Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les médecines holistiques et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les médecines holistiques et vous...   Mer 19 Nov 2008 - 14:55

Bonjour! salut

Voilà quelques temps maintenant que je scrute de plus près les médecines holistiques dans l'ensemble en n'omettant pas bien sûr de suivre modestement les médecines traditionnelles et modernes. :Journal:

Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque et qu'il appartient à chacun de s'informer puis de choisir quelles médecines pourront être le plus utiles.

Je pense que l'être humain doit pouvoir se guérir par lui-même sans avoir recours à des aides extérieures. Bien entendu, c'est facile à dire quand on est en bonne santé! Mais gérer soi-même son capital santé me semble primordial. Tant de gens s'en remettent aveuglément aux médecins et praticiens qui peuvent si peu quand le malade est peu conscient.

Ce qui semble nous manquer, c'est une éducation à la qualité 'holistique', complète de la vie. Ce qui se trouve dans les médicaments ou les autres et les choses, se trouve aussi potentiellement en nous, mais nous ne savons plus comment y avoir accès alors nous en cherchons l'apport via l'extérieur. Non non

Après plusieurs années passées à cultiver mon jardin-forêt, je me rends compte que beaucoup de substances d'aide sont facilement trouvables autour de nous et qu'il suffit d'apprendre à les récolter dans le respect des végétaux. :flower:

Physique, émotions et spiritualité sont un tout, une complémentarité parfaite qu'on nous apprend si peu à cultiver surtout parce qu'on se permet de décider ce qui existe ou pas...L'univers est si vaste...soyons humbles, tout a une chance d'exister. heart

Enfin, en passant beaucoup de temps avec les plantes, je remarque aussi que les propriétés thérapeutiques qu'on leur donne peuvent aussi être reçues dans un moment de communion avec la plante. Rose

On rigole toujours de ceux qui parlent avec leurs fleurs pourtant, subtilement, il s'agit bien de cela. Je considère les plantes, les minéraux, les animaux, les gens et chaque chose empreinte de vie comme mon égal : cela permet, entre autres, une communication profonde et amitieuse avec ces êtres. brabê

Comment? Et bien, en général, je commence par un don du coeur à la plante, j'essaie qu'il soit le plus simple et le plus sincère possible. Chaque jour aussi j'ai fait des mots amour, harmonie et respect un mantra. A la longue, ça a acquis de la force et cela aide sûrement à la communication car c'est la vibration de ce mantra qui m'ouvre le coeur des plantes et autres êtres. Je dirais, sans le respect, rien n'est possible. flo1

Au moment du don, je n'attends rien, je me laisse fondre à la beauté, la simplicité, la force ou autre qualité de la plante. L'osmose se fait alors de suite et je bascule dans un monde sans temps où il n'y a que le présent et la joie. Là, c'est facile d'échanger avec la plante et c'est également facile de communiquer avec les dévas ou élémentaux qui sont la vie des plantes.

Finalement, ce ne sont pas des mots que je reçois mais des empreintes d'amour que mon âme de poète a appris à intégrer pour les mettre en mots ou à reproduire vibratoirement. flo3

C'est un art qu'il faudrait apprendre à chaque être vivant car dans ces actes se cache une paix sans limite et un contentement joyeux qui n'a pas de prix dans tous les sens du terme. anbl

Et vous? Qu'en pensez-vous? :circ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 19 Nov 2008 - 15:09

C'est magnifique, ce que tu viens de nous écrire, merci pour ton âme de poète, pour tes mots si justes et pour les pensées que tu exprimes et que je ne pourrais retranscrire aussi bien que toi.

Il me semble que les médecines "autres" que traditionnelles (en Occident) peuvent apporter du bon comme du mauvais. On peut soigner beaucoup de choses rien qu'en soignant un esprit, un coeur malade. Mais un corps vraiment mal en point, une santé défaillante, ne peuvent trouver tous leurs remèdes au même endroit.

Les plantes peuvent soigner beaucoup de choses, et certaines personnes y croient. Lorsque je travaillais dans un magasin bio, je me suis étonnée de voir toutes les personnes malades qui venaient m'acheter du Goji, du jus de Grenade, des tisanes aux plantes, des gélules de telle ou telle plante, avec tel ou tel minerai...

Cultiver son jardin permet à la fois de remédier au mal-être de son esprit, de son coeur, car comme tu l'expliques si bien, la communion entre l'être humain et les êtres vivants est bénéfique, magique dans son partage. Mais le jardin permet aussi de trouver toutes sortes de remèdes que l'on ne soupçonnait pas, avant de connaître réellement les plantes qui s'y trouvent... Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde de construire, de choyer et d'utiliser un jardin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 19 Nov 2008 - 15:22

Merci Fegari pour ton post et ton intérêt!

Si, choyer un jardin, c'est à la portée de tous! J'ai des milliers de microcosmes dans mon jardin et il en suffit d'un! Un bac, un vieux seau, des plantes, des bulbes, des pierres, un peu d'eau et la magie commence...autant que dans un grand jardin! :flower:

Ce qui est vital et guérissant, c'est qu'on retrouve une harmonie corps, émotion et esprit. Quand nos trois 'corps' (et d'autres) s'alignent, la santé revient...ce n'est pas qu'une croyance... ☀

Croire est utile au départ parce que cela donne une certaine audace...mais on s'aperçoit bien vite que cela devient aussi naturel que respirer.

Quand on est très malade, on oublie cela et on va même jusqu'à perdre la croyance...c'est là qu'il faut tenter de se rééduquer. ::am::

Passer la phase de peur et de désespoir conpréhensibles (on peut s'aider pour cela aussi, simplement en prenant conscience de cette phase), on peut combiner tout ce que la vie nous offre comme ressources intérieures et extérieures et appeler le miracle.

Pour l'univers, le miracle est chose courante et offerte à chacun mais s'aime-t-on assez et aime-t-on assez la vie pour accepter un miracle pour soi, en soi? ☀

Je vous laisse répondre!
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 19 Nov 2008 - 18:12

D'accord et pas d'accord.

Je n'ai rien contre la phytothérapie mais j'ai un réel blocage avec l'homéopathie et ces petites billes blanches qui ne m'inspirent absolument pas.
Les tisanes, pourquoi pas? Mais ...

J'ai fabriqué un super sirop contre les rhumes et les refroidissements avec, notamment, des plantes du jardin de Karlerik. Il marche vraiment bien car depuis que je l'ai dans mon frigo, je n'ai pas attrapé un seul rhume! lol
Je vais devoir le jeter, ça ne se garde que deux mois, sans l'avoir essayé.

Mais voilà ce que je veux dire.
Il m'arrive d'avoir mal à la tête et c'est un mal que je ne supporte pas alors que je ne suis absolument pas douillette. Dès lors, vive les bons cachets traditionnels. Quel soulagement!
Ok, je vous entends dire que ce mal de tête doit avoir une cause et que cette cause doit être découverte et soignée. C'est vrai et là, je suis d'accord pour une médecine différente.
Ensuite, je suis asthmatique (même si mon kiné dit que c'est du faux asthme! ) et quand je suis en train d'étouffer, je bénis mon inhalateur. Sans lui, je ne vivrais pas. Si je dors et ne me rends pas compte que je fais de l'asthme, j'attrape aussi très mal à la tête.
Mon médecin m'a fait une série d'injections pour lutter contre les causes de mes allergies mais ça n'a pas marché.
Mon asthme saisonnier est devenu chronique avec les années. Snif!
Bon, je veux bien un traitement "naturel" pour me débarrasser de cet asthme qui tient à moi depuis 1974 mais je ne pourrais pas me passer de ma bombe.
Arf, je suis moins poète que vous, hein? Pas grave! grin

Pour choyer un jardin, il faut en avoir un, dirait La Palisse. Je sais, Karlerik, on peut cultiver un pot mais l'effet est différent, tu ne trouves pas? Wink

Maman se bat contre son cancer depuis 1999 et là, sans la médecine traditionnelle, je sais que je ne l'aurais plus ...

Le mieux est de concilier les deux, les trois, les quatre ... un mélange de tout!

Un membre de ce forum aurait son mot à dire mais il fait son timide! lol!

Ben voilà, j'ai donné mon avis. Une p'tite tisane pour digérer mon post? tchin

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Jeu 20 Nov 2008 - 15:16

Je te rejoins Arwen car si l'homéopathie et autre médecine parallèle peut aider à soigner certaines maladies, la médecine traditionnelle ne doit pas être jetée en bloc et fait des "miracles" en cas de cancer et autre pathologie grave.
Aide-toi et le ciel t'aidera est certainement la phrase qui illustre le mieux l'alliance du médicament (quel qu'il soit) et du mental.
Mais la pollution, les insecticides, la maladie de la vache folle et tous ces poisons nuisent à notre santé et nous laissent souvent bien démunis devant ces agressions.
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Jeu 20 Nov 2008 - 15:39

Nous sommes vraiment des singes toi et moi, oups, des sages, je veux dire!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Jeu 20 Nov 2008 - 16:21

Votre opinion, je l'ai aussi exprimée dans ma pensée, mais je n'ai pas dû être assez claire lol !
Mais un corps vraiment mal en point, une santé défaillante, ne peuvent trouver tous leurs remèdes au même endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Jeu 20 Nov 2008 - 16:51

C'est important de ne pas opposer les différents types de médecines et les différents 'corps' que nous avons. C'est ce que vous exprimez aussi. Donc, nous sommes d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Ven 5 Déc 2008 - 12:12

L'union est très importante, tant médicale que humaine ( mais non je ne suis pas une agence matrimoniale ... quoique ...)
La médecine classique devient de plus en plus puissante ... il faut être capable de supporter sa puissance de feu , alors que nous sommes de plus en plus faibles ... ( pollution, stress , vie inadéquate ) mais en réalité il serait tout à fait possible de soigner de manière allopathique mais avec des produits naturels ... ( c'est une question de disponibilité et de cout ... )
Une plante pour être très active à besoin de temps , dune récolte adéquate ,d'un lieu de culture de même ... ) et organiser cela est beaucoup plus difficile que de demander à une machine de fournir 12 tonnes d'un produit x sous une gélule y non biologique ...
C'est une question de conscience , de choix , et d'ouverture ...
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Sam 6 Déc 2008 - 10:04

Dis, Monsieur, ça veut dire quoi "de manière allopathique"?
Faut dire "allo" avec sa patte??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Sam 6 Déc 2008 - 10:11

Merci lalchimiste!

J'ai déjà remarqué que si je mange un belle grosse pomme du commerce, je ne me rends pas compte que je l'ai avalée et j'ai encore faim.

Si je mange une pomme de mon jardin, je n'arrive parfois pas à la fin et j'ai le plaisir d'en laisser un peu pour plus tard. Il y a plus de plaisir, de finesse et de matière dans les pommes de mon jardin.

Cela m'est arrivé plusieurs fois déjà. C'est étonnant et très clair.

Mon rêve - et je m'y attèle- ce serait de partager ma vie avec un maximum de ces végétaux et autres êtres bénéfiques. Ca demande une autre vision de l'existence, moins puissante et plus subtile, plus diffuse...c'est un peu comme pour la médecine moderne...

Peux-tu nous parler de ces sujets passionnants?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Sam 6 Déc 2008 - 11:05

Malheureusement, nous vivons dans un monde de plus en plus pollué avec de moins en moins d'espaces verts et se soigner de "façon naturelle" devient un luxe!
Ceux qui ont un jardin peuvent cultiver des plantes médicinales mais en appartement, c'est relativement impossible, à part quelques herbes, qui servent principalement en cuisine.
L'humain est de plus en plus malade de la "civilisation" mais il en est de même aussi des plantes qui souffrent autant que nous des méfaits du progrès. Ne perdent-elles pas également de leur puissance? Les pauvres.

J'ai un souvenir d'enfance qui me revient parfois c'est celui du goût des poires du jardin.
Mais bon, c'est le passé ...
Se lamenter est inutile.

Il faut espérer que notre corps développe de lui-même de plus en plus de moyens afin de s'adapter à ... la vie, afin de survivre!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Sam 6 Déc 2008 - 22:29

Je vous dirais simplement NON, si il est question de survie, c'est que déjà vous êtes sur la mauvaise piste.
En vous est la VIE et vous devez observer tous les pièges qui vous mettent en état de SURVIE ... il s'agit d'effectuer un chemin de vérité pour vous remettre sur les rails de votre VIE .
Ce travail nécessite une grande clarté dans la VUE que vous avez de vous même pour que vous soyez de nouveau SUR votre VIE .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Sam 6 Déc 2008 - 22:34

Je pense qu'il est utile pour nous d'avoir de bonnes relations, effectivement avec les végétaux, mais tout autant avec les minéraux ... et même pourquoi pas avec les humains ( hihihi ) et leurs copains les animaux .
Personnellement je respecte aussi beaucoup les lieux et les objets et je trouve que mon incarnation me donne beaucoup de crédits suite à ce respect ( que je n'applique pourtant pas avec l'espoir d'un retour ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Dim 7 Déc 2008 - 12:04

Il y a plein, plein de choses à faire pour vivre bien et c'est génial!

