Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Beauté au naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Sorcière
avatar

Nombre de messages : 5712
Age : 64
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Beauté au naturel   Mer 21 Déc 2011 - 16:07

Pourquoi ne pas profiter de ce que la nature a de mieux à nous offrir pour se faire belle? Vous serez surprise de découvrir à quel point certains aliments bien simples peuvent faire autant de merveilles que certains petits pots de crème qui coûtent une fortune. Voici quelques recettes intéressantes :
Visage
Masque hydratant au concombre
Le célèbre masque au concombre est si simple à faire que vous ne l’achèterez probablement plus jamais après avoir essayé cette recette. Dans un malaxeur, mélangez la chair d'un concombre, 1 c. à thé de crème 35% et un blanc d'oeuf battu jusqu’à consistance crémeuse et le tour est joué. Gardez-le 20 minutes, puis rincez. Ce masque vous aidera à redonner de l’éclat à votre visage tout en l’hydratant.
Masque tenseur au blanc d’oeuf
Pour resserrer les pores de votre peau, faites-vous un masque au blanc d’œuf. Vous serez étonnée de voir l’effet tenseur que le blanc d’œuf produit sur votre peau. Battez-en un en neige et appliquez-le sur votre visage pendant environ 10 minutes. Rincez.
Tonique clarifiant au jus de pommes (pour peaux grasses)
Pour les peaux plus grasses, voici une recette de tonique clarifiant au jus de pommes: Mélangez 1/4 de tasse de jus de pomme, 2 gouttes d'alcool à friction et un 1/4 de tasse d'eau de source. Appliquez sur une peau propre.
N.B. Le mélange se conserve jusqu’à 2 semaines au frigo.
Lait démaquillant à la menthe (pour peaux grasses) ou à la rose (pour peaux sèches)
Une recette de démaquillant à la menthe est parfaite pour les peaux plus grasses. Faites bouillir environ 15 feuilles de menthe (remplacez par 15 pétales de roses pour une peau sèche) dans ½ litre d’eau. Laissez reposer environ 15 minutes et filtrez. Ajoutez 2 c. à soupe de lait en poudre lorsque la préparation est bien froide. Versez dans une bouteille et secouez fermement avant d’utiliser. Ce mélange se conserve jusqu’à une semaine au frigo.
Cheveux
Shampoing au sel (pour des cheveux ternes)
Pour des cheveux plus brillants, ajoutez une petite poignée de sel à votre shampooing habituel.
Un masque à l’avocat (pour des cheveux abîmés et secs)
Pour hydrater en profondeur votre chevelure, le masque à l’avocat est tout indiqué. Il suffit d’écraser la moitié d’un avocat jusqu’à ce qu’il soit en purée. Ajoutez-y 1 c. à soupe d'huile d'olive et un jaune d'oeuf. Étendez le tout uniformément dans vos cheveux et massez vigoureusement. Laissez agir environ 5 minutes et rincez.
Traitement à l’huile d’olive ou au yogourt (pour les pointes fourchues)
Pour réparer les pointes fourchues, appliquez un peu d’huile d’olive (sur le bout de vos cheveux) que vous aurez légèrement réchauffée. Laissez agir 5 minutes en enroulant une serviette chaude autour de votre tête puis faites suivre d’un shampooing. Un peu de yogourt (nature, de préférence) sur les pointes fait également des miracles.
Mains et Ongles
Baume aux bananes (pour la peau sèche)
Pour hydrater en profondeur les mains asséchées par le rude hiver, voici la recette d’un baume aux bananes : mettre en purée une banane et mélanger avec une cuillère de beurre. Étendre sur les mains et enfiler des gants de coton pendant quelques minutes. Bien rincez.
Blanchissant au jus de citron
Avoir des ongles plus blancs est une affaire de rien. Pressez le jus d’un citron dans un bol. Faites tremper vos ongles dans la préparation 5 minutes. Bien rincer vos mains. À faire régulièrement.
Pieds
Bain de pieds à la laitue
Voici une recette hyper simple de bain de pieds qui redonne un air de jeunesse aux pieds trop souvent négligés. Ajoutez 8 feuilles de laitue verte à environ 4 litres d’eau tiède. Trempez-y vos pieds environ 10 minutes.
Yeux
Anticerne au thé
Mal dormi? Fatiguée? Les poches de thé froides font un miracle sur les yeux bouffis ou cernés. À garder au moins 20 minutes.


_________________
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín. Im Arwen.
Telin le thaed. Lasto beth nîn, tolo dan nan galad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
 
Beauté au naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’eau de rose, la beauté au naturel!
» La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !
» La véritable beauté ????
» Éloge de la beauté
» Vrai cheveux faux cheveux dileme pour la beauté noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires sans fin :: Bien-être :: Remèdes naturels-
Sauter vers: