Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On se prépare pour l'hiver?

AuteurMessage
Arwen
Sorcière

MessageSujet: On se prépare pour l'hiver?   Mer 12 Nov 2008 - 9:46

J'ai piqué ça sur le portail de Skynet. Quelques bons conseils!

1/ Kiwi
Fruit de l'hiver par excellence, un kiwi le matin couvre vos besoins pour la journée en vitamine C. Après le cassis, c'est le fruit qui en contient le plus. Eh oui ! Il est plus riche en vitamines C que l'orange ou le citron. Mais ce n'est pas tout, le kiwi, grâce à la vitamine E qu'il contient, a des propriétés qui ralentissent les effets du vieillissement et ce n'est pas rien ! Mais attention aux allergies qu'il déclenche chez certaines personnes (1% de la population

2/ Miel
Les hommes préhistoriques avaient déjà recours au miel pour ses propriétés antibiotiques et antiseptiques. Aujourd'hui, de par le monde, on l'utilise pour calmer les maux de gorge et les infections ORL. Ajouté au thé ou au lait chaud c'est un délice. Une petite baisse d'énergie ? Le sucre du miel est facilement assimilable, il vous redonnera un coup de fouet instantané. Mais c'est précisément à cause de sa teneur élevée en sucre qu'il ne faut malgré tout pas en abuser.

3/ Ginseng
Cette plante vient d'Asie. Les racines de ginseng ont la réputation d'être efficaces pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle. Idéal donc pour les petits moments de creux qui sont fréquents en hiver. Il est également recommandé aux personnes qui ont fourni un effort intensif ou qui se sentent épuisées. Le ginseng vous remettra d'aplomb.

4/ Oignon
Réputé pour ses vertus antiseptiques et anti-infectieuses. Certaines substances contenues dans l'oignon s'opposent à la prolifération des microbes. Il était utilisé dans le passé en guise d'antibiotique dans le traitement contre les bronchites. Rien de tel qu'une bonne soupe à l'oignon après une journée glaciale. Il faut malgré tout souligner qu'il ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de digestion

5/ Châtaigne
Au détour de promenades en forêt, qui ne s'est déjà amusé à ramasser et à manger des châtaignes tombées de l'arbre ? Vous ne le saviez peut-être pas mais c'est excellent pour votre santé ! Non seulement la balade au grand air vous fait du bien, mais aussi le fruit, très nourrissant, tonique, riche en potassium, zinc, cuivre, magnésium. La châtaigne aide à lutter contre le froid et ses agressions. Etant donné sa teneur élevée en calories, c'est un aliment à consommer avec modération

6/ Lactobacillus bifidus
Le nom vous dit probablement quelque chose. Ces petites bactéries se trouvent dans certains yaourts vendus dans les grands magasins. Il y a 100 000 milliards de bactéries qui vivent dans nos intestins et parmi elles les Lactobacillus bifidus. De la famille des pro-biotiques, elles sont indispensables à la santé de notre flore intestinale. Si notre flore intestinale va mal, notre système immunitaire ne va pas bien non plus car elle protège notre organisme contre les microbes. Nutriment à ne pas manquer en hiver donc

7/ Citron
Le citron est un fruit qu'on associe presque automatiquement aux jus de fruits qu'on se concocte le matin au petit déjeuner parce qu'on le sait très riche en vitamine C. Ce que l'on ignore souvent, c'est qu'il permet également de lutter contre les infections ORL, en raison de ses vertus antiseptiques. Enfin, il alcalinise le sang. Le fruit idéal pour lutter contre les bobos de l'hiver. A consommer sans modération.

8/ Pépins de pamplemousse
Les pépins de pamplemousse sont considérés depuis longtemps comme un antibiotique naturel. Ils ont des propriétés antimicrobiennes mais permettent aussi d'éliminer les virus et les bactéries. Idéal donc pour lutter contre la grippe et les rhumes. Les extraits de pépins de pamplemousse sont très souvent utilisés en médecine douce afin d'éviter de façon préventive d'avoir recours aux antibiotiques chimiques.

9/ Poisson
Les omega 3 contenus dans le poisson ont une action anti-inflammatoire qui est maintenant reconnue par le monde scientifique. De ce fait, ils ont la propriété de renforcer le système immunitaire. Les omega 3 sont aussi excellents pour notre cerveau, notre cœur et sont favorables à notre bien-être mental. Que demander de plus ? Attention! Il ne faut pas griller le poisson sous peine de faire disparaître les omegas 3 par la même occasion.

10/ Le plus important...
C'est d'avoir une alimentation équilibrée dans son ensemble. Non seulement riche en vitamines et minéraux qui vont nous aider à lutter contres les agressions de l'hiver, mais également pauvre en graisses saturées et en sucre rapides qui vont fatiguer notre organisme, puiser dans ses réserves et donc nous rendre plus vulnérables aux méchants microbes et virus. Vous désirez lire d'autres conseils diététiques pour une alimentation saine? Visitez le blog de la nutrithérapeute Isabelle Warnotte.

http://conseilsnutrition.skynetblogs.be/

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiressansfin.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Mer 12 Nov 2008 - 10:33

Ohhhhhhhh merci tout tout plein !
Je sens que je vais aller au marché faire mes courses très prochainement, afin d'affronter l'hiver au mieux !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Ven 14 Nov 2008 - 14:29

J'ai acheté des kiwis, ce matin.
Bon, il va falloir les consommer maintenant car j'avoue que j'aime pas trop ça. Mais j'ai besoin de vitamines, non? Je suppose que oui.
Tiens, je me demande s'il y en a dans le chocolat noir ... scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Ven 14 Nov 2008 - 17:58

Merci pour l'information sur les kiwis
et comment on se prépare pour l'hiver,intéressant. ☀
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Sam 15 Nov 2008 - 8:09

Merci belle Arwen pour ces bons conseils que tu partages avec nous. bravo
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Sam 15 Nov 2008 - 12:14

Plaisir, les filles! ::am::

Alors, ce matin, j'ai pressé une orange. J'ai découpé le kiwi en morceaux et je l'ai passé au mixer avec le jus de l'orange!
C'était délicieux et j'ai fait le plein de vitamines! Vive moi! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Dim 16 Nov 2008 - 1:10

oui vive toi lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Lun 17 Nov 2008 - 20:15

Ah ! ben tu vois que tu as trouvé comment le manger, le fameux kiwi !! (au passage, dans la crème chantilly, c'est très bon aussi lol ! accompagné d'une petite meringue Wink)
Arwen
Sorcière

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Mar 18 Nov 2008 - 9:08

lol! Pour se préparer à l'hiver???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Mar 18 Nov 2008 - 16:14

Les kiwis mmmmmmm c'est délicieux :
- prendre un kiwi
- le couper en 2
- manger l'intérieur avec une petite cuiller

Et voilà une excellente recette de dessert vite faite cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   Mer 19 Nov 2008 - 15:38

J'adore! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se prépare pour l'hiver?   

On se prépare pour l'hiver?
Page 1 sur 1