Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Course contre soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Course contre soi   Mar 27 Nov 2012 - 22:00

Je cours. La bobine se déroule et les images défilent autour de moi. Je dérape dans ce tourbillon de couleurs et des visages me rattrapent presque. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur. J'ai peur de me souvenir, j'ai peur de voir ma vie, je veux m'enfuir. J’accélère. Les semelles de mes bottes se détachent à grands bruits de l'asphalte. Elles claquent sur le plancher, tambourinent contre le bitume et se perdent sur les gravillons sales de... Une vision brutale. Retour au réel. Non! Je ne veux pas! De nouveau je divague. Je roule aux pieds des murs, je croule sous les mirages et le tambour de mon cœur résonne dans mes tempes.
Illusion : Arrêt net. Les contours se précisent. La falaise sort brusquement de mes rêves. Je suis coincée. Nulle issue, nulle part où aller. Je veux fuir. Ce n'est qu'un rêve.
Volonté de fer : Un pont se lève. Et je cours. Encore, toujours, droit au devant de ma faiblesse. Les formes tournoient dans le vide. Les teintes brouillent le ciel en se percutant. Je plonge. Des rubans colorés s'accrochent à ma chaire, en arrachent des lambeaux, brisent mon courage. La lumière trop vive me brûle la rétine et y dessine des arcs-en-ciel piquetés d'étoiles. Je coule. Toujours plus vite.
Ma tête heurte des caillots d'imaginaire, mes bras et mes jambes percutent des restes d'humanité. Je me disloque au fond du gouffre. La douleur irradie dans tout mes membres. Des éclaires de feu lézardent tout mon corps. Haine. Pourquoi? Encore ce néant. Je ne sais rien. Cette phrase rappelle mon esprit, questionne mon cœur. Mon être est tout engourdi. Mes pensées progressent à contre-courant.
Neurone après neurone. Bride après bride. Je reconstitue la toile de mon inconnu. Lentement, je me relève. Quelques cendres restent au sol, mais moi, j'affronte - enfin - mes peurs les plus profondes. Mes pieds collent au marbre. Je ne peux plus m'enfuir. Un mur court derrière moi pour me bloquer toutes issues possibles. Alors j'attends. Mon pouls s'accélère. Le monde clignote.
Dedans, dehors. En moi, devant moi. Fictif, réel. Où suis-je? Les pointillés vrillent ma vision de points d'ancrage et de fumée blanche. Tout s'écroule, tout tombe ; je tombe.
Et je me réveille.
_"Ça va ?" me demande Mylène.
Je stabilise mon regard. De floue, ma camarade redevient nette.
_"Oui, oui" je répond. "Je réfléchissais, c'est tout".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Mer 28 Nov 2012 - 8:55

Dis donc! Je trouve que tu as beaucoup de talent! C'est très bien écrit, très vivant!
Envisages-tu une carrière littéraire? Je pense que des portes s'ouvriraient pour toi.
Merci de ce partage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Mer 28 Nov 2012 - 15:15

J'aimerais être libraire, oui, mais... Je suis en Scientifique -_- (trop compliqué à expliquer xD)
merci ^^
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Course contre soi   Jeu 29 Nov 2012 - 12:21

Wow bravo!!!!! Style très percutant!

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Jeu 29 Nov 2012 - 22:00

merci!!! chat bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Sam 1 Déc 2012 - 9:45

Joli, trés descriptif, trés imaginatif et exprimé avec de jolis mots simple mais percutants

moi aussi j'aime beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Sam 1 Déc 2012 - 22:36

Merci !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Course contre soi   Sam 1 Déc 2012 - 22:45

YAPADKOA !!! Very Happy