable dans leurs vêtements de voyage.
- Oh allez, d'autres atours pour vous aussi, s'écria joyeusement le roi.
Mais le sorcier refusa.
- Nous les accepterons quand nous aurons pu nous laver.
Sa compagne serra les lèvres. Il était le champion des affronts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 21:06

Mais le roi eut l'air de bien le prendre.
-Et bien dans ce cas...
Il frappa à nouveau dans ses mains et donna des ordres supplémentaires au même majordome, qui les fit passer aux serviteurs et aux servantes attroupés derrière lui. Peu de temps après, le bain était prêt. Mais il n'y avait qu'une seule salle d'eau. Évidemment, se baigner ensemble ne les gêna pas, et ils en profitèrent pour faire le topo des derniers événements.
-Tu crois vraiment qu'il a besoin de pouvoir marcher à nouveau ?
Arwen fronça les sourcils.
-Je pense que c'est essentiel à toute personne.
-Mais s'il le faut vraiment, pourquoi n'y irait-il pas tout seul ?
-Il ne peut pas. Aragorn, penses-tu vraiment qu'il aurait l'énergie pour ? Et en plus, c'est un peu de notre faute, s'il est dans cet état-là.
-C'est surtout la faute de sa capacité à s'encombrer de personnes inutiles, parce qu'entre Mirza, le Sirax et Eflam... Et je ne vois pas pourquoi on serait fautif !
-Réfléchis bien... Si l'on avait pas refusé, tu aurais empêché Eflam de se joindre à nous, tu es bien d'accord.
Il hocha la tête.
-Donc rien de tout ça ne serait arrivé ! Je me sens fautive, c'est tout. Alors que si on n'en avait pas fait qu'à notre tête, tu aurais, au final, sauvé Xysle de cet handicap.
-Mais j'ai une question... Qu'est devenue la grosse Mirza, celle d'avant le moment où l'on est renttré dans la taverne d'Eflam ? Je ne sais pas si tu as remarqué - bien que ce soit très probable - mais elle est passée de grosse à fine et musclée ! Ce n'est pas normal !
-Ce doit être sa nature de succube qui prend le dessus. Mais tant qu'elle ne le sait pas, son comportement ne sera pas atteint par cela.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Mer 30 Avr 2014 - 21:26

(Aragorn voulait faire un affront à Xysle hihi)

- Ouais, ben attends qu'elle s'en rende compte et les choses seront encore plus amusantes!
- Tu as peur de succomber à son charme?
- Non, j'aurais trop peur de ma sorcière!
Elle lui envoya de l'eau au visage puis il reprit.
- Il pue ce Xysle et il a enfilé des vêtements propres. Ils vont bien ensemble!
- Oh tu exagères!
Ils s'essuyèrent et s'habillèrent puis rejoignirent les autres dans la salle du trône.
Ils étaient installés dans de confortables fauteuils et armés de verres de vin.
Aragorn se frotta les mains.
- Nous arrivons à temps.
On vint les servir tout de suite.
- Bon, qu'avons-nous raté? demanda le sorcier en s'emparant de la main d'Arwen.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 7:34

-Rien de spécial, fit l'homme-dragon. Nous avons juste expliqué la raison de notre venue.
Il avait enfin retrouvé pleinement son air calme et oppressant qu'il avait affiché lors de sa première rencontre avec Aragorn. Le roi devint sérieux pour la première fois depuis que le petit groupe était en sa compagnie.
-En parlant de ça, je ne vois pas pourquoi je rehausserai les privilèges des membres de cette organisation !
-Pour éviter qu'elle ne se dissolve, non ? Ce n'est pas assez ? argumenta Xysle
Il mettait des intonations presque insolentes dans ses propos mais n'affichait aucune émotion. Son calme avait toujours terrifié le sorcier.
-Et quel intérêt aurais-je à la maintenir en place ? demanda ECNI.
-Aucune hausse du nombre d'assassinats, de vol... Et pas de guerre civile à venir, expliqua son interlocuteur.
-Comment ça ? Comment pouvez-vous prédire ça avec autant de précision ? Vous pensez que les membres de votre organisation feraient ça après la dissolution ?
-Pas du tout, j'ai confiance en eux... Mais s'il n'y a personne pour châtier les criminels, leur nombre ne cesserait d'augmenter, non ? Et un groupe de personnes n'hésiterai pas à prendre le pouvoir par la force. Nous ne serions donc pas là pour les arrêter.
-Vous vous croyez si efficaces que ça ?
-Je nous crois aussi efficaces que nous l'avons démontré.
Tout montrait qu'ECNI ne devait pas avoir beaucoup réfléchi à ce sujet avant que Xysle n'arrive.
-Bon... Je verrais ça bientôt. Mais racontez-moi plutôt votre odyssée.
Mirza voulut tout expliquer dans les moindres détails, mais elle ne le fit pas, se rappelant de ce que le Sirax avait dit et de l'espèce de Xysle. Pourtant, elle remarqua qu'Aragorn, qui était au final le conteur, n'hésitait pas à parler de cela. On aurait même dit qu'il en rajoutait.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 7:47

Il narra leur odyssée en veillant à se donner un rôle plus important que dans la réalité.
Mirza dut se retenir pour ne pas lui envoyer le contenu de son verre à la figure. Il pouvait se montrer plus arrogant que ... que Xysle quand il laissait passer une émotion. Qu'Est-ce que la sorcière pouvait lui trouver? Arwen n'avait pas l'air d'écouter. Son regard vague se promenait dans la pièce richement décorée et prouvait qu'elle était complètement ailleurs. Mirza fronça les sourcils un moment puis observa à nouveau le conteur. Il terminait justement son récit.
- Et donc, ce ... Xysle a un parchemin à vous remettre ... qu'il n'a plus!
Cela dit il partit d'un fou-rire qui ramena Arwen dans le présent.
Le roi ECNI toussota.
- J'imagine que ce parchemin expliquait en long et en marche ce dont vous avez parlé?
Xysle hocha la tête.
- Bon ... mais je voudrais savoir quelque chose ...
- Je vous écoute, fit l'homme-dragon.
- Qui avait rédigé ce parchemin?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 8:03

-Pour mieux vous l'expliquer, dit le chef des Roses Noires, je me dois d'insister sur un certain point. A l'origine, je n'étais pas sensé venir. Il devait juste se contenter de vous remettre ce parchemin. Alors, pourquoi ne l'aurais-je pas fait moi-même ? Parce que si cela avait été le cas, cette lettre n'aurait aucune chance de parvenir jusqu'à vous. J'avais besoin de quelqu'un en qui vous aviez confiance. Et en temps que chef de cette organisation, c'est moi qui ai dû la rédiger.
-Cela paraît logique, répondit le roi ; pensif.
Cependant, un autre point du récit avait retenu son attention.
-Mais dans ce cas, Xysle, vous êtes un dragon, non ?
Mirza maudit intérieurement Aragorn. Le sorcier crut bon d'assurer la véracité de ce propos par un simple :
-Oui, il en est un.
Puis il rajouta :
-Mais vous ne risquez rien, avec sa colonne vertébrale, il ne peut pas faire grand chose.
C'est paroles, bien que venimeuses, étaient dites d'un ton dépourvu de cruauté. On aurait dit qu'il croyait sauver la vie de l'homme-dragon en faisant cela, alors qu'il l'enfonçait.
Le roi claqua des mains et fit venir le repas.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   Jeu 1 Mai 2014 - 8:21

Des serviteurs poussèrent le fauteuil de Xysle devant la table bien chargée de mets délicieux.
- Vous mangez comme nous?
La question du roi, était pour l'homme-dragon.
- Euh oui, répondit celui-ci décontenancé l'espace d'une seconde. Je suis sous ma forme humaine et donc humain, en ce moment.
ECNI hocha la tête en enfournant un énorme morceau de viande.
- Et ..., si je comprends bien ..., vous ... ne pouvez plus ... reprendre votre ... forme draconique? continua-t-il la bouche pleine.
- Je n'ai jamais dit ça, fit Xysle sur un ton qui indiquait qu'il ne voulait plus parler de ça.
Plus attristée par son sort qu'elle ne l'aurait souhaité, Arwen vint à son secours en changeant de sujet.
- Votre royaume vit-il dans la paix?
- On peut dire ça! Nous avons la police ... hum ... mais surtout une armée super entraînée et prête à tout pour défendre son roi et son territoire. Les ennemis le savent et se tiennent tranquilles. Il est évident que s'adjoindre des sorciers tels que vous deux serait un atout supplémentaire.
Elle lui sourit et secoua la tête.
- Ce n'est pas notre rôle, majesté. Nous sommes des êtres libres et je crois que vous le savez.
- Eh oui, ma bonne amie et incorruptibles.
Elle sourit à nouveau sans répondre. Incorruptible? Aragorn? Sans elle qui sait dans quel camp il serait? Son côté maléfique était extrêmement puissant et elle était la seule à pouvoir le brider.
- Ce repas est délicieux! intervint Mirza dont le charme semblait croître continuellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire n°6 Xysle   

Histoire n°6 Xysle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant