Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui suis-je ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui suis-je ??   Lun 28 Nov 2011 - 20:51

Je suis Bernard55 , je suis français mais vis au Brésil où je suis marié !!
Presque sans contact avec la langue de Molière , j'ai besoin de lire et parler !!
Ma solution a été de donner des cours de langues ( français , anglais et portugais ) pour ne pas perdre le contact !!
Merci d'exister !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mer 7 Déc 2011 - 9:55

Mae govannen! Bienvenue, Bernard!

J'espère que ce forum va renaître de ses cendres car il vivote à peine pour le moment. On fera ce qu'on peut!

Chouette tu pourras nous en apprendre sur ton pays d'adoption.

Hmm je me vois déjà créer un endroit où tu nous parlerais des bonnes recettes de là-bas Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mer 7 Déc 2011 - 13:09

Bonjour Arwen
D'abord j'ai découvert votre forum par hasard quand je cherchais des infos sur secoupes volantes et autres sujets alternatifs de ce genre !! Et j'ai trouvé un site tout rose et tout joli traitant plus de poésie et de langage que d'autres chose !!! Mais c'est bien comme ça !!
Je suis au Brésil depuis bientôt 24 ans , après avoir construit mon voilier à Nantes (France) et traversé l'Atlantique pour rejoindre une copine , ...que j'ai épousé aussitôt !! En fait , la grande raison pour sortir de \France était que je fuyais du froid !! Moins 10 degrés , je déteste ! Vivent nos 25 à 35 degrés d'ici !!
Ici j'ai fait ma vie et ne compte pas du tout retourner en Europe !! Je suis à la retraite pour raison de santé après avoir travaillé dans les pétroles , embarqué sur une plateforme ,en mer !! Travail super et bon argent !!
Et voilà en résumé , très court , ce qu'a été ma vie !!
Maintenant je donne quelques cours particuliers , pour ne pas perdre contact avec les langues , et dans mon temps libre , qui est énorme , je m'amuse !! Internet , kayak en lagune et en mer , artisanat et lecture !!
Quand à ton idée d'aprendre , par moi , quelque chose sur la cuisine brésilienne , je peux tenter , mais comme je ne cuisine presque pas , je ne sais pas ce que ça va donner !! Ma spécialité est de laver la vaisselle après les repas !! Mais on peux quand même parler "bon manger" , car ça je sais faire !!!
Une question ! En quelle langue d'elfe écris tu sur ces pages ?? Et l'utilises tu très facilement ou dois tu faire un effort ?? J'ai souvent été tenté d'apprendre une de ces langues inventées par Tolkien , mais la paresse est la plus forte !!!! Tu connais la Tolkien Society ???
À plus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Jeu 8 Déc 2011 - 9:13

BONJOUR BERNARD!!!

Ravi de trouver ici un petit nouveau aussi sympathique ...
Je sent que tu es toi aussi intéressé par les langues, je suis sur que nous allons avoir des sujets de conversation ....
pour ce qui est de la cuisine, si tu sais et aime manger, il n'y a qu'un pas à faire pour cuisiner... moi je me suis mis aux cuisines asiatiques, ... une cuisine très simple qui nécessite peu de cuisson mais un ordre pour cuire les aliments (selon le temps nécessaire à la cuisson ) on coupe d'abord les ingrédients , ( la dimension selon ce que l'on utilise par exemple pour le poulet aux noix(cajou, amandes, cacahuètes ... ou coques brésilienne coupées en quatre) ou coupera le poulet en cube de dimension approximativement égale...
Concernant ton ancien job, j'ai des amis qui ont également fait de la plateforme pétrolière (golfe persique, Afrique)
En tous cas soit bienvenue (sur ce joli forum tout rose ... la sorciére des lieux doit avoir une origine florale Very Happy ).
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Jeu 8 Déc 2011 - 9:39

Bernard
En ce qui concerne mes phrases en elfique, je ne suis qu'une tricheuse. Je les prends sur un site.
Il est évident que j'adore les livres de Tolkien ainsi que les films qu'on en a tiré. Very Happy

ECNI
Euh non, pas d'origine florale et, dans un futur proche ou lointain, la couleur du forum changera. Femme varie, hein? hihi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Jeu 8 Déc 2011 - 10:15

Dommage c'est une couleur qui n'est pas fatigante pour les yeux :pol:
g a
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mar 13 Déc 2011 - 8:31

Bienvenue Bernard
nous sommes ravis d'accueillir un nouveau.
effectivement, tous nos inscrits nous ont un peu déserté en ce moment, mais le francais est une tres jolie langue qui merite qu'on résiste au désert et qu'on si amuse. Alors il est prévu (pas encore de planning date) relooker le forum et d'essayer de le propulser à la place qu'il merite avec les bons référencements.
Mais tu peux d'ores et déjà te promener dans les divers topics proposés.

A tres bientot ici

Peu importe ce que tu donnes à une femme, elle le rendra meilleur! Donnes lui un spermatozoide, elle te donnera un bébé, donnes lui une maison, elle en fera un foyer, donnes lui un sourire, elle te donnera son coeur.
Elle multiplie et élargit ce qu'on lui donne. Donc, si tu lui donnes de la merde, t'étonnes pas qu'elle te fasse chier  !

http://minuit.forum-actif.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://minuit.forum-actif.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Lun 19 Déc 2011 - 19:09

Bienvenue Bernard!

Je viens de lire que le Brésil, la France et le Canada seront les pays phares de cette nouvelle époque!

Il n'y a donc que du beau monde sur ce forum! Wink

J'ai une amie qui vit à Vittoria...tu connais?

A bientôt!

Karlerik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mar 20 Déc 2011 - 3:14

Karlerik a écrit:
Bienvenue Bernard!

Je viens de lire que le Brésil, la France et le Canada seront les pays phares de cette nouvelle époque!

Il n'y a donc que du beau monde sur ce forum! Wink

J'ai une amie qui vit à Vittoria...tu connais?

A bientôt!

Karlerik

Question politique et économie , je ne connais presque rien !!
Je commence à aimer ce forum !! Belles gens , bons sujets de conversation !!
Quant à Vitoria , j'ai vécu 3 ans tout près de là , à Aracruz , 80 kms au Nord de Vitoria !!
À l'époque il n'y avait pas beaucoup d'argent à gagner là !! Maintenant il y a le pétrole , et l'argent entre !!
Maintenant je suis au nord de Rio , en retraite tranquille !!
Et toi tu es où ?
À plus !!
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mar 20 Déc 2011 - 12:19

Et ma foi bernard si tu cherchais un forum sur les soucoupes, clique sur le lien dans ma signature, Minuit sera ravi de t'accueillir.
N'est il pas merveilleux de parler de tout et de rien avec notre belle langue qu'est le francais...

Arwen , il va falloir qu'on discute pour commencer à réaménager ton forum qui frémit de nouveau Very Happy

couleur, image, thème, marketing, etc

Peu importe ce que tu donnes à une femme, elle le rendra meilleur! Donnes lui un spermatozoide, elle te donnera un bébé, donnes lui une maison, elle en fera un foyer, donnes lui un sourire, elle te donnera son coeur.
Elle multiplie et élargit ce qu'on lui donne. Donc, si tu lui donnes de la merde, t'étonnes pas qu'elle te fasse chier  !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mar 20 Déc 2011 - 14:29

Tu as raison CHANTARA fait la pub pour "MINUIT" (que des gens bien dans ces forum).
mais n'oublie pas de dire qu'on ne parle pas que de soucoupes, mais aussi de faits étranges, de religions, de mythologie ... etc.... et tout cela sans parti pris....
Chantara
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mar 20 Déc 2011 - 14:48

Absolument, rectification bernard55 est inscrit sur minuit depuis la mi novembre
merci de ta confiance.

Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mer 21 Déc 2011 - 16:12

Oui, on discutera d'Histoires sans fin ... qui a peut-être encore de beaux jours devant lui Very Happy

Grâce à toi et à certains membres ... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mer 21 Déc 2011 - 16:59

D'ailleurs Arwen , chère fée de ce site , quelle était l'idée base quand tu as commencé ce site ??
Est ce juste pour parler sur la langue française , ou était ce depuis le début ouvert à tous les sujets , comme il est maintenant ??
Je n'ai pas encore prit le rythme de ce site !!
Quand à Minuit , j'ai visité , mais doit y retourner pour découvrir vos idées sur ces sujets bien mal vus , ou mal compris !!!
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   Mer 21 Déc 2011 - 21:20

Le but de ce forum était, en fait, d'écrire "ensemble" des histoires d'où le nom du forum Very Happy

Mais comme de nombreuses choses m'intéressent, on a créé d'autres sujets.

Donc, au départ, c'était écrire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je ??   

Qui suis-je ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1