Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Sam 12 Mai 2012 - 18:59

L’Italie. Plus précisément la Calabre. C'est là-bas que mes parents m'envoient le temps des vacances. La raison ? Leur divorce. Ils ont décidés de ne pas m'infliger les procédures et de m'envoyer chez mes grands-parents.
Mon père est né en Italie et est venu en France pour ses études, il y a rencontré ma mère, et n'est plus jamais rentré dans son pays.
Dès ma plus jeune enfance, je suis parfaitement bilingue grâce à lui, de ce fait la barrière de la langue n'en sera pas une pour moi cette été.
Je ne veux pas partir en Calabre, mon meilleur ami lui reste sur Nice. Et puis la Calabre, c'est la région des mafieux.

Voilà, c'est le début de mon histoire. Je sais qu'il n'y a pas grand chose mais avant de continuer , je voudrais vos avis sur ma façon d'écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Dim 13 Mai 2012 - 7:55

J'aime bien ton style. Ecrit au présent, il nous fait vivre l'instant avec toi. La suite! La suite! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Dim 13 Mai 2012 - 13:52

La voiture n'attend plus que moi à présent. Lovée contre le torse de Guillaume, je ne veux pas m'en aller. Mon père klaxon deux fois avant que mon meilleur ami s'extirpe de mon étreinte. Un dernier clin d’œil et me voilà déjà dans la voiture. Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans lui. C'est Guillaume qui calme mes ardeurs quand je m'énerve, c'est avec lui que j'ai grandi et avec lui que je ris.
J'enfonce les écouteurs de mon Ipod dans mes oreilles et réprime le flot de larme qui arrive à grande vitesse. Pleurer devant mes parents, jamais ! Au fil des chansons, je finis par m'endormir.
Quand j'ouvre de nouveau les yeux, je suis sur une aire d'autoroute proche de Rome à en croire les panneaux. Regardant mon téléphone, je m'aperçois que j'ai un message :
Salut ma vieille ! je sais pas quand tu passes la frontière mais je ne pourrais plus te SMS alors bonnes vacances , drague pas trop et oublie pas mes cartes postales <3
Je ne peux plus lui répondre maintenant, mais je sais que la première chose que je ferais en arrivant, c'est lui écrire.
Mes parents me laisseront à Catanzaro, et mon nonno viendra me récupèrera. Oui encore une autre chose sur ma famille, ils ne veulent plus voire mon père mais il m'accepte volontiers cette été.
Le voyage jusqu'a Catanzaro ne connais aucun incident, de même que celui jusqu’à Soverato.
Je suis ravi de revoir ma famille même si je ne les connais pas très bien. Ce soir , fête familiale dans la cour de la maison pour me souhaiter la bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Sam 19 Mai 2012 - 20:10

Oui c'est chouette !!! il faut continuer mais il faut que tu sois plus descriptive, décrit le paysage, la douceur de l'air, la beauté des fleurs, les bruits les odeurs mais pas trop quand même sinon ça devient trop systématique...
un autre truc fait des phrases courtes, quand elles sont trop longues elles endorment le lecteur, plus courtes elles ont plus d'impact....

zut me voilà critique littéraire je n'aurais pas cru cela de moi ( bon je me fiche une baffe et m'en vais faire pénitence... Suspect )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Dim 20 Mai 2012 - 17:30

Lol non ne te puni pas pour ça Wink c'est bien d'avoir des conseils , je vais mettre la suite d'ici peu. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Dim 3 Juin 2012 - 17:23

ECNI a écrit:
Oui c'est chouette !!! il faut continuer mais il faut que tu sois plus descriptive, décrit le paysage, la douceur de l'air, la beauté des fleurs, les bruits les odeurs mais pas trop quand même sinon ça devient trop systématique...
un autre truc fait des phrases courtes, quand elles sont trop longues elles endorment le lecteur, plus courtes elles ont plus d'impact....

zut me voilà critique littéraire je n'aurais pas cru cela de moi ( bon je me fiche une baffe et m'en vais faire pénitence... Suspect )
Oui, mais en même temps, j'suis d'accord avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   Dim 3 Juin 2012 - 21:44

Tu es d'accord pour la baffe te la pénitence ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...   

Petite histoire , une des première que j'ai inventé ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1