Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Grèce

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Grèce   Sam 1 Fév 2014 - 21:16

Il y a assez longtemps (un an et demi), je suis allé en Grèce. Plus précisément dans le Péloponnèse (sauf pendant les premiers jours) ; la grande presqu'île occupant au moins le cinquième de la Grèce. Et j'ai adoré !

Le premier jours, j'étais allé à Delphes. Il fait 50°C à l'ombre. C'était assez éprouvant ; la Bretagne où je vis ne m'avait pas préparé à une telle température Evil or Very Mad. Il me faut avouer que je me suis souvent plaint au début. Mais les ruines étaient bien conservées, le paysage était magnifique et le lieu était tranquille (j'y était allé dans le moment le plus chaud de la journée pour qu'il y ait moins de monde. Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée  Suspect ). Puis je suis allé dans le musée. Il était complet (pas dans le sens de bondé ^^ (même si la fraîcheur qui y régnait attirait bien des personnes)) et les explications étaient aussi en Français (quelle chance  Razz ) Cependant, je n'ai pas mangé à Delphes, mais c'était facile de comprendre pourquoi.

Dernière édition par Xysle le Dim 2 Fév 2014 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Sam 1 Fév 2014 - 21:24

Puis je suis allé dans un petit village : galaxily, après avoir traversé la mer d'oliviers qui me séparait de la méditerranée. En Bas, le temps devenait doux, le vent était léger... Et la température de l'eau était supérieure à 28 ! Et j'en ai bien profité. Je me suis baigné environ une fois par jour lors de mon voyage. Vers 21h, j'ai mangé dans un petit restaurant dont j'ai oublié le nom (je sais cependant qu'il contenait albatros) et ils m'ont offert une pastèque, en plus du fait que le repas soit délicieux (meilleur que dans nos restaurants ^^) et quasiment donné. La pastèque devait peser environ 8 kilos  affraid .

Le lendemain, j'ai un peu flané puis poursuivi ma route. Encore un jour plus tard, je franchis un immense pont (où il fallait payer 8 euros ; c'était l'une des choses les plus chères...).

Je me suis ensuite arrêté pour acheter 1l de miel (encore une fois exquis Very Happy) pour 8 euros, et le vendeur m'a offert un pot à 4 euros en prime (400 grammes). Le soir, j’arrivai dans une petite ville, près de Sparte. Mystra je crois. Mais je ne me souviens plus réellement.
J'y ai trouvé un gite à 15 euros la nuit. Je visitai alors les ruines toisant la ville depuis la montagne. Défigurées par le temps, elles avaient perdu de leur grandeur. Elles demeuraient cependant impressionnantes. J'ai ensuite parlé au gardien qui me raconta qu'à cause de la crise, son salaire était passé de 1500 euros à 500 et qu'il vivait avec difficulté. Je me rendis alors compte que les repas à 7 euros n'était pas si donnés que ça, finalement. Mystra était une ville sympathique et je décidai d'y rester un jour de plus, malgré l'absence de la mer.

Dernière édition par Xysle le Ven 8 Mai 2015 - 10:22, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Sam 1 Fév 2014 - 21:31

Ensuite, je visita Sparte et ce fut le choc pour moi. C'était devenu une ville très industrielle, et réellement laide.

Puis je poursuivi ma route, en demandant des fois où aller pour poursuivre ma route. On me répondait toujours avec fraicheur et amicalité. Aux yeux des Grecques, tous sont des amis (enfin presque ; ça arrive à tout le monde d'avoir des ennemis bien que je ne l'ai pas vu dans ce pays.)
Le lendemain, j'arriva dans la ville auprès de laquelle se situait la plage Kalamata ; une véritable merveille pour les yeux. De plus il y avait des caméléons. Seul bémol, l'eau y était plus froide.