Par quoi commenceriez-vous, vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Dim 7 Déc 2008 - 15:40

Voici par quoi je commence :

"Pax hominibus bonae voluntatis."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Dim 7 Déc 2008 - 20:56

T'as pas répondu à ma question, Monsieur. Puis-je savoir pourquoi?
Parce que je suis un chat, peut-être? Et tu parles de bonnes relations avec nous? grrr

Un allopathe c'est peut-être un cousin de l'allosaure ... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Lun 8 Déc 2008 - 13:15

Je t'ai donné la réponse en privé petite chatte cochonne hihihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Lun 8 Déc 2008 - 13:27

Je suis un MEC! 👊
Et pas une chatte cochonne, non mais!

Si on dit allopathe, pourquoi on ne dit pas autopathe? Razz

(allochtone <+> autochtone)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Lun 8 Déc 2008 - 15:35

Et bien et bien...on se chamaille... un allopathe et une petite chatte cochonne!

Paix aux hommes de bonnes volontés...que veux-tu dire au juste l'alchimiste?
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Lun 8 Déc 2008 - 16:56

Non mais c'est quoi ça? Tu ne reprends même pas pour mon William?
Et tu oses dire que c'est ton pote? Faux ami! Wink

Si tu aimes les citations latines, pourquoi pas Carpe diem?

Ou

In vino veritas Guinness

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Lun 8 Déc 2008 - 19:31

Et ben ça fightouille par ici !! Will, beau matou, t'énerve pas pour si peu, le toutounet te provoque... keep cool ou tu vas faire une crise cardiaque Wink:)

Dernière édition par Fegari le Mer 10 Déc 2008 - 9:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mar 9 Déc 2008 - 16:46

Nan, je ferai pas de crise cardiaque mais j'aime pas les insultes! Policeman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 9:42

Je comprends, tu fais bien de te rebeller... Mais être une fille est-il une insulte pour toi ? Serais-tu misogyne ? Allez, une grosse caresse pour te remettre de tes émotions, même si je suis une fille, na !!
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 10:03

Euh, faut le comprendre, hein, si on te traitait de mec, tu rigolerais pas et puis, n'oublie pas, qu'il est mon macho cat! lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 10:13

Oh, laisse tomber, chérie!
Et pour ceux qui ne savaient pas non plus, je vais donner l'explication.
La médecine allopathe, c'est la médecine traditionnelle.
Je passe d'ailleurs un bonjour à Francis, mon vétérinaire, qui porte le même prénom que le docteur de mon Arwen!
Encore une coïncidence!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 12:44

Lol !! On me prend parfois pour un homme, ça me fait rire, mais pas sur le coup j'avoue Wink ! Lol !!
Francis, c'est pas le nom de mon docteur, c'est pas drôle...
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 14:33

Quoi qu'il en soit, cher Karlerik, j'ai fait un post sur l'Elixir du Suédois, plus bas sur le forum dans Remèdes Naturels.
J'ai aussi trouvé des informations qui m'intéressaient sur des forums ésos dont les plantes sorcières. J'ai copié collé de nombreux renseignements, que j'ai imprimés et je rédigerai un texte sur toutes ces merveilleuses plantes ou ces super trucs magiques! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Mer 10 Déc 2008 - 15:33

Que de choses très intéressantes et interpellantes je viens de lire.
Il y a du pour et du contre dans tout.
Ce que je peux simplement dire c'est qu'il faut croire à ce que l'on suit... Si pas croyance et bien pas d'amélioration ou très peu d'amélioration....
La médecine traditionnelle est à la limite une issue de secours, qui peut aussi nous empoisonner....Allergie, .....
Bref il y a 1000 et 1 choses à choisir si pas plus... nous seuls pouvons seulement savoir ce qui est bien pour nous ou pas et savoir aussi si l'on est prêts à faire ces démarches là seuls...
Suivre le chemin de milliards de personnes est bien plus facile... le reste n'est qu'une histoire d'aventure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   Jeu 11 Déc 2008 - 16:54

Merci de ton intervention plus sur le sujet Cath Gyver!

Dis donc, tu vas mieux? Comment t'es-tu soignée dans l'urgence?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les médecines holistiques et vous...   

Les médecines holistiques et vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1