C'est justement dans la ville à proximité que ce fut la seule fois où je ne pris pas d'omelette au fromage (cette phrase prouve ma réticence à manger, mais pas ma maitrise de la langue ^^). Et mon repas avait beau être constitué d'aliments que je ne supportais pas, il n'en demeurait pas moins fabuleux à mon goût. Ensuite, je poursuivis ma route et resta trois jours dans une petite bourgade sympathique (alors que j'étais censer repartir le lendemain de mon arrivée). Je dinai alors dans un petit restaurant bondé de chat mignon. Attendri, je fus obligé de les nourrir. Une grand-mère ayant observé mon manège m'invita à sa table, et me parla, bien que je comprenais pas trop le Grec. Je lui répondai du mieux possible. Leurs omelettes au fromage étaient délicieuses et ils m'inventèrent carrément un plat à base d'œufs, de fromage, et de pain de pita (pas du héros d'hunger games, non ^^'). Chaque fois que je mangeai chez eux, ils m'offrirent un dessert (pour 4) et la quatrième et dernière fois, ils m'offrirent aussi un pot de confiture (et pas un petit). Le village était à côté d'une plage aux eaux claires. Je remarquai d'ailleurs, qu'il n'avait pas fait vraiment chaud depuis Delphes. A la fin de mon séjour dans ce village, je m'acquitta de mes 45 euros d'hébergement et parti pour Mycènes. J'y fus un jour après. Devant l'une des entrées (car il y avait plusieurs parcs), une femme avisant le fait que je sois Français (grâce aux téléphone ^^) m'a parlé. Il s'agissait d'une Grecque vivant en Bretagne (comme moi ! Very Happy ) et elle m'a conseillé que voir pour la fin de mon séjour. Elles m'a aussi fourni quelques anecdotes amusantes... que j'ai malencontreusement oubliées (dommage Razz ).

Vous ne pourrez pas savoir ce qu'il y a dedans ^^ (sauf si vous êtes nyctalopes et que vous y pénetrez).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Sam 1 Fév 2014 - 21:37

Puis je partis pour voir l'acropole à Athènes. C'était impressionnant mais c'est ce que j'ai le moins aimé.

Je trouvais qu'Athènes était trop étouffante, et que les gens y manquaient de chaleur. On aurait dit un autre pays. De plus la nourriture était moins bonne. Bon, il est vrai que les pastèques était toujours énormes. Elles avaient beau ne pas être transgéniques, elles pesaient jusqu'à quinze kilos.
Il y avait beaucoup de commerces à Athènes, comme dans toutes les autres villes, mais ceux de la capitale étaient de bien moins bonne qualité.

Bon, j'espère que cet "exposé" chaotique vous a plu et vous a convaincu de voyager en Grèce, ce pays le mérite. Je vais tout de même insister sur l'hospitalité des gens en Grèce. Je ne pense pas qu'elle ait d'égal, et bien qu'au début ce soit embarrassant, à la fin, vous ne voudrez pas partir principalement pour cette raison.
Ps: La chaleur est rude seulement les premiers jours et en hauteur. Après, on s'habitue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Dim 2 Fév 2014 - 8:02

Merci pour ce beau reportage, la Grèce est un pays qui a conservé son histoire malgré la modernité, les ruines sont magnifiques.
Mais avec la crise ces pauvres gens qui souffrent tant ont bien du mérite à être encore si sympathiques et de bonne humeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Dim 2 Fév 2014 - 8:21

De rien. Il est vrai que les Grecques ont beaucoup de mérite de ce point de vue là (et de bien d'autres aussi, d'ailleurs ^^).
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 19:47

Encore des posts qui m'avaient échappé. Vive internet!

Merci beaucoup pour ton récit de voyage et ces belles photos, Xysle.
Je comprends que tu gardes de merveilleux souvenirs de ce pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 19:51

Bah, de rien Very Happy . Tout le plaisir est pour moi bien que refaire tout le récit à cause d'un surplus de caractères n'a pas été fort apprécié Razz
Au fait, on ne pas avoir de mauvais souvenir de ce pays, sauf accident de la route lol! ^^
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 19:56

Oups sans gravité, j'espère.
As-tu un souhait pour un futur voyage?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 19:59

Mon souhait serait de retourner en Grèce. Et l'accident de voiture ne me concernait pas ! lol! ^^
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 20:02

Ah d'accord :)
Alors mets-toi en tête que tu vas y retourner et fais en sorte que cela se produise ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 20:05

Mais j'ai pas envie d'avoir de mauvais souvenir :3 ^^ (surtout de Grèce Razz )
(ce qui est clair, c'est que l'ouverture de pages d'adobe fermant celle-ci à n'importe quel moment, va en être un si ça continue lol! )
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 20:07

Dans chaque voyage, on vit des bons moments et des moments un peu moins agréables, pas le choix! :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Lun 3 Fév 2014 - 20:08

Le passage moins agréable était Athènes (et la chaleur aussi ^^)
Aragorn
Sorcier

MessageSujet: Re: La Grèce   Mar 4 Fév 2014 - 6:51

Oui, beau voyage et belles photos..... Cela me conforte dans mon envie de découvrir ce pays et ces ruines antiques..... Merci Xysle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Grèce   Mar 4 Fév 2014 - 11:41

Et bien pour encore plus te conforter dans cette idée, je te conseille d'y aller Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grèce   

La Grèce
Page 1 sur 